[News Asuka/Kazé Manga]
-
Re: [Nouveauté] Family Complex chez Kaze Manga
J'avais cru lire Family Compo ... 

- Wang Tianjun
- Roi céleste
[Nouveauté] Nouvelles licences Kaze Manga 2010
La liste est à découvrir ici : Premières nouveautés Kaze Manga 2010Après leur lancement avec l'annonce de la sortie de Black lagoon et Embalming, le nouveau label des éditions Kaze nous annonce également 5 nouveaux titres à paraitre dans leur catalogue pour le début de l'année 2010.
Pour ma part, je n'en retiendrais qu'une, mais je ne suis pas du tout objectif....

SHIKI (RYU FUJISAKI - FUYUMI ONO)
Le retour de Maitre Fujisaki, enfiiiiin !!!!!!!!!

(désolé de parasiter cette news avec mon fanboyisme aveugle... mais bon sang ce que c'est bon !!!!

-
Re: [Nouveauté] Nouvelles licences Kaze Manga 2010
Ryu Fujisaki a fait des séries depuis Hôshin, hein, seulement elles n'ont pas eu beaucoup de succès.
Freesia a un synopsis alléchant, Shiki me fait de l'oeil, tout comme Clothroad, et Men's Seiho High School a un synopsis qui ne m'attire pas, mais par l'auteur de 100% Doubt, ça pourrait être fun :p
- Wang Tianjun
- Roi céleste
Je sais je sais, bien évidemmentsamizo kouhei a écrit :Ryu Fujisaki a fait des séries depuis Hôshin, hein, seulement elles n'ont pas eu beaucoup de succès.

- Wang Tianjun
- Roi céleste
[Nouveauté] Collection BL 2010 Asuka
Comme les précédentes informations l'annonçaient, notamment l'interview de Kaze Manga, le label Asuka se concentrera désormais uniquement au Boy's Love. On retrouvera ainsi en 2010 de nombreux titres en volumes reliés, notamment ceux que les yaouillistes ont pu découvrir dans le magazine BexBoy.
La liste par ici : Les nouveaux Boy's love d'Asuka
On y retrouve le très célèbre (et controversé) Viewfinder qui devrait arriver en mars.
Evidemment cette fois je pousserais moins de cris de joies, vu que Shiki ne fait plus partie de la liste !
(comment ça "ça aurait pu" ?
)
La liste par ici : Les nouveaux Boy's love d'Asuka
On y retrouve le très célèbre (et controversé) Viewfinder qui devrait arriver en mars.
Evidemment cette fois je pousserais moins de cris de joies, vu que Shiki ne fait plus partie de la liste !

(comment ça "ça aurait pu" ?

-
Tiens, au scénario, c'est une certaine Fuyumi Ono. C'est celle qui a écrit les 12 Royaumes ?
- Wang Tianjun
- Roi céleste
Il me semble qu'en réalité, Shiki est l'adaptation en manga d'un roman , Shiki, Corpse Demon de Fuyumi Ono.
Au même titre que Hoshin était l'adaptation en manga de "Hoshin Engi (L'investiture des Dieux)" de Tsutomu Ano (qui lui même avait adapté en japonais le roman chinois antique Feng Shen Yen I...)
En revanche je ne saurais dire si c'est la même Fuyumi Ono que sur les 12 royaumes. Koiwai m'a affirmé que non.
Au même titre que Hoshin était l'adaptation en manga de "Hoshin Engi (L'investiture des Dieux)" de Tsutomu Ano (qui lui même avait adapté en japonais le roman chinois antique Feng Shen Yen I...)
En revanche je ne saurais dire si c'est la même Fuyumi Ono que sur les 12 royaumes. Koiwai m'a affirmé que non.

