Gakuen Heaven

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Natth

Re: Gakuen Heaven

Message non lu par Natth » 01 juil. 2009, 19:21

Je te rassure, tu ne le remontes pas du tout pour des prunes :wink:
Ca faisait deux ou trois semaines que je passais régulièrement sur le site de l'éditeur japonais LIBRE pour savoir si le manga était déjà sorti. Mais vu que je ne parle japonais, je n'arrivais pas à savoir s'il était sorti ou s'il allait sortir XD
Je me doutais que la publication était proche, vu que la couverture d'un de leur magazine était consacrée au prochain couple. Mais je suis contente de savoir que ce sera le 10 juillet.
Et il y a plein de fans de Gakuen Heaven >< ! Mais j'ai un peu halluciné quand j'ai appris que chaque numéro s'était vendu dans les 5000 exemplaires O_o (même le 3 ^^; ).
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Natth

Message non lu par Natth » 07 janv. 2010, 12:44

Et comme l'on pouvait s'y attendre, Gakuen Heaven 4 arrive en France !
Il devrait être publié par Tonkam le 28 avril 2010 (cf le planning de l'éditeur). On peut noter que Sakura Gari 2 sortira deux semaine avant.

J'ai hâte de voir ce que ce couple donnera en manga, car Shichijo, dans le jeu, dispose de quelques particularités qui le différencie de ses petits camarades. Déjà, c'est un geek :lol: . Plus sérieusement, il est sans doute celui qui connaît le mieux l'informatique, mais qui ne s'en sert pas toujours de façon très conforme au règlement. Inscrit dans cette école depuis pas mal de temps, son existence n'y a pas été toujours facile. J'aimerais bien que ce passif soit développé au cours du manga, car il n'est pas possible de tout comprendre au cours du jeu... A moins de lire le japonais :arrow:

Il a aussi un côté pervers froid qui le rapprocherait de Nakajima, tout en le rendant différent. Nakajima est un vrai pervers (il aime ça quoi :twisted: ). Pour Shichijo, j'ai l'impression que les choses sont un peu plus compliquées. J'espère donc que l'auteur nous présentera un geek aux cheveux blancs conforme au jeu, histoire de développer un peu le scénario (qui risque d'en avoir besoin).
"Nous pouvons nous comprendre les uns les autres, mais personne n'est expliqué que par soi-même."
Image

Loli-pamplo
Bisho blond addict

Message non lu par Loli-pamplo » 07 janv. 2010, 15:50

Oui j'ai vu ça pas plus tard qu'hier en regardant le planning de Tonkam ! GH ne casse pas trois pattes à un canard c'est clair, mais ça fait quand même partie d'un des premiers yaoi que j'ai acheté en France xD Alors j'ai hâte de voir ce que ce tome quatre va donner. Même si j'attends avec plus d'impatience Sakura Gari 2 :mrgreen:
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~

Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 07 janv. 2010, 18:21

Bien bien, bonne nouvelle. Comme Loli, je ne suis pas sûre d'être séduite par la suite d'une série qui ne m'en a jamais mis plein les yeux, mais là c'est vraiment une question de nostalgie ... A voir, vraiment à voir ce que ça va être ... XD
Pour Sakura gari je savais \o/ Vivent d'ailleurs. C'est fou ce que Yuu Watase peut être douée quand il n'y a pas d'héroïne cruche dans l'histoire XD
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 31 janv. 2010, 11:47

Gakuen Heaven, Vol 2 :

Pour ceux qui n’auraient pas pris la peine de se renseigner quelque peu sur le fonctionnement de la série, il est inévitable que ce deuxième tome prenne des allures de n’importe quoi … Keita nous jure que c’est Hidéaki qui l’a sauvé, le protège, l’a fait resté dans l’école et sort avec lui. Bon, une fois les premières pages et la surprise initiale passée, on comprend bien que l’auteur met en place une histoire de fond dans le temps (la compétition sur le premier volume, ici le budget extraordinaire) mais qu’elle change certains évènements. Si « Hidé » a bel et bien agressé Keita, allant à la limite du viol, il est maintenant son petit ami officiel … Mis à part ce détail quelque peu dérangeant, on doit dire que ce tome est plus satisfaisant que le premier … mais ne le dépasse pas de beaucoup. Deuxième tome, deuxième copain. Comment voulez vous prendre les sentiments de Keita au sérieux dans ces petites histoires totalement déphasées, qui comblent juste le plaisir de la mangaka à voir son héros se faire prendre par tous les garçons du lycée … Aucun suivi, donc. Keita est alors de plus en plus plat et insipide, ses émotions n’étant pas crédibles une seule seconde, surtout envers Hidéaki qui n’est pas vraiment le prince charmant qui conviendrait à notre héros.

