Les recueils érotiques d'Oh! Great

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Naked Star

Message non lu par feryoni » 17 mai 2009, 22:58

Bof comme lecture! beaucoup d'incohérences dû à la longueur des histoires .

On appréciera quand même les 12 chapitres sur le bondage ( hé hé je vais faire un tour chez Jumbo :twisted: )

pas eu la chance de lire oh great mais
Wang Tianjun a écrit : cet ouvrage présente une vision originale et inclassable du ecchi/hentaï,
c'est tout à fait ça :mrgreen:

Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Naked Star

Message non lu par ney » 25 mai 2009, 15:07

feryoni a écrit :Bof comme lecture! beaucoup d'incohérences dû à la longueur des histoires .
Avoir le point de vue d'Oh Great! , c'est à dire un japonais conçernant l'évolution des moeurs qui a littéralement explosé en 20 ans , est un gros plus par rapport à ces anciennes planches.
Alors comme d'habitude , l'interdiction aux mineurs n'est pas uniquement lié à l'age mais aussi dans le cas présent au degré de cruauté que votre esprit peut endurer ( c.f Chapitre 7 par ex )

J'ai beaucoup apprécier le style de S - Song of Sapphire Star qui nous montre qu'Oh Great ! n'est pas seulement un gros pervers , c'est aussi un artiste de génie.

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Naked Star

Message non lu par feryoni » 25 mai 2009, 17:34

ney a écrit :J'ai beaucoup apprécier le style de S - Song of Sapphire Star qui nous montre qu'Oh Great ! n'est pas seulement un gros pervers , c'est aussi un artiste de génie.
moi aussi j'ai aimé cette partie. dommage qu'il n'en a pas fait une série ou alors un one shoot à la place de ce receuil :mrgreen:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Naked Star

Message non lu par né un11septembre » 27 mai 2009, 17:58

j'ai finalement acheté cette chose en occase et je le regrette (même pour 5€).
rien de plus déprimant que du sexe sans histoire, sans humour et sans psychologie. :|
Image

Avatar du membre
ney
Messages : 81
Enregistré le : 11 juil. 2008, 01:54

Re: Naked Star

Message non lu par ney » 27 mai 2009, 18:34

né un11septembre a écrit :j'ai finalement acheté cette chose en occase et je le regrette (même pour 5€).
rien de plus déprimant que du sexe sans histoire, sans humour et sans psychologie. :|
On peut résumer ça en " Tirer son coup".Une réalité dépeinte par Oh! Great avec son style bien à lui.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Junk Story

Message non lu par Wang Tianjun » 31 janv. 2010, 00:08

Allez je regroupes les recueils érotiques d'Oh! Great dans un seul topic :
Image

Junk Story

Après un premier essai, Naked Star, les éditions Asuka nous présentent un nouveau recueil de nouvelles érotiques du mangaka Itoh Ogure, plus connu sous le pseudonyme de Oh ! Great, auteur connu et reconnu pour ses deux titres phares : Enfer et Paradis et Air Gear. Ce nouvel ouvrage, intitulé Junk Story, nous propose de revenir sur les travaux les plus anciens de l’auteur, avec des histoires antérieures à celle de Naked Star. Annoncé par l’éditeur depuis près de trois ans, cette pierre angulaire pour les fans de l’auteur s’est fait désirer très longtemps, changeant au passage de couverture et de titre. Néanmoins, le résultat est-il à la hauteur des espérances ? Oui et Non.

Les plus puristes de l’auteur seront quelques peu désabusés de découvrir que certaines histoires ont déjà connu une édition française au travers de la série « La caresse du fouet ». Cependant, la commercialisation de cette série étant terminée depuis des lustres, les fans dans ce cas de figure restent minoritaires. Fin de la parenthèse historique.

Junk Story souffre du même trait de caractère que Naked Star, à savoir l’inégalité des histoires qui sont proposées. Cependant, l’une d’entre elle, donnant le titre à l’ouvrage, s’étend tout de même sur une centaine de pages et quelques chapitres. Dans un univers très cyberpunk, on suit les aventures d’une cyborg, Mariko Obriane, aux prises avec un robot colossal menaçant de détruire l’humanité, tout en étant amoureux d’elle. L’univers se définit assez rapidement mais l’auteur a tendance à s’éparpiller comme il sait malheureusement trop bien le faire et offre une fin ouverte des plus frustrantes. On sent bien que sa volonté était d’aller plus loin avec ces personnages, mais qu’il n’en a pas eu les moyens. Le récit n’en reste pas moins très érotique, en parasitant un peu l’intérêt de l’histoire. Mais après tout, c’était bien le but premier.

