Résumé :
Kyôko Mogami est une jeune fille travailleuse, gentille et serviable, qui ne jure que par les contes de fées. Elle vit à Tokyo avec son ami d'enfance Shô Fuwa, qu'elle a suivi dès la fin du collège pour l'aider à réaliser son rêve : devenir une star du show business.
À présent, Shô commence à avoir du succès et il le doit en grande partie à Kyôko, qui cumule deux jobs pour subvenir à leurs besoins. Mais en fait, il s'est bien servi d'elle et ne l'a considère que comme une bonne.
Quand Kyôko le découvre, la jeune fille pure et innocente qu'elle était jusqu'alors disparaît et elle décide de se venger.
Pour ça, elle va devoir entrer dans le showbiz à son tour pour devenir une star qui pourra rivaliser avec lui...
Le chemin s'avère long et difficile pour une fille qui n'a aucun talent particulier mais Kyôko est "la détermination incarnée" (dixit Sawara).

Je trouve que Skip Beat! c'est vraiment un vent rafraichissant sur la planète shojo.
Kyôko Mogami y est pour un grande part. Cette héroïne énergique et pleine de vie prend le contre-pied des héroïnes potiches qui se larmoient dans leur coin.
Avec Skip Beat! on ne retrouve pas les clichés du "je t'aime, moi non plus". Le mot d'ordre de la série est plutôt l'humour, je ne compte pas les fois où j'me suis tordue de rire en lisant un tome.
Il y a de nombreux personnages atypiques, aux personnalités marquées, qui agrémentent l'histoire. En particulier deux beaux garçons (car qui dit shojo dit beaux gosses), Shô mais surtout Ren Tsuruga (le brun sur l'image).
On découvre aussi avec cette série le monde sans pitié du show business. En mélangeant le tout, on obtient Skip Beat!, une série qui donne la pêche.

L'histoire est vraiment très intéressante et on ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est le genre de manga qu'on ne peut pas lâcher avant d'arriver à la dernière page.
Au niveau de l'édition, j'ai rien trouvé à redire pour l'instant, je trouve que les tomes sont soignés.
Je recommande sincèrement cette série à un maximum de gens possible, Skip Beat! ne vous laissera pas de marbre!