Aucun souci à se faire pour les aria.Wang Tianjun a écrit :Je commence à craindre pour mes Aria... la série est terminé en 12 tomes au Japon, et ils sortent difficilement un tome tous les 4 mois...

Aucun souci à se faire pour les aria.Wang Tianjun a écrit :Je commence à craindre pour mes Aria... la série est terminé en 12 tomes au Japon, et ils sortent difficilement un tome tous les 4 mois...
le 7 est sorti ou pas ? car je l'ai pas encore trouvé :/Wang Tianjun a écrit :Je commence à craindre pour mes Aria... la série est terminé en 12 tomes au Japon, et ils sortent difficilement un tome tous les 4 mois...
C'est con, j'en discutais justement avec Shinob ce matin. En fait Kami est lié à Semic, l'ancien exploitant des comics marvel. Comme panini aujourd'hui, quand un comics ne marchait pas ils ne se genaient pas pour l'arreter. Il y avait moins de remous car l'anglais est plus accessible que le japonais et les histoires de comics se repetent souvent chez les super héros.EdenA a écrit :Alors ça y est, Kami se met à stopper ses titres à la sauce Panini ?
Concernant Semic, c'est un beau raccourci, tout de mêmeBlacksheep a écrit :C'est con, j'en discutais justement avec Shinob ce matin. En fait Kami est lié à Semic, l'ancien exploitant des comics marvel. Comme panini aujourd'hui, quand un comics ne marchait pas ils ne se genaient pas pour l'arreter. Il y avait moins de remous car l'anglais est plus accessible que le japonais et les histoires de comics se repetent souvent chez les super héros.EdenA a écrit :Alors ça y est, Kami se met à stopper ses titres à la sauce Panini ?
Donc oui je pense que Kami a, comme Panini, une mentalité de gestion comics sur ses mangas. Or les deux supports sont bien trop différents pour qu'on leur applique le même traitement. Et ça, pas comprendre.
C'est peut être vrai en comparaison de ce que fait Panini aujourd'hui mais quand Panini leur a subtilisé le marché, ils ont proposé -à l'époque- quelque chose de bien mieux pour pas bcp plus cher comparé à ce que faisait semic. Exit les magazines avec des séries qui n'ont rien à voir juste histoire de pousser le consommateur à en acheter plus, exit les articles bidons n'ayant rien à voir avec le comics et censés justifier le rédactionnel du magazine. Quand on voulait lire du spiderman plus besoin d'aller zieuter un épisode dans nova, un dans strange , un autre dans spiderman récit complet. Non avec Panini on avait spiderman point. Même si ça a bcp changé en plus de 10ans il faut leur reconnaitre ça.kynoo a écrit : Le comics a toujours eu un public confidentiel en France, et ce n'est pas faute d'avoir cherché à se diversifier. Semic proposait les albums librairie au même format que les TPB US : couverture souple et prix à l'avenant, pas comme nos amis transalpins fans des couvertures cartonnées, du papier glacé et des prix gonflés.
J'aimerais bien avoir la suite aussi, mais cela fait des années qu'elle est arrêtée...EdenA a écrit :Et un jour, les Peace Maker Kurogane, on aura la suite (comprendre, qu'est ce qu'elle fiche, l'auteur ?)...