Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
-
Audrey49000
Message non lu
par Audrey49000 » 07 déc. 2010, 15:57
Après la neige en abondance, la pluie.... vivement cet été !!! en plus je ne sais pas vous, mais ça me fait bizarre que la Japan Expo commence le 30 juin.
En plus les fins d'années ont tendance à me fatiguer ! j'ai l'impression d'être une vieille dame !!!

quand il fait trop gris par ici c'est comme si on avait reculé d'un siècle ! Si si, j'ai conduit ma soeur jusque la gare de la grande ville la plus proche, certains villages étaient encore enneigés et on aurait cru assister en vue réelle à la prise d'une carte postale années 1910 !

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?
-
shinob
Message non lu
par shinob » 10 déc. 2010, 10:35
Trop les boules... J'ai vendu mon intégrale des sailor moon d'occasion à 36 euros, alors que la série (rare de nos jours), se vend de 150 à 300 euros...
Je savais pas que le titre était coté... je me fais vieux...
Mais bon, au moins j'ai fait un heureux.

-
Wang Tianjun
- Roi céleste
-
shinob
Message non lu
par shinob » 10 déc. 2010, 10:51
Par contre pour les Jojo, il n'y aura pas d'entourloupe!
Je compte pas les revendre tout d'abord (faut d'abord que je me débarrasse des croûtes), mais quand le moment sera venu, tu pourras m'envoyer mon chèque de 500 euros.
Et sinon juste comme ça, au cas où des personnes veulent se faire plaisir pour Noël

:
http://www.leboncoin.fr/livres/159429674.htm
-
Einah
Message non lu
par Einah » 10 déc. 2010, 11:01
c'est la dur loi du marché de l'occas. Comme toi j'avais vendu une collection à 60 € alors que je l'ai vu se vendre juste avant à 120 €... J'ai pas trouvé d'un 2ème acheteur pour mettre ce prix là.
-
Raimaru
- Space Cowboy
Message non lu
par Raimaru » 10 déc. 2010, 13:17
Tiens, vous savez comment évaluer le prix d'un manga rare ? Vous avez un site de cote ?
J'aimerais savoir si les JJBA que j'ai trouvé en occaz' sont particulièrement recherchés ou pas... 
-
Einah
Message non lu
par Einah » 10 déc. 2010, 13:38
Raimaru a écrit :Tiens, vous savez comment évaluer le prix d'un manga rare ? Vous avez un site de cote ?
J'aimerais savoir si les JJBA que j'ai trouvé en occaz' sont particulièrement recherchés ou pas... 
Pour ma part, je vais voir sur priceminister, ebay, 2xmoinscher, leboncoin les prix des livres séparemment et regroupé. C'est comme ca que j'essaye de fixer un prix. Mais bon après faut trouver preneur. C'est rare une personne qui va acheter une collection 200 €...
Pour JJBA, tu peux regarder sur l'un des sites que j'ai sité et d'estimer le prix de ta collection.
-
Raimaru
- Space Cowboy
Message non lu
par Raimaru » 10 déc. 2010, 13:52
Je ne cherche pas à les vendre, hein. Je les ai, je les garde
Mais je me demande juste à combien ils sont estimés par des "experts", sachant que je les ai eus à un prix d'occaz' normal (2€50 - 3€).
J'ai beaucoup entendu dire que certains volumes se négociaient à 40 ou 50€ il me semble, sans être sûr...
Merci pour les liens, je vais voir

-
Audrey49000
Message non lu
par Audrey49000 » 10 déc. 2010, 14:50
Raimaru a écrit :Je ne cherche pas à les vendre, hein. Je les ai, je les garde
Mais je me demande juste à combien ils sont estimés par des "experts", sachant que je les ai eus à un prix d'occaz' normal (2€50 - 3€).
J'ai beaucoup entendu dire que certains volumes se négociaient à 40 ou 50€ il me semble, sans être sûr...
Merci pour les liens, je vais voir

Dans ce cas-là, si tu veux arrondir ta pas de retraite dans trente-quarante ans, tu achètes une collection sans prétention chez un éditeur un peu casse-gueule et tu la revends avec une sacrée plus-value pour tes vieux jours. Le tout étant d'avoir un peu de sous devant soi pour l'investissement de base !

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?
-
ShadO
- Dreamer in the rain
Message non lu
par ShadO » 10 déc. 2010, 17:03
Concernant les Jojo's, seul le 46 se négocie à 50€ pour le moment. Après, il y en a quelques uns, surtout dans les derniers tomes, qui vont jusque 30 € car ils sont pratiquement introuvables en magasin d'occaz ( en tout cas d'après ce que j'ai vu cette année ). Pour les autres, avec un peu de chance on les trouvent en magasin à 2-3€ et du coup ils ne se revendent pas beaucoup plus cher sur le net non plus même si ça monte parfois jusqu'à 15 €. Il n'y a finalement que les intégrales qui valent vraiment beaucoup.
Personnellement, j'ai commencé à chercher la série en Janvier et j'ai trouvé mon dernier tome manquant début novembre, en mettant maximum 35€ dans un vol ( le 46 ) et en arrivant au total à une dépense égale à ce que m'aurait couté la série en neuf à l'époque où elle était publiée.