les liens de vos meilleurs AMV.

Pour nous faire découvrir un animé, un film asiatique ou donner des informations relatives à ces univers.
Oro

Re: les liens de vos meilleurs AMV.

Message non lu par Oro » 05 mars 2010, 21:09

J'ai bien aimé bad apple, sa doit sans doute être un clip vidéo. L'animation est vraiment bien chercher.
Sinon j'ai trouvé colouring assez original, la réalisation est très belle mais pourtant j'ai l'impression que la musique a le dessus sur l'animation. C'est comme si l'animation était juste la pour qu'on ait quelque chose a regarder en même temps qu'écouter, enfin c'est difficile de l'exprimer ^^' On pourrait limite dire que c'est un clip vidéo comme pour bad apple au final.
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 08 mars 2010, 14:09

Bon, time to move on, j'efface donc cet Amv, qui n'a pas vraiment sa place ici...

Blacksheep > je sais. :) Mais faut savoir passer à autre chose aussi à un moment ou à un autre. :wink:
Modifié en dernier par Sorrow le 24 avr. 2010, 21:00, modifié 1 fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 08 mars 2010, 14:31

Sorrow a écrit : Problème : il me broie le coeur à chaque fois que je le visionne.
Salaud ! :mrgreen:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

hdix

Message non lu par hdix » 14 mars 2010, 17:41

Oui moi aussi j'ai bien aimé Bad apple, la musique est super entrainante.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Oro

Message non lu par Oro » 03 avr. 2010, 09:11

2Amv de hunter x hunter

http://www.strimoo.com/video/10330488/K ... otion.html
Musique : sum41- Piece
Dommage que la qualité est pas super :(

http://www.metacafe.com/watch/1364775/rollin_hxh_amv/
Musique : Limp Bizkit - Rollin
C'est pas mon style de musique mais sa se laisse regarder avec l'amv et c'est sa qui est bien !

1amv de soul eater ( l'amv ne montre rien au dessus du tome 8 donc vous pouvez regarder =D)
Musique entrainante, très bon amv mais il ne marque pas l' esprits.
Cbtf1l6d48U
Modifié en dernier par Oro le 06 nov. 2010, 13:35, modifié 1 fois.
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 24 avr. 2010, 20:57

Minute nostalgie, voici le premier Amv que j'aie jamais regardé. Une antiquité quelque part, mais qui a très bien vieilli, et reste toujours très plaisante à regarder. Et m'avait donné envie, à l'époque, de m'essayer à FMA. Même si maintenant, il ne suffirait pas à me faire recommencer la série. :)
Bref,

Chanson : "Protège moi" by Placebo
Anime : Full Metal Alchemist

%3Cobject%20width=%22480%22%20height=%22385%22%3E%3Cparam%20name=%22movie%22%20value=%22http%3A//www.youtube.com/v/GN42lCpeCG4&hl=fr_FR&fs=1&%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowFullScreen%22%20value=%22true%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowscriptaccess%22%20value=%22always%22%3E%3C/param%3E%3Cembed%20src=%22http://www.youtube.com/v/GN42lCpeCG4&hl=fr_FR&fs=1&%22%20type=%22application/x-shockwave-flash%22%20allowscriptaccess=%22always%22%20allowfullscreen=%22true%22%20width=%22480%22%20height=%22385%22%3E%3C/embed%3E%3C/object%3E

Les images peuvent paraître un peu aléatoire, mais sont pourtant parfaitement en phase avec la chanson. Très fort, sincèrement.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Aoede

Message non lu par Aoede » 25 avr. 2010, 01:05

ooooooooh ! ^^ Ca faisait longtemps que je ne l'avais plus vu celui-là ^^
Tyler était un très bon AMV-Maker !

