Message non lu
par angous » 05 mars 2010, 11:52
TOME 47
[spoiler]Bon bah, meilleur tome depuis la fin de la "saison 1" avec le tome 26 et le combat naruto/sasuke. Un excellent combat entre Pain et Naruto (toujours pas terminé!) , Naruto qui se déchaine (je parle des 2 premiers tiers. ) et qui démontre que Naruto peut d'ors et déja rivaliser avec sasuke maintenant. Le seul truc abusé c'est le coup du "non n'y allez pas il veut s'occuper de Pain tout seul" ça fait trop "c'est le héros" alors qu'il est toujours Chunnin... bon ok ça veut rien dire là il a le niveau d'un Chunnin depuis Shippuden. Mais ça me dépasse que plein de ninjas ne veulent pas aller l'aider alors qu'il a que 16 ans (ce qui me dépasse c'est aussi qu'on le pertpetue a cet age. J'arrive pas a me faire a l'idée que mentalement et graphiquement naruto a 16 ans, je le vois surtout proche des 18 ans là).
Le duel Pain-Naruto est donc génial, Pain ne voyant en Naruto que "son petit démon renard a 9 queue" , la definition de la paix des 2 personnes est interessante et l'on commence a comprendre le but de Kishimoto dans ce combat:
Faire que Naruto comprenne la souffrance de Sasuke. Qu'il se plonge dedans (et ça avant la mort de Jiraya il connaissait pas). Une très bonne évolution du personnage. On comprend ou il veut en venir d'avoir fait ce combat plus tot qu'on ne le pensait... Bref c'est excellent, de bonnes paroles, de bonnes idées. On comprend maintenant l'objectif de l'akatsuki...selon Pain.
Et là commence a arriver l'enorme deception que Kishimoto va faire pendant 1 an de chapitre (jusqu'a donc il y'a 2-3 mois environ, je parle des scans). Mais j'y reviendrais....
Et là Hinata arrive. Et là je me dis "ça y'est Kishimoto enleve ses doctrines masculines surpuissante et nous transforme la timide Hinata en personnage féminin le plus classe du manga avec Konan. " .
Je me dis "génial. Si seulement on pouvait ejecter Sakura et que Hinata vienne a la place..." .
Et là Pain l'a tue.
Je me souviens a l'epoque le chapitre avait fait l'emotion sur la toile. Mort de Hinata + colère enorme de Naruto , le tout avec un Pain impassible qui savait pertinamment que Kyubi se reveillerait si il tuait la femme qui aime Naruto en secret. Dans le scan d'origine il me semble qu'il n'ya pas la case avec Hinata agonisante qui dit "Na...naruto" . Là ça a été fait pour alleger la scène de la tension dramatique je pense dans les tomes .
Mais sur le coup on se disait "ok. Naruto passe vraiment aux choses serieuses maintenant. Fini cette ambiance "shonen normal mais sympa" , meme si depuis le début de Shippuden on sentait que l'ambiance "sombre" prenait de plus en plus de place.
On avait kiffé. Et on a kiffé les chapitres suivant avec le père de Naruto et Naruto qui se parlent enfin. Ok ça peut etre pris comme une facilité mais c'est quand meme génial que 16 ans après , le 4eme Hokage vient encore narguer Kyubi "hé non j'avais prévu le coup sale démon renard" . C'est génial et on comprend la colère de Kyubi parce que il se rend compte que a tout moment avant ou Naruto se serait abandonné au pouvoir du démon renard , le 4eme hokage serait apparu avant.
Là il ne reviendra plus... Naruto devra donc faire gaffe (Kyubi restant pour moi LE méchant du manga par excellence) . Mais avant de partir , le 4eme Hokage annonce des révélations. Certaines vont faire plaisir au niveau de l'intrigue (Madara qui aurait laché Kyubi sur Konoha , l'extraordinaire dessin sur double page après le combat Itachi-Sasuke le laissait entendre. On y voit Madara qui chevauche le démon renard et le 1er hokage qui se defend). Donc c'est la faute de Madara si Naruto est dans cet état aujourd'hui...idem pour Sasuke puisque c'est a mon avis Madara qui a ordonné l'extermination de son clan.
Bref Naruto revient et la fin du combat approche avec la fin de ce tome 47. Autant dire que Pain doit etre un peu déboussolé.
Hélas une des révélations qui va faire polémique et qui va etre une des nombreuses raisons des 3 prochains tomes mauvais (sauf le début du 48) , c'est evidemment que Pain ne soit qu'une marionette manipulé par Madara...
Pain avait une telle classe , un bon charisme avec Konan. Et là on apprend que c'est juste un vulgaire pion de Madara. C'est une des plus grosses erreurs depuis la création du manga par Kishimoto pour moi.
Parce que faut reconnaitre que Kishimoto s'est dépassé depuis peu. On a un combat Jiraya-Pain, un des combats ultime qu'on attendait depuis longtemps Itachi-Sasuke, rajoutons a cela des révélations en pagaille qui font évoluer l'intrigue comme elle n'avait jamais évolué depuis 1 an (je parle de la parution FR) . On a un superbe combat avec l'attaque des Pain et Naruto VS Pain.
Hélas le soufflé va retomber. La chute va etre très très très dure (je prefere vous prévenir). Heureusement pour nous, cela ne durera pas et depuis 2-3 mois ça s'ameliore nettement et depuis 3 semaines, on commence a "croire" encore au manga.
A voir. M'enfin pour résumer:
Tome 47 excellent. Un des meilleurs du manga tout court.[/spoiler]
Modifié en dernier par
angous le 06 mars 2010, 01:42, modifié 2 fois.