L'annonce date depuis longtemps mais personne n'a parlé de "High school samurai" à la rentrée !
Je vais me l'acheter mais par contre je déteste cet éditeur car il vont véritablement massacrer ce manga :
à commencer par son titre , qui était normalement "Ashita no Yoichi" , donc les lendemains de Yoichi. Comparez les deux titres et voyez le rapport

En plus "high school samurai" , lycée de samourai : le titre n'a aucun rapport avec l'histoire (pour le savoir , je fait partie de la team qui faisait ce que vous savez avec ce manga^^). De plus , il y a beaucoup de mangas qui ont pour nom "high school" alors finalement , donner un titre comme ça avec ce manga , ce n'est pas un peu le noyer dans la masse ?

Même "Les lendemains de yoichi", ça aurait été plus joli...
Et ne parlons même pas des couvertures.
En fr :
En jap :
Je trouve qu'en vf , le charme des couvertures est largement cassé ! Ne parlons même pas de l'agrandissement du héros dans ces deux couvertures qui est tout simplement ridicule !
J'aime bien le style d'écriture en vf (couleur des numéros et tout) par contre alors mélanger un peu les deux ça serait bien à mon avis ! Par contre le fond blanc sur les v.o fait un peut vide alors rajouter des petits motifs sur le fond ça aurait pu être très bien !
Voilà un montage que j'ai fait :

Imaginez vous le titre en vf avec la même police écrit dans le rond en haut !
En ajoutant comme dans la vf une petite barre de la même couleur que le numéro derrière le personnage (en plus fine peut être) avec en plus le rond en haut , ça serait parfait !
Sur la news sur le site , on est plusieurs a avoir fait la remarque et voilà la réponse d'asuka :
eh bien écoutez, les couvertures originales, toute l'équipe les trouvait laides et sans aucun intérêt, et elles risquent de rester à peu près comme vous les voyez maintenant... vous me voyez donc absolument navrée de vous voir aussi révulsés, va falloir vous y faire (ou pas) ^_^
J'appelle ça se foutre royalement de ce que les lecteurs pensent ! C'est vrai que l'avis de l'équipe compte tellement plus que celui des fans...
Enfin voilà je lance mon coup de gueule ^^