Allez, c'est une bonne idée d'avoir relancé ce topic, voilà 4 AMV supplémentaires, en espérant qu'ils vous plaisent :wink:
Le premier, c'est en mémoire de notre session "Cowboy Bebop" d'il y a quelques temps, en voici donc un autre sur cette série :
Anime : Cowboy Bebop
Musique : The Servant -- Cells
Auteur : EvilSpider
Titre : Revenge
ZFmz0PchF6k
J'aime cet AMV parce qu'il est très bien réalisé, une atmosphère particulière s'en dégage, et c'est super difficile de réaliser un AMV qui raconte une sorte d'histoire comme c'est le cas ici. La qualité de l'anime et la musique (que j'aime beaucoup) aident le tout.

Anime : True Tears
Musique : Ronan Hardiman -- Gypsy
Auteur : Crossfade
Titre : Festival of life
4vp5BaJy7Fw
J'aime cet AMV pour sa rythmique. La musique est pas mal aussi (je trouve), et en fait j'ai bien envie de regarder cet anime un de ces 4 ^^

Animes : Prince of Tennis / Major / Buzzer Beater / Eyeshield 21 / Overdrive / Hajime no Ippo + quelques vidéos live.
Musique : Michael Jackson -- Jam
Auteur : Atio
Titre : Jam Sports
bpFWZBIKU5c
Très bonne maîtrise technique dans cet AMV, bien rythmé, assez original, et une bonne musique pour couronner le tout ! Que demande le peuple ? ^^

Un autre AMV du même auteur (Atio) qui mérite aussi d'être présenté :
Animes : Seirei no moribito / Le Roi Lion / Planet Earth (film)
Musique : Lebo M -- He lives in you
Auteur : Atio
Titre : The Earth Guardian
zg5iHzCJyq8
Un AMV assez écolo et reposant. Il a en plus le mérite de me rappeler le travail de SoH (mon AMV-Maker préféré) sans démériter, et d'ailleurs il y a de nombreux points communs entre cet AMV et un AMV de SoH que j'avais présenté ici il y a quelques mois il me semble ("Voodoo Child").

ahlala...
un jour je saurai faire un AMV !
Oh oui ! ....un jour je saurai faire un AMV... (restons optimiste xD).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 30 avr. 2010, 20:09

Aoede :

1. Le premier est pas mal dans sa construction, et se laisse regarder agréablement.
2. J'ai beaucoup aimé le deuxième pour sa rythmique (et le chara-design) également, et ça m'a donné aussi l'envie de jeter un oeil à l'anime dont il est tiré. D'ailleurs, grâce à "Momentum", j'ai regardé "5 cm per second", j'ai vraiment beaucoup aimé, et je l'achèterai très probablement lors de sa sortie en dvd, merci pour ça. :wink:
3. Moins aimé, mais je suis pas fan de Jackson, en même temps.
4. Très bien réalisé, parfaitement maîtrisé, bien en phase avec la musique. Rien à dire, du très bon boulot.

Alors de mon côté, une sélection "j'aurais jamais cru apprécié un Amv avec cette musique-là" (tout est dans le titre) voici pour vous :

1. Un Amv assez bien fait, qui raconte à sa façon une vision romancée de la relation entre Soul et Maka. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien accroché, vraiment. La vidéo sur Youtube ayant été effacée, je mets le lien vers metacafe (merci google video) :

Anime: Soul Eater
Chanson : "Love story" by Tailor Swift

http://www.metacafe.com/watch/1931392/m ... ove_story/

2. En deux, un Amv basé sur l'anime Inu-Yasha, également très bien fait dans le sens où il raconte réellement quelque chose. Dans ce cas-ci, il s'agit des sentiments de Kagome envers Kyoko. À écouter en se concentrant bien sur les lyriques, pour bien saisir l'enchaînement des scènes.

Anime : Inu-Yasha
Chanson : "Girl next Door" by Saving Jane

http://www.youtube.com/watch?v=8HmqpQXR ... _3lIDOCb1Y

(intégration désactivée sur demande, décidément...)

