Je suis en ce moment en train d'acheter l'édition Perfect de Dragon Ball, j'ai commencé par le 4 et je complète au fur et à mesure par les tomes deja sortis.
L'édition est très belle c'est vrai, mais j'ai remarqué quelque chose qui me gène (vu aussi sur les perfect de Kenshin) : la reliure est très fragile. Je m'explique, au niveau de la 3eme ou de la 4eme page, quand on commence à lire les pages s'écartent trop facilement et si on a le malheur de trop ouvrir le livre la relire est irrémédiablement "aplatie" et ça ne se referme plus. D'habitude il faut vraiment aplatir les pages comme un malade pour déformer la reliure, mais sur ces perfect j'ai l'impression que c'est très sensible (surtout sur la séparation entre les pages directement collées à la page de couverture et le premier bloc de pages). Ca le fait aussi bien au debut qu'a la fin du volume.
Au début je pensais que les tomes que je voyais comme ça avait été un peu trop tripotés dans la librairie, mais je viens de regarder aujourd'hui sur le tome 7 qui vient de sortir, j'ai fait une fnac et deux virgin, ainsi que la petite boutique de manga près de chez moi, pas moyen de trouver un tome dont la reliure est en bon état, elle est abimée dès la sortie de l'imprimerie, dingue !
Alors est-ce que je ne suis pas chanceux ou suis-je trop exigeant ? C'est très embetant je trouve d'avoir une édition à ce prix là si on ne peut pas la lire sans l'abimer