Humeur du jour 3
- Wang Tianjun
- Roi céleste
Re: Humeur du jour 3
Très affecté par le décès de Satoshi Kon aussi, j'ai appris ça hier soir et ça m'a fait un sacré choc... Il est vraiment parti trop tôt 

Gros choc aussi pour moi en ce qui concerne Kon, qui était mon réalisateur préféré...
Et hop, voici le message d'adieu de Satoshi Kon publié sur son site, et traduit en anglais par animenewsnetwork. Sortez les mouchoirs.

May 18 of this year, an unforgettable day.
My wife and I received the following prognosis from a cardiologist at the Musashino Red Cross Hospital:
"The pancreatic cancer is terminal and has metastasized to the bone. You have at most a half year left."
When I conveyed my concerns for Yume-Miru Kikai to Mr. Maruyama, he said, "It's fine. Don't worry, we'll do whatever it takes." I cried. I cried aloud.
With feelings of gratitude for all that is good in this world, I put down my pen.
Well, I'll be leaving now.
Satoshi Kon

- jojo81
- The Doctor
Pour les anglophobes.Le 18 mai de cette année, un jour inoubliable.
Ma femme et moi avons reçu le pronostic d'un cardiologue au Musashino Red Cross Hospital:
" Le cancer du pancréas est en phase terminal et a métastasé sur les os. Il vous reste tout au plus 6 mois."
Quand j'ai confié mes inquiétudes pour Yumemiru Kikai à Mr Maruyama, il a dit: "Tout va bien. Ne vous inquiétez pas, nous le ferons quoiqu'il arrive."
J'ai pleuré.
J'ai pleuré à haute voix.
Avec des sentiments de gratitudes pour tout ce qui est bon dans ce monde, je pose mon stylo.
Bien, Je m'en vais maintenant.
Satoshi Kon.
Je commence seulement à réaliser son décès et je suis très affecté aussi.

- Kakunoshin Niitsu
- Maître potier
"Ça sert à quoi le pancréas à part choper un cancer ?" je ne sais plus quelle célébrité avait dit cela...
Tout ça pour dire que c'est une belle merde !
L'extrait de Koiwai et sa traduction est un peu comme un second coup de massue.
Tout ça pour dire que c'est une belle merde !
L'extrait de Koiwai et sa traduction est un peu comme un second coup de massue.
Très touchée par la mort de Satoshi Kon, j'ai regardé à nouveau l'excellent Millenium Actress. Et j'ai sorti les mouchoirs.
- Rogue Aerith
- Filousophe
Pas mieux que vous tous.
Je vous incite à lire mon avis posté dans les commentaires du dossier rendant hommage au réalisateur, et qui retranscrit bien ce que je ressens : un futur manque et pas mal d'interrogations.
Je vous incite à lire mon avis posté dans les commentaires du dossier rendant hommage au réalisateur, et qui retranscrit bien ce que je ressens : un futur manque et pas mal d'interrogations.
J'ai passé une journée pourrie, aujourd'hui, entre 4 endroits en travaux en l'espace de 15 km de voiture, pannes de métro, panne de distributeurs de tickets de métro (première fois que j'ai droit à ça), employés absents pendant 20min dans un magasin quand j'en ai besoin et qui ne se ramènent pas malgré les appels répétés au micro d'une caissière (Conforama, ça pue), rideau pété dans mon appart'... et le summum du summum, la vendeuse qui a oublié de me mettre une paille pour le coca dans mon sac au McDrive XD
A cause de tout ces imprévus, je n'ai toujours pas eu le temps de finir le réaménagement de la partie de mes manga/animes qui sont dans mon appart'. Mais j'y suis presque, courage
Seuls bons points de la journée: 2 figurines de plus, et mon libraire va me refiler son petit tourniquet Mirai Nikki !
A cause de tout ces imprévus, je n'ai toujours pas eu le temps de finir le réaménagement de la partie de mes manga/animes qui sont dans mon appart'. Mais j'y suis presque, courage

Seuls bons points de la journée: 2 figurines de plus, et mon libraire va me refiler son petit tourniquet Mirai Nikki !

- Audrey49000
=> Là où j'habite c'est le rayon charcuterie qui est pro pour ça !!! déjà que le jambon dans leur présentoir est pourpre et que dans le saucisson et le chorizo il y a plus de gras qu'autre chose, et en plus elle ne se bouge pas ! elle passerait à ma caisse et serait servie trois heures plus tard, elle, elle pesterait !Koiwai a écrit :employés absents pendant 20min dans un magasin quand j'en ai besoin et qui ne se ramènent pas malgré les appels répétés au micro d'une caissière
PS : ça s'passe comme ça chez McDonald's

Et demain, c'est parti pour la braderie de Lille édition 2010 !
J'espère dénicher à nouveau quelques trucs sympathiques, même si je trouve la braderie un peu moins intéressante chaque année. L'année dernière, je m'étais juste retrouvé avec quelques CDs, quelques DVDs, et les 10 tomes de Kare First Love à 1€ pièce

J'espère dénicher à nouveau quelques trucs sympathiques, même si je trouve la braderie un peu moins intéressante chaque année. L'année dernière, je m'étais juste retrouvé avec quelques CDs, quelques DVDs, et les 10 tomes de Kare First Love à 1€ pièce