Il fallait choisir entre une personnalité pour Keita ou un scénario déjanté et bien défoulant … You Higuri a opté pour la deuxième option, faisant de son manga un pur moment de délire sans grand intérêt. Nakajima est pourtant le plus intéressant des trois compagnons de Keita que l’on connait, car son aspect un peu sadique rend Keita un tantinet moins romantique (et encore …), mais donne surtout un minimum d’intérêt au deuxième protagoniste principal. Par contre, ne soyons pas surpris qu’il y ait une seconde scène de harcèlement sexuel, cela semble devenir coutumier dans le manga. C’est vrai que Keita donne envie d’être violé : son air soumis, les larmes qu’il verse par torrents, sa beauté, na niaiserie et son total manque de force donnent à certains l’envie de le faire souffrir … Ce qu’on apprécie particulièrement par rapport au reste, c’est la fin du tome qui reste ouverte sans verser dans le sentimentalisme pour Hidéaki, totalement incapable d’avouer ses sentiments. Cela reste donc dans la logique précédente de la narration, seul bon point de cet opus. Bref, Gakuen Heaven verse dans le n’importe quoi le plus total, n’ayant que son dessin pour plaire. Il ne faut pas espérer la moindre réflexion tant on ne peut prendre au sérieux les histoires d’un tome que vit Keita. La trame se limite à une logique chronologique, et les rebondissements sont bien trop prévisibles (peut on encore appeler ça ainsi ?), et le tout n’est fait que pour permettre aux lectrices (lecteurs ?) d’être satisfaite, sûre que le petit Keita passera forcément un jour dans les mains de leur poulain préféré …
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Mon trésor

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 14 avr. 2010, 21:54

Gakuen Heaven, Vol 3 :

Ce troisième volume sera celui de Kazuki. Convoqué par le directeur de l’établissement, notre Keita découvre que la personne grâce à qui il a pu rester auprès de tout le monde mais surtout de Kazuki qui lui avait fait la promesse d’aller dans le même lycée que lui n’est autre que … Kazuki. Cet ami si cher à son cœur devient rapidement plus, et l’on comprend alors la logique de l’arrivée de Keita dans ce lycée si renommé , et ce malgré son talent quasi inexistant. Mais tout n’est pas si simple, puisqu’à l’arrivée d’un nouveau sous directeur, Kazuki voit sa place menacée par son père qui veut le placer dans une autre filiale du groupe. Ce tome sera donc un combat contre l’autorité pour rester dans le lycée, apprendre et découvrir la vie avec Keita. Si au départ on peut se dire que ce tome est celui qui propose le couple le plus compréhensible et logique, rapidement on se détourne de notre première impression pour ne plus penser qu’à une chose : au secours.

Ce volume n’est pas fleur bleue ni mièvre, mais bien pire. Le tout suinte de bons sentiments, d’amour dégoulinant et ridicule à force, de confiance déraisonnée, de doutes et de promesses. Déjà, rien que le fait de nous ressortir un dialogue entre deux enfants nous fait retomber dans le stéréotype des meilleurs amis qui se retrouvent des années après. Cela ne change rien au fait que les deux hommes ne se connaissaient que peu en se retrouvant. Le mot « mignon » est bien trop exploité ici, tant les situations sont sucrées et sans intérêt. Quand aux scènes de sexe … Il y en a une, bâclée au possible et presque ridicule si l’on y pose un œil détaché. Le scénario est encore plus inexistant que dans les précédents tomes, et l’ennui vient rapidement au cours de la lecture de ce troisième tome qui n’a rien pour plaire, à part ses dessins toujours artistiques mais répétitifs et lancinants. Aucune nouveauté dans cette série, si ce n’est les sentiments de Keita, qui n’ont alors aucune justification. On ne pensait pas pouvoir voir Keita plus niais que précédemment, mais force est de constater que c’est le cas ici. Les fans seront déçus, les autres peuvent passer leur chemin : ce volume ne vaut absolument pas la peine d’être lu. Maintenant qu’on a l’annonce du volume 4 avec le couple Keita-Omi, on espère voir un peu de nouveauté sans répétitions dans la chronologie (ici, même la fête de l’école est totalement ridicule car stéréotypée : les efforts du petit Keita donnent un score maximal à Kazuki qui peut alors rester près de son compagnon …).