3. Et enfin, à tout seigneur les honneurs de fermer la marche. Les Amv sur Kekkaishi, il en existe pas mal, mais il faut bien dire qu'ils ne sont jamais très bien maîtrisé, ou bien trop bourrin... Bref, aucun ne rend vraiment bien l'atmosphère du titre. Sauf celui-ci, qui est pas mal du tout. Et comme tout les autres, il raconte une romance, en se basant très fortement sur les lyriques pour l'enchaînement des scènes. Ne pas comprendre les paroles, c'est je pense perdre une grande partie de l'ambiance des vidéos. N'hésitez donc pas à vous servir de google pour les trouver. :wink:

Anime: Kekkaishi
Chanson : "Gomenasai" by Tatu

%3Cobject%20width=%22480%22%20height=%22385%22%3E%3Cparam%20name=%22movie%22%20value=%22http%3A//www.youtube.com/v/fGRmAw9tDYs&hl=fr_FR&fs=1&%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowFullScreen%22%20value=%22true%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowscriptaccess%22%20value=%22always%22%3E%3C/param%3E%3Cembed%20src=%22http://www.youtube.com/v/fGRmAw9tDYs&hl=fr_FR&fs=1&%22%20type=%22application/x-shockwave-flash%22%20allowscriptaccess=%22always%22%20allowfullscreen=%22true%22%20width=%22480%22%20height=%22385%22%3E%3C/embed%3E%3C/object%3E

Note générale : La qualité au niveau de l'image n'est pas terrible, mais c'est normal, ils sont tous purement fan-made, je dirais. Mais ça ne les empêche pas d'être plutôt bien fait.

Aoede a écrit :un jour je saurai faire un AMV !
C'est ce que je me dis aussi.^^ J'ai des idées, mais je suis trop une tanche en informatique pour y arriver pour l'instant. :) Mais un jour, oui, un jour...
"Don't Think, Feel!"

Aoede

Message non lu par Aoede » 02 mai 2010, 19:30

Sorrow a écrit :2. J'ai beaucoup aimé le deuxième pour sa rythmique (et le chara-design) également, et ça m'a donné aussi l'envie de jeter un oeil à l'anime dont il est tiré. D'ailleurs, grâce à "Momentum", j'ai regardé "5 cm per second", j'ai vraiment beaucoup aimé
Eheh, tant mieux, c'est aussi le but de la manoeuvre :wink:
C'est pareil pour moi, c'est le 1er AMV que je vois sur Kekkaishi et ça m'a l'air pas mal du tout, faudra que je regarde ça :) D'ailleurs j'ai bien aimé l'AMV (et celui de Soul Eater aussi).
La qualité au niveau de l'image n'est pas terrible, mais c'est normal, ils sont tous purement fan-made, je dirais. Mais ça ne les empêche pas d'être plutôt bien fait.
En même temps, si on arrive à les trouver en meilleure définition que celle proposée par Youtube ou Dailymotion, c'est déjà plus agréable ! En cherchant bien, sur le forum d'AMV-France ou sur animemusicvideos.org par exemple, on peut trouver beaucoup d'AMV et de meilleure qualité (je suppose que Sorrow est au courant mais je le dis pour les autres car beaucoup de gens se contentent de la qualité dégueulasse des vidéos sur Youtube, et c'est dommage parce que ce n'est jamais vraiment satisfaisant au final).
Y'a un autre truc aussi qui donne une impression d'image pas terrible, ce sont les textes sur la vidéo, genre les sous-titrages, le logo "DivX" qui apparaît parfois, ou le logo de la boîte qui diffuse l'anime (par exemple, le logo d'une chaîne de télé). Je ne sais pas si c'est facile à faire disparaître, mais je sais que c'est possible en tout cas ^^'
Enfin là, sur les AMV proposés par Sorrow, c'est surtout sur Inuyasha que ca m'a gêné (et 2 fois sur l'AMV de Kekkaishi).
Sorrow a écrit :
Aoede a écrit :un jour je saurai faire un AMV !
C'est ce que je me dis aussi.^^ J'ai des idées, mais je suis trop une tanche en informatique pour y arriver pour l'instant. :) Mais un jour, oui, un jour...
C'est exactement ca ! :mrgreen: Moi j'ai une liste que j'étoffe de temps en temps sur laquelle je pose quelques idées d'AMV à faire... j'ai même commencé à récupérer les logiciels et petits programmes nécessaires mais bon... quand faut se lancer dans l'inconnu, comme ca, en valeureux petit soldat solitaire, bah c'est jamais évident ! ^^'

