Nouvelles séries et retours

Début et fin de séries, adaptations , top hebdomadaire,... la vie des mangas au pays du Soleil Levant !
hdix

Re: Nouvelles séries et retours

Message non lu par hdix » 23 sept. 2010, 09:54

Rogue Aerith a écrit :
Mis à part vous (et moi), les gens n'ont aucun goût, c'est bien connu. :cry:
Je ne sais pas si j'ai aucun goût, mais de sûr je ne connais pas cette série. jamais entendu parler même.
Y a peut être un souci de com peut être aussi non ?? :roll:
moi je ne demande que ca de découvrir de bonnes séries. :wink: encore faut elles qu'elles se fassent connaitre.
mais pas facile dans ce flot de nouveauté incessant.

voilà voilà :?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 23 sept. 2010, 09:58

Maintenant que tu en as entendu parler, empresses toi d'aller l'acheter. Genshiken c'est vraiment excellent.
Et si cette suite fait un ou deux tomes, je suis certain que Kurokawa la publiera.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 23 sept. 2010, 12:40

A l'instar du Shônen Jump, on va retrouver 6 One Shot cet automne dans le Big Comic Spirits afin de fêter les 30 ans du magazine. Ainsi on retrouvera :
-Big Comic Spirits #44 (04/10) : Takahashi Rumiko / Hoshi ha Sen no Kao (Image ci-dessous)
-Big Comic Spirits #45 (09/10) : Matsumoto Taiyou
-Big Comic Spirits #46 (18/10) : Yoshida Satoshi
-Big Comic Spirits #47 (25/10) : Adachi Mitsuru
-Big Comic Spirits #48 (01/11) : Saimon Fumi
-Big Comic Spirits #49 (08/11) : Fukuchi Tsubasa

Image

Voir la news sur le site

Décidément, tous les éditeurs rappellent leurs valeurs sures pour sortir des one shot ! Mais est-ce bien rentable à long terme ?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 23 sept. 2010, 17:47

hdix a écrit :
Rogue Aerith a écrit :
Mis à part vous (et moi), les gens n'ont aucun goût, c'est bien connu. :cry:
Je ne sais pas si j'ai aucun goût, mais de sûr je ne connais pas cette série. jamais entendu parler même.
Y a peut être un souci de com peut être aussi non ?? :roll:
moi je ne demande que ca de découvrir de bonnes séries. :wink: encore faut elles qu'elles se fassent connaitre.
mais pas facile dans ce flot de nouveauté incessant.

voilà voilà :?
Tu as une belle collection. Genshiken te satisferait, c'est certain.
Un dossier est disponible sur le site si tu veux (fait par ton serviteur).
:wink:
Image
Image

Coco Felken

Message non lu par Coco Felken » 23 sept. 2010, 17:56

Wang Tianjun a écrit :Décidément, tous les éditeurs rappellent leurs valeurs sures pour sortir des one shot ! Mais est-ce bien rentable à long terme ?
Ils ne le font pas "par hasard". Il s'agit des 30 ans du magazine, ce n'est pas rien. Rappeler du lourd à cette occasion, c'est plutôt normal.

C'est plus discutable pour le Jump où il ne semble pas qu'il s'agisse d'une occasion particulière mais d'un "vrai" projet...

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 24 sept. 2010, 11:22

C'est officiel, Gunnm Last Order va être transféré dans le magazine Evening. Par contre on ne sait pas encore quand aura lieu exactement la reprise (sans doute début 2011). Kishiro Yukito passe donc de la Shûeisha à la Kôdansha.

Maintenant la seule interrogation qu'il reste, c'est : Est-ce-que la Shûeisha va continuer de sortir les tomes de la nouvelles édition de Gunnm ?

Voir la news sur le site

L'autre interrogation que j'aurais c'est : quid de la parution française de la suite de GLO ? Est-ce que ça ne va pas être trop compliqué pour Glénat d'assurer le suivi ?
C'est déjà assez lent comme ça... c'était pas la peine d'en rajouter -_-"
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 24 sept. 2010, 21:53

Wang Tianjun a écrit :A l'instar du Shônen Jump, on va retrouver 6 One Shot cet automne dans le Big Comic Spirits afin de fêter les 30 ans du magazine. Ainsi on retrouvera :
-Big Comic Spirits #44 (04/10) : Takahashi Rumiko / Hoshi ha Sen no Kao (Image ci-dessous)
-Big Comic Spirits #45 (09/10) : Matsumoto Taiyou
-Big Comic Spirits #46 (18/10) : Yoshida Satoshi
-Big Comic Spirits #47 (25/10) : Adachi Mitsuru
-Big Comic Spirits #48 (01/11) : Saimon Fumi
-Big Comic Spirits #49 (08/11) : Fukuchi Tsubasa

Image

Voir la news sur le site

Décidément, tous les éditeurs rappellent leurs valeurs sures pour sortir des one shot ! Mais est-ce bien rentable à long terme ?
Takahashi et Adachi ! Rien que pour ces deux-là, je suis plus intéressé par ça que par l'équivalent du Jump ^_^

En ce qui concerne Gunnm LO, enfin des infos plus claires... Bonne nouvelle. Reste à voir les conséquences sur la parution française.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 30 sept. 2010, 09:25

Les Clamp reviennent !

Tout d'abord, elles vont illustrer la réédition du roman de J.M Barrie : Peter Pan. Celui-ci va ressortir dans la collection Aoi Tori Bunko des éditions Kôdansha courant novembre. Il aura pour titre : Peter Pan to Wendie.

Image

Voir la news sur le site

Le Jump Sq #11 en vente lundi prochain, nous apprend que le quatuor va publier un One Shot intitulé Gate 7 dans le Jump Sq #12 en vente le 4 novembre prochain. Il aura droit à des pages couleurs. Concernant l'histoire, on la découvrira au moment de la sortie du magazine.

Image

Voir la news sur le site

Décidément, les Clamps ne chôment pas ! Dommage qu'elles ne travaillent pas sur les bonnes choses ! :mrgreen:
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 30 sept. 2010, 19:20

L'illustration de Gate 7 me plaît, je demande à voir. Maintenant, est-ce que ça suffira pour me réconcilier avec les Clamp, après un Tsubasa Reservoir Chronicle que j'ai trouvé très mauvais et un XXX Holic à mon goût en dents de scie ? Kobato a entamé cette réconciliation, mais bon, ça doit encore se confirmer...
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 01 oct. 2010, 11:27

Iqura Sugimoto (Auteur de Summer Wars et Variante) va commencer un tout nouveau manga dans le Young Ace #12 en vente le 4 novembre prochain. Il aura pour titre Nana Maru San Batsu -7O3X- (Titre qu'on pourrait traduire par : 7 Réponses Justes et 3 Réponses Fausses).

Image

Synopsis :
C'est le printemps. Koshiyama Shiki vient d'emménager dans une nouvelle ville. Il est étudiant en 1er année au lycée et lors de son arrivée, il va découvrir ”Le Club des Quiz" et son chef Sasajima Gakuto ainsi qu'une camarade de classe Fukami Mari. Dans ce club, ceux qui répondent juste aux différents quiz sont les héros. Ils peuvent répondre en 0.1 secondes! C'est ici que la nouvelle vie de Shiki commence...

Voir la news sur le site

Le style du mangaka est pliutot classique, mais le pitch est assez original, et peut faire mouche si la série se la joue sans prétention. A voir...
Image
Image

Répondre