Mon trésor

Natth

Message non lu par Natth » 14 avr. 2010, 23:13

NiDNiM a écrit :rapidement on se détourne de notre première impression pour ne plus penser qu’à une chose : au secours.
Excellent :mrgreen:
Malheureusement, je n'ai pas grand-chose d'autre à dire. Ce troisième volume est aussi celui que j'ai trouvé le moins réussi. Pas que les autres soient des chefs-d'oeuvre, mais je les lisais avec plaisir (les goûts et les couleurs, tout ça...). J'ai dû reprendre celui-là des mois après pour le terminer. Bizarrement, il m'a paru plus intéressant à la seconde lecture. Peut-être parce que je n'en attendais plus rien. Mais je connais des lectrices qui ont préféré le troisième, alors qui sait...

Je me demande si un volume avec l'amateur de tir à l'arc ou le peintre n'aurait pas été mieux choisi. Avec un peu de réflexion, je crois qu'il y aurait plus de choses à exploiter (et ils sont moins niais). Par contre, j'ai un peu peur de voir ce que pourrait donner celui avec "la Reine". A moins que l'auteur ne joue... [spoiler]sur le passé commun de "la Reine" (j'ai mangé le nom) et de Shichijo.[/spoiler]
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 15 avr. 2010, 07:11

Et pourtant je l'ai relu avant d'en faire la chronique. Mais rien à faire, je peux pas.

Et oui, j'attends le 4 avec une impatience mêlée de beaucoup d'appréhension XD C'est vrai qu'il y a beaucoup d'autres personnages qu'il aurait été intéressant de voir mis en scène. Ceci dit, le problème n'est pas tant les partenaires de Keita mais Keita en lui même. Il ferait capoter toute crédibilité, selon moi. Sauf avec le pervers sadique à lunettes qui martyrisent son pauvre petit jouet. Là, ça passe encore :D

Et je me demande bien en quoi on peut préférer ce troisième tome ... oO

Mon trésor

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 09 mai 2010, 20:42

Gakuen Heaven, Vol 4 :

En voilà un qui se sera fait attendre par les lectrices françaises … pour peu qu’il y ait des fans. La série enchaine avec un nouvel opus, donc un nouveau couple, et Keita devient de plus en plus transparent au fur et à mesure que le temps et les volumes passent. Chaque fois, ses sentiments sont revisités tout en restant strictement les mêmes, ses états d’âme changent légèrement selon son amant et le tout devrait paraitre logique … Ce quatrième tome s’improvise donc dans une relation Keita-Omi. Ce dernier est le petit ami parfait, même si Keita a commencé à sortir avec lui sans savoir s’il était amoureux, sous l’insistance d’Omi, et qu’il ne se sent d’ailleurs toujours pas à l’aise en présence de celui qui est maintenant son copain. Le jeune homme aux cheveux d’argent a cependant un terrible secret à cacher, puisque malgré ses incessants sourires, quelque chose chez lui reste distant, inatteignable. Même lorsqu’un enseignant le convoque ou que son Keita adoré le repousse, son visage reste impassible … Ce qui ne convient absolument pas à ce dernier !

Ce n’est pas certes l’amour sucré du précédent tome que l’on retrouve, mais les inquiétudes de Keita sont globalement les mêmes quant au secret de son petit ami, qui lui aussi a des problèmes plus ou moins compliqué … Qu’on ne s’étonne guère de voir les deux amoureux enlevés à cause du père d’Omi, lequel laisse son fils se débrouiller dans la panade avec de dangereux ravisseurs. Qu’on ne s’étonne pas non plus du faux sentiment de danger et de sérieux qui se dégage de ce tome … Mis à part cette absurdité, le récit est plutôt meilleur que les précédents, du moins largement moins pire que ce à quoi on s’attendait. Les émotions n’ont rien de véritablement attachant, mais le sexe n’est pas étalé, les pleurnicheries non plus, et si l’on oublie Keita et son caractère insupportable ainsi que les quelques flagrantes fautes de dessin de la mangaka, la lecture est supportable, et passe bien moins lentement que celle du précédent opus ! En somme, un tome quatre qui ne révolutionne absolument rien ni ne séduit véritablement, mais qui sait se laisser lire avant de se faire oublier.

Mon trésor

Yuninfinity

Message non lu par Yuninfinity » 13 mai 2010, 20:23

Un Yaoi que j'ai abandonné dés le 2ème tome...
Je ne ferais pas un commentaire détaillé, étant donné qu'il n'y a pas grand chose à raconter sur Gakuen Heaven.
C'est morne, niais, les personnages s'envoient en l'air dans le premier tome en se jurant qu'ils s'aiment et bla bla, le schéma classique par excellence et qui a tendance à me rebuter et m'énerver crescendo avec le temps. Tant mieux pour ceux qui aiment hein, on trouve tous yaoi à son chevet mais moi celui-ci il m'a loupé.
Sans intérêt.

Répondre