Tiens, au fait, nous parlions de Spice and Wolf : voilà un AMV sur cette (fabuleuse :!: ) série :
x8Tb_evouI0
C'est le même auteur que celui sur True Tears (=> Crossfade) mais je le trouve un cran en deça. Ceci dit, je pense qu'il a dû galérer pour clipper sur cette chanson là et du coup je trouve que ce clip là est assez réussi quand même. J'espère qu'il vous plaira !
Auteur : Crossfade
Anime : Spice & Wolf
Musique : Celtic Woman // Spanish Lady
Titre : Spanish Wolf
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 11 mai 2010, 21:08

Aoede, je ne te remercie pas.

À cause de ton Amv "Spanish wolf" (très bien fait en passant), me voilà sous le charme de Horo/Holo, vu qu'il semble que je suis tout simplement incapable de résister à une jeune fille à moitié louve, surtout avec un regard comme le sien... Mais c'est de ma faute, je suis incapable de résister à tout ce qui a trait aux loups (et au piano aussi). En d'autres termes, cela signifie que je vais sûrement me mater l'anime, et probablement m'intéresser au roman, voire au manga... Comme si j'avais déjà pas assez de choses à faire et à acheter comme ça.

Enfin, ce qui est fait est fait, et merci quand même. :wink: J'espère qu'en retour, tu t'intéresseras à Kekkaishi. :mrgreen: (manga ou animé, peu importe, mais j'ai une large préférence pour le manga sur pas mal de scènes. Et de toute façon, l'animé s'arrête au tome 13)

La preuve que je vais sûrement bien accroché, une fois que j'aurai pris le temps de me poser pour regarder la série tranquille, c'est que j'ai déjà dégotté deux autres Amv :

Le premier, tout est dans le titre de la chanson, pas besoin d'en dire plus, le tout colle parfaitement aux images et aux lyriques, et est d'une fluidité exemplaire. En plus d'être très vrai.

Chanson : "Beautiful" par Patrick Nuo

%3Cobject%20width=%22480%22%20height=%22385%22%3E%3Cparam%20name=%22movie%22%20value=%22http%3A//www.youtube.com/v/WGFOFE36mXo&hl=fr_FR&fs=1&%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowFullScreen%22%20value=%22true%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowscriptaccess%22%20value=%22always%22%3E%3C/param%3E%3Cembed%20src=%22http://www.youtube.com/v/WGFOFE36mXo&hl=fr_FR&fs=1&%22%20type=%22application/x-shockwave-flash%22%20allowscriptaccess=%22always%22%20allowfullscreen=%22true%22%20width=%22480%22%20height=%22385%22%3E%3C/embed%3E%3C/object%3E

Le second, pour autant que j'ai pu en juger d'après la compréhension que j'ai de l'histoire, il correspond aussi parfaitement à l'ambiance de la série. Et il est assez émouvant je trouve.

Chanson : "You're not alone" par Saosin

%3Cobject%20width=%22480%22%20height=%22385%22%3E%3Cparam%20name=%22movie%22%20value=%22http%3A//www.youtube.com/v/TSgdeqalKTo&hl=fr_FR&fs=1&%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowFullScreen%22%20value=%22true%22%3E%3C/param%3E%3Cparam%20name=%22allowscriptaccess%22%20value=%22always%22%3E%3C/param%3E%3Cembed%20src=%22http://www.youtube.com/v/TSgdeqalKTo&hl=fr_FR&fs=1&%22%20type=%22application/x-shockwave-flash%22%20allowscriptaccess=%22always%22%20allowfullscreen=%22true%22%20width=%22480%22%20height=%22385%22%3E%3C/embed%3E%3C/object%3E
"Don't Think, Feel!"

Répondre