Message non lu
par Sorrow » 27 déc. 2010, 21:24
Bah, c'est encore pire pour Dorohedoro. Autant Yotsuba, c'est dommage s'il nous manque un tome ou deux, mais on comprend quand même l'histoire et on apprécie l'ambiance. Mais pour Doro, va-y pour comprendre l'histoire après un intervalle de deux tomes...
Je veux bien qu'une série ait du mal à se vendre et représente une perte pour l'éditeur, et que donc le tirage soit plus faible. Je veux bien qu'une fois la série terminée et si les ventