Eh bien, que d'animation ! "La France, tu l'aimes ou tu la quittes", comme a dit notre cher philosophe Philou
A la lecture de vos commentaires, je constate que... je n'ai pas d'avis sur la question

Je n'ai jamais associé France et "amour" ou "haine" ... c'est presque étrange^^'! Donc euh... je m'en fiche en fait
Quoique ! J'aime constater à quel point les inégalités vont croissant (et pas qu'en France, d'ailleurs). On nous bassine avec des "travailler plus, gagner plus" comme si c'était une prophétie auto-réalisatrice. On nous encourage à devenir auto-entrepreneur comme si ça allait résoudre le problème du chômage. ça ne fait que créer plus de précarité. Mais certains doivent aimer !

(on se demande qui !)
Je suis d'accord avec toi
Audrey : c'est très dur de s'élever socialement partout, mais peut-être encore plus dans un pays comme la France, qui fait la part belle aux hauts diplômes, et autres grandes écoles. Y'a un véritable gouffre entre les grandes écoles, réservées à l'élite économico-politique, et les facs et autres filières. En France, quand t'as pas les diplômes, c'est comme s'il te manquait une fesse

. Ton CV est bancal, rien ne tient droit.
Et c'est la crise, en plus ! Comme si ça suffisait pas, maintenant, même avec un Bac+3 ou +5, tu rames comme un cochon mouillé pour trouver un malheureux CDD.