[News Pika]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Harknass

Re: [News Pika]

Message non lu par Harknass » 27 mars 2008, 18:30

Et merde...Pourquoi chez pas Kurokawa qui a la license? :| J'aime pas du tout les éditions Pika...
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 27 mars 2008, 18:54

tant mieux pour le manga
tant pis pour l'éditeur... :roll:
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 27 mars 2008, 19:15

Daigoro a écrit :tant mieux pour le manga
tant pis pour l'éditeur... :roll:
Yup c'est un peu mon avis aussi. :?

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 27 mars 2008, 21:43

M'en fous ! :mrgreen:

Ikki

Message non lu par Ikki » 17 juin 2008, 08:48

a mon avis, Pika édition est une des meilleures maison d'édition avec Ki-oon!

Si non la fille des enfers est un super bon manga; et j'attend FAIRY TAIL!

Kenjuan

Message non lu par Kenjuan » 17 juin 2008, 14:56

C'est quoi ce mauvais avis sur Pika?? Je trouve que c'est un bon éditeur, pas de problèmes d'impression etc...si c'est le papier qui vous fait cet effet...c'est stupide car malgré sa couleur jaune il n'y a aucun problème. Au moins c'est du papier recyclé, car d'autres éditions utilisent du papier plus luxueux ne provenant pas souvent du recyclage. Kana est pour moi bien pire que Pika.
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Ixnay

Message non lu par Ixnay » 17 juin 2008, 16:55

.
Modifié en dernier par Ixnay le 18 févr. 2009, 09:40, modifié 1 fois.

Kenjuan

Message non lu par Kenjuan » 17 juin 2008, 19:49

Je suis désolé de le dire mais entre Manga Player et Pika, il y a quand meme pas mal de changements. En terme d'adaptation et de qualité.
Le fait qu'il est toujours marqué que le manga se lit dans le sens inverse est hors-sujet, meme si le manga s'est popularisé et banalisé...il arrive que certaines personnes ne le savent pas. Surtout que quelques séries sont publiées dans le sens de lecture occidental.

Quant au papier, je veux simplement dire que Pika est celui qui respecte le plus le manga...en étant le plus proche de ce qui se fait au Japon. Premièrement, lors de la prépublication...les séries sont imprimés sur du papier recyclé bas de gamme et deuxièmement lors de la sortie en tome...le papier utilisés est toujours recyclé meme s'il est de meilleure qualité. Seules les éditions Deluxe bénificient d'un papier blanc non-recyclé et encore...ce ne sont que quelques rééditions.

Glénat et les autres utilisent papier qui est aussi recyclé mais à un moindre pourcentage. Donc plus cher, et après certains ralent de l'augmentation des prix du manga.
Image

Sr-r-W's Point of view is Big ShIt.

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 18 juin 2008, 01:55

Kenjuan a écrit :Quant au papier, je veux simplement dire que Pika est celui qui respecte le plus le manga...en étant le plus proche de ce qui se fait au Japon. Premièrement, lors de la prépublication...les séries sont imprimés sur du papier recyclé bas de gamme et deuxièmement lors de la sortie en tome...le papier utilisés est toujours recyclé meme s'il est de meilleure qualité. Seules les éditions Deluxe bénificient d'un papier blanc non-recyclé et encore...ce ne sont que quelques rééditions.
Je trouve que tu as une idée vraiment tordue du "respect du manga" :shock: En gros, tu nous sors indirectement qu'étant donné qu'au Japon, les manga sont dotés d'un papier merdique, les éditeurs français se doivent eux aussi de les imprimer sur du papier merdique, par respect pour le manga, et donc pour le client...
Dans ce cas, merci à Pika, Tonkam et J'ai lu pour votre papier tout moisi qui jaunit rapidement, ça c'est du respect !
Et bouh à Glénat, Kurokawa ou Ki-oon !Votre papier est trop blanc et de trop bonne qualité ! Vraiment aucun respect, ceux-là ! Nous, on veut de la merde :mrgreen:

Bon, j'exagère totalement :mrgreen: Mais tout ça pour dire que je ne suis pas du tout ton raisonnement.

Glénat et les autres utilisent papier qui est aussi recyclé mais à un moindre pourcentage. Donc plus cher, et après certains ralent de l'augmentation des prix du manga.
Sauf que Glénat et les autres éditeurs qui utilisent du papier de meilleure qualité (Ki-oon, Kurokawa...) sont moins chers que Pika. Y a pas comme un problème, là ?
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 18 juin 2008, 09:25

Glenat ne vends pas moi cher parce qu'il utilise du moins bon ou du meilleur papier mais parce qu'il amorti sur de plus grands tirages.
les papiers les plus blancs sont ceux qui sont le plus traités chimiquement mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont de meilleur qualité.
l'alteration du papier vient de son acidité et de son contact avec la lumière et l'humidité.

Personnellement je ne regarde pas a la qualité du papier, mais a la qualité de l'adaptation.
on va arreter là le débat sterile pour recommencer à parler des sorties de pika et non plus de la blancheur de son papier. Merci
Image

Répondre