[News Kana]

Nouvelles licences, sorties,... tout sur les séries parues en France.
Otaku62

Re: [News Kana]

Message non lu par Otaku62 » 21 oct. 2010, 21:20

Koiwai a écrit :Ce qui est quand même balèze avec toutes ces augmentations, c'est que du coup, les petits formats Doki-Doki, Kurokawa et Ki-oon deviennent quasiment les moins chers (n'oublions Akata/Delcourt qui reste à 6,25€ pour le moment, même si je m'attends aussi à une augmentation chez eux sous peu) avec leurs 6,50€, pour une qualité souvent bien supérieure :mrgreen:
Akata c'est clair car si Tonkam augmente je ne vois pas pourquoi Akata serait épargner vu qu'ils appartiennent tous les 2 au groupe Delcourt!
Et pour Doki Doki, Kurokawa et Ki-oon je me suis fait la même réflexion même si je trouves que les 2 dernier sont largement supérieur en terme d'édition que le premier mais ce n'est que mon avis...

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 22 oct. 2010, 10:23

Ils sont sympas les éditeurs je trouve. Ils considèrent qu'il serait mieux pour nous de lire moins de mangas, donc ils augmentent leur prix pour nous décourager d'en acheter trop.Ils nous incitent également à développer notre esprit critique, et donc de ne plus nous jeter sur la dernière nouveauté, et de mieux réfléchir aux raisons qui nous poussent à cet achat. Pour finalement nous dire qu'on a largement assez de mangas comme ça.
C'est donc ce que je vais faire, aucun soucis, c'était mon intention de toute façon.

Maintenant, sérieusement, après la hausse de prix, la baisse de qualité de l'édition (à tous les niveaux), le ralentissement terrifiant de bien trop de séries de leur catalogue, j'espère que la prochaine étape pour remonter la pente ne sera pas l'arrêt de publication des titres qui ne fonctionnent pas... Parce que pour Gintama par exemple, c'est mal parti pour avoir la fin de la série avant ma quarantaine...

Otaku > au niveau de l'édition pur (trad, papier, impression, rythme de parution, etc.), Doki Doki fait du très bon taf. Maintenant, pour le choix des titres, c'est autre chose et c'est une question de goût, bien sûr.
Le catalogue Ki-oon par exemple me laisse très indifférent, alors que d'autres le considèrent comme celui proposant le meilleur choix.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 22 oct. 2010, 11:50

Sorrow a écrit :Otaku > au niveau de l'édition pur (trad, papier, impression, rythme de parution, etc.), Doki Doki fait du très bon taf. Maintenant, pour le choix des titres, c'est autre chose et c'est une question de goût, bien sûr.
Le catalogue Ki-oon par exemple me laisse très indifférent, alors que d'autres le considèrent comme celui proposant le meilleur choix.
Je réitère mon affirmation en trouvant que le papier de Kurokawa et Ki oon est de meilleur qualité que ceux de Doki-Doki. Après pour le choix des titres je suis d'accord sur l'affaire de goût même si ça vaut pour tous les éditeurs...

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 22 oct. 2010, 16:25

Chers lecteurs,

Nous tenons à vous informer d'une hausse des tarifs de nos mangas actuellement à 6,25€ et 6,50€ (soit la catégorie KA1) qui passeront à compter du 1er janvier 2011 à 6,75€. Nos autres mangas ne changeront pas de prix.

Nous sommes conscients qu'aucune justification ne saurait vous satisfaire, mais la réalité économique nous y oblige.

Nous restons malgré tout l'un des éditeurs qui propose les prix les moins chers, et soyez assurés que notre volonté est de le rester !

Bien à vous,

L'équipe Kana
La tension monte, ils nous enc*****.

Spéciale dédicace
Image
Image

IMI

Message non lu par IMI » 24 oct. 2010, 14:50

surtout que de tout les editeurs qui ont augmenté, ils ont la qualité de papier la moins bonne :( enfin je ne fais plus que les Muhyo et Rojie chez eux, et je ne compte rien commencer de nouveau.

Kakunoshin Niitsu
Maître potier

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 24 oct. 2010, 19:45

Encore une mauvaise nouvelle.Cela tue bien l'envie de commencer une nouvelle série chez cet éditeur.
Faut vite que je complète mes Slam Dunk moi...
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 27 oct. 2010, 14:46

Sorrow a écrit :Ils sont sympas les éditeurs je trouve. Ils considèrent qu'il serait mieux pour nous de lire moins de mangas, donc ils augmentent leur prix pour nous décourager d'en acheter trop.Ils nous incitent également à développer notre esprit critique, et donc de ne plus nous jeter sur la dernière nouveauté, et de mieux réfléchir aux raisons qui nous poussent à cet achat. Pour finalement nous dire qu'on a largement assez de mangas comme ça.
C'est donc ce que je vais faire, aucun soucis, c'était mon intention de toute façon.
De toute façon, le marché s'est tassé. Une augmentation des prix leur permet aussi de garder une marge, je pense.

hdix

Message non lu par hdix » 27 oct. 2010, 16:30

LA faute à qui si le marché se tasse ??

ils nous distribuent une montagne de séries moyennement intéressantes voire moisies, et quelques très bonnes, et tout ca à des prix exorbitants.
évidemment que le marché se tasse,
Personnellement je n'ai pas les moyens de m'acheter toutes les séries que j'aimerais, donc je trie, et je ne prends que les meilleures (à mon gout évidemment) et bientôt je vais même être obligé de trier parmi les meilleures..
Si pour le prix d'un tome auj je pouvais m'acheter 1.5 tome avec des prix plus raisonnables, j'en achèterai bien plus, et pas sur qu'ils y seraient perdant sur le volume.
enfin bon...
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 27 oct. 2010, 16:59

Il faut aussi se mettre à l'évidence que les matières premières augmentent notamment le papier et que ça finit tôt ou tard par se répercuter sur l''industrie du livre avec une inéluctable augmentation.
Alors oui c'est embêtant, oui le tri sera encore plus nécessaire qu'auparavant mais il vaut mieux une augmentation des tarif et que l'éditeur n'arrête pas de série plutôt que le prix reste identique et que des séries qui rapportent moins soit évincé du catalogue...
En plus une augmentation de prix d'un manga se répercutent sur l'augmentation du tiers que paye l'éditeur français à son homologue japonais et à son auteur!

Kakunoshin Niitsu
Maître potier

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 27 oct. 2010, 18:58

Otaku62 a écrit :Alors oui c'est embêtant, oui le tri sera encore plus nécessaire qu'auparavant mais il vaut mieux une augmentation des tarif et que l'éditeur n'arrête pas de série plutôt que le prix reste identique et que des séries qui rapportent moins soit évincé du catalogue...
Sauf que cet argument ne se vérifie pas souvent hélas... même en augmentant les prix les séries qui rapportent moins sont parfois stoppées l'exemple récent avec Kana en est la preuve.Après avoir annoncé une liste de mangas qui ne serait plus rééditée avec des titres parfois stoppés en cour de parution il annonce une hausse de leur prix sur ce qui représente le gros de leur catalogue...

Puis pour être concret celui qui voudra s'acheter les Naruto se mangera une augmentation de 25 € rien que pour cette série...
C'est encore une fois les plus jeunes qui vont morfler.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

Répondre