Attention, le message qui suit contient une forte dose de nostalgie, matinée de mièvrerie voire du larmoyant. Allergiques à la guimauve s'abstenir...
Wang Tianjun a écrit :Bonjour à tous !
Je suis Wang Tianjun, mais si vous trouvez ce nom trop complexe, vous pouvez résumer en Wang, en Tianjun, ou en WT si vous êtes vraiment flemmards...
C'est par ces mots hésitants qu'il y a
un an, jour pour jour, je rentrais de plein pied dans ce monde ici-bas. Que de chemin parcouru depuis !!! Premier bilan, tout le monde semble avoir opté pour Wang, personne pour Tianjun et encore moins pour WT ! (ce qui me rassure sur le taux de flemmards ! ^^")
A ce moment-là de ma vie, j'étais entouré dans un océan de solitude et de ténèbres, si bien que je n'avais plus grand-monde à qui parler. Ainsi, je ne suis pas entré ici par hasard en ayant vu de la lumière. Ayant parasité longuement le forum en lecture seule pendant quelques mois, je me décidais alors de prendre mon courage à deux mains, et pas seulement pour faire un post de présentation avant de redisparaitre aussitôt (comme la plupart des nouveaux inscrits...

). J"avais vraiment à cœur de participer, et de ce point de vue-là, je pense que ça a plutôt bien marché, non ?
En un année, j'ai vécu bien plus de choses que dans les vingt-trois précédentes. L'incursion dans cette communauté, les échanges que j'ai pu y faire, les IRL, la Japan Expo, le diner inoubliable (et bien trop court),... tant d'éléments qui ont rendu l'année 2009 magnifique alors qu'elle était très mal engagée. J'ai appris beaucoup, avec d'une part ma culture manga, qui a transcendé le simple plaisir pour devenir une vraie passion ! Il suffit de voir l'explosion de ma collection : en un an, elle s'est agrandie de 600 bouquins ! Et à qui la faute, on se le demande ?
Et d'autre part, au niveau humain, j'ai rencontré des personnes formidables, certains sont devenus des amis indispensables, et bien plus encore. Je suis passé par toutes les émotions possibles et imaginables, ne serait-ce que le fait de ressentir de la reconnaissance de la part de la communauté. J'aurais jamais cru qu'un loisir aussi égo¨site qu'est la lecture puisse m'emmener aussi loin et sauver ma vie sociale !
Bref, je suis tombé amoureux de cette communauté dès le jour où j'y suis entré, et j'espère que cet amour durera longtemps encore !!
Merci Manga-News, merci à vous tous !!!