Re: [Nouveauté] Collection BL 2010 Asuka
Bon, je suis bien obligée de laisser mon avis sur ce topic
- Silent Love, excellent, à tester dans le genre c'est vraiment mignon et le personnage de Tono est assez original et amusant à la fois.
- Do you know my detective, pas indispensable. Les débuts du tome ne sont pas géniaux, mais la suite remonte un peu le niveau (le troisième Be Boy amenait un chapitre plus satisfaisant). Mais bon, un volume ... ça se tente.
- Hey Sensei ! n'est pas indispensable non plus, la relation prof / élève est un peu vue et revue dans tous les sens donc, aucune surprise. Un tome anecdotique, je préfère Tu es à croquer, de la même mangaka.
- Whispers commençait bien ... et retombe un peu dans mon estime. La narration devient trop loufoque pour moi par rapport au début, la réincarnation et l'esprit en général est très mal abordés dans le troisième chapitre sorti récemment dans le mag.
- Viewfinder ... Très controversé en effet. Je déteste ce manga tandis que pour beaucoup de "yaoistes", il est une référence. Pour moi, c'est LA référence de ce qu'il faut éviter. Sexe à volonté, violence, histoire que je trouve ridicule dans sa tentative d'être sérieuse avec un héros qui se fait violer par tous ceux qui passent dans le coin avant de tomber amoureux d'au moins la moitié ... Non, vraiment, ce manga n'est pas pour moi. Il n'a que ses graphismes pour lui. Et encore.
- Lovely teacher est beaucoup mieux, tout de suite. Aborder le thème de l'homosexualité sous le cadre scolaire mais entre deux profs, un pas vraiment convaincu et surtout en utilisant les élèves (pas en âge de tomber dans un scénario coquin, heureusement) ... Le tout est assez frais, novateur et très bien raconté. Je me suis prise d'affection pour ces deux hommes un peu maladroits, et ce sera avec plaisir que j'irai suivre leur histoire.
Mais tout ça va faire très mal vu que j'ai déjà lu tous les débuts ... T.T En même temps c'était le maitre mot du mag
Et moi je suis comme un bête mouton (quand il s'agit de yaoi, la conscience de mes limites budgétaires s'envole trèèèèès loin).

- Silent Love, excellent, à tester dans le genre c'est vraiment mignon et le personnage de Tono est assez original et amusant à la fois.
- Do you know my detective, pas indispensable. Les débuts du tome ne sont pas géniaux, mais la suite remonte un peu le niveau (le troisième Be Boy amenait un chapitre plus satisfaisant). Mais bon, un volume ... ça se tente.
- Hey Sensei ! n'est pas indispensable non plus, la relation prof / élève est un peu vue et revue dans tous les sens donc, aucune surprise. Un tome anecdotique, je préfère Tu es à croquer, de la même mangaka.
- Whispers commençait bien ... et retombe un peu dans mon estime. La narration devient trop loufoque pour moi par rapport au début, la réincarnation et l'esprit en général est très mal abordés dans le troisième chapitre sorti récemment dans le mag.
- Viewfinder ... Très controversé en effet. Je déteste ce manga tandis que pour beaucoup de "yaoistes", il est une référence. Pour moi, c'est LA référence de ce qu'il faut éviter. Sexe à volonté, violence, histoire que je trouve ridicule dans sa tentative d'être sérieuse avec un héros qui se fait violer par tous ceux qui passent dans le coin avant de tomber amoureux d'au moins la moitié ... Non, vraiment, ce manga n'est pas pour moi. Il n'a que ses graphismes pour lui. Et encore.
- Lovely teacher est beaucoup mieux, tout de suite. Aborder le thème de l'homosexualité sous le cadre scolaire mais entre deux profs, un pas vraiment convaincu et surtout en utilisant les élèves (pas en âge de tomber dans un scénario coquin, heureusement) ... Le tout est assez frais, novateur et très bien raconté. Je me suis prise d'affection pour ces deux hommes un peu maladroits, et ce sera avec plaisir que j'irai suivre leur histoire.
Mais tout ça va faire très mal vu que j'ai déjà lu tous les débuts ... T.T En même temps c'était le maitre mot du mag

[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]
Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray
Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]
Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray
Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.
Et il s'avère que je me suis trompé ^^"" Corpse Demon est bien un roman de la Fuyumi Ono des 12 Royaumes, mais j'ignorais qu'il y avait un lien avec ShikiWang Tianjun a écrit :Il me semble qu'en réalité, Shiki est l'adaptation en manga d'un roman , Shiki, Corpse Demon de Fuyumi Ono.