Les quatre autres mini-récits tournent à l’anecdotique. On retiendra surtout la simplicité de « Ma Belle », jouant sur le même registre que « Bulles de Savon » du recueil précédent, et « Un amour d’été », ou une jeune fille s’enfonce peu à peu dans la perversion et l’érotomanie. Les deux autres, « Le type le plus musclé du monde » et « l’héroïne de l’apocalyse », font surtout preuve de témoignage des débuts de l’auteur et virent trop rapidement au grotesque pour être remarqués. L’auteur dit en postface qu’il faut les considérer comme des moments « bruts » de sa jeunesse, mais on reste perplexe après avoir payé le prix fort pour quelques essais de niveau amateur.

L’édition d’Asuka est dans la lignée du précédent recueil avec des pages couleurs en début de volume et un travail de qualité sur la couverture. Néanmoins on peine à retrouver la même richesse que dans Naked Star. Si les histoires ne perdent rien de leur extrémité dans les scènes pornographiques, le fond peine à convaincre. Si Naked Star proposait une certaine vision de la sexualité et les perversions de l’auteur, Junk Story n’est au final qu’une bribe de son passé et ne pousse pas l’expérience plus loin que le simple manga fait pour le plaisir de l’œil. Encore que sur ce point, le trait d’Ogure est encore imparfait dans ses premiers essais. Cet ouvrage peine donc à convaincre, en restant largement dispensable pour les non-initiés, et n’apportant que très peu de révélations pour les fans.
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 9879
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Les recueils érotiques d'Oh! Great

Message non lu par Koiwai » 31 janv. 2010, 02:36

D'accord avec Wang. Une première histoire qui aurait pu être plaisante à suivre si l'auteur avait pu y intégrer tout ce qu'il souhaitait. Au lieu de ça, on a une histoire au fort goût d'incomplet, ponctué par quelques scène érotiques que j'ai également envie de qualifier d'incomplètes :mrgreen:
Quant aux autres nouvelles, elles sont complètement anecdotiques, oui.
Néanmoins, l'ensemble a le mérite de nous faire découvrir une fois de plus des oeuvres de jeunesse de Oh ! Great. Scénaristiquement, c'est nul. Visuellement, c'est très inégal d'une histoire à l'autre. Et pourtant, sur ces deux points, l'ensemble parvient quand même à être dans la moyenne haute des hentai et titres érotiques que l'on nous sert en France... Mais quand on sait que les trois quarts de ces derniers sont mauvais, ce n'est pas bien dur :mrgreen:
Autre petite indication: Junk Story m'a paru globalement bien moins trash que Naked Star.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6387
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Les recueils érotiques d'Oh! Great

Message non lu par Erkael » 31 janv. 2010, 11:41

J'ai édité ton premier post pour que tout apparaisse justement sur le premier post
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Les recueils érotiques d'Oh! Great

Message non lu par Wang Tianjun » 31 janv. 2010, 12:20

Erkael a écrit :J'ai édité ton premier post pour que tout apparaisse justement sur le premier post
merci, j'y avais pas pensé :wink:
Koiwai a écrit : Néanmoins, l'ensemble a le mérite de nous faire découvrir une fois de plus des oeuvres de jeunesse de Oh ! Great. Scénaristiquement, c'est nul. Visuellement, c'est très inégal d'une histoire à l'autre. Et pourtant, sur ces deux points, l'ensemble parvient quand même à être dans la moyenne haute des hentai et titres érotiques que l'on nous sert en France... Mais quand on sait que les trois quarts de ces derniers sont mauvais, ce n'est pas bien dur :mrgreen:
Pas faux. Oh ! Great arrive toujours à insuffler quelque chose de plus, par son graphisme et son ambiance, que le pain quotidien des autres titres hentai. Seulement, sur Junk Story je trouve que ce sont des éclats trop "bruts" de son génie (oui oui, génie :D ) et qu'il ne fait pas assez de compromis. A ce titre, "l'héroïne de l'apocalypse" est juste illisible et grotesque.
Koiwai a écrit : Autre petite indication: Junk Story m'a paru globalement bien moins trash que Naked Star.
Peut(-être parce Junk Story est plus un témoignage de ses débuts, alors que Naked Star explore beaucoup plus toutes les facettes de sa folie (rien que les esquisses sur le sadomasochisme). Mais il y a des histoires qui ne sont pas du tout trash dans Naked Star...

(ah qu'il est bon de polémiquer sur un simple titre de cul :mrgreen: :arrow: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Les recueils érotiques d'Oh! Great

Message non lu par feryoni » 20 mai 2010, 13:15

En résumé, si Naked star volait pas très haut voir pas du tout, Junky Story est dans la classe sous-sol / cave :mrgreen:
J'ai bien fais de m'abstenir. Je craquerais juste pour les flashs back "la caresses du fouet" car mes souvenirs lié à cet hentaï sont inoubliables voir traumatisant ( toute ma collection brulé par ma mère qui avait trouvé ma planque; j'ai cru faire un meurtre :evil: :evil: :evil: . d'ailleurs je lui en veux toujours pour ça. La valeur de cette collection aujourd'hui :? ) lire du hentaï sans être majeure c'est hard :mrgreen:

Répondre