la comparaison entre Blue sky et North star n'est pas justifiable déjà du fait que l'une date de plus de 20 ans alors que l'autre est toute récente.
Si tu ne peux pas comparer ses deux séries alors lesquelles peut on comparer? Elles ont les mêmes auteurs, se déroulent dans le même univers, ont des personnages en commun...des tonnes de références à la première série sont faites dans la seconde... bref au contraire, il faut les comparer!!!
Mais de son côté, Ken n'en a pas grand-chose à foutre de tout reconstruire (contrairement à Raoh). Lui, son but, c'est d'aller vivre dans un coin avec Yuria et qu'on lui foute la paix.
Ca m'a beaucoup fait rire, mais c'est vrai!
Jusqu'à ce qu'il aprenne que Yuria est toujours vivante, il erre sans but comme un pauvre malheureux en lattant les casses couilles qui viennent l'emmerder, mais lui il demande rien à personne.
Aprés il faut reconnaitre qu'il y a de nombreuses incohérences, la principale étant que dans Blue Sky Ryuken est présenté comme le père de Kenshiro alors que ce n'est pas du tout le cas dans la première série.
Dans Hokuto no ken même, il y a des incohérences, mais peut on reprocher aux auteurs d'avoir développés leur univers en le rendant plus passionnant qu'eux même ne l'avaient imaginé au départ?
Par exemple le combat de Toki et Raoh qui se déroule davant la tombe de leurs parents...quels parents? Ils sont sur un autre continent! Autre truc tout bète, (pas vraiment une incohérence, mais un détail qui m'a toujours dérangé): Kaioh parle toujours de son frère Raoh...et Toki alors? Lui qui était le personnage le plus charismatique de la première partie, il compte plus?
Aprés je trouve l'univers de Hokuto no ken plus profond, mais en toute franchise, je manque de recul sur Souten no ken...je connais la première série sur le bout des doigts, ce qui n'est pas encore le cas de la seconde. Il faudra que je la relise d'un trait une fois qu'elle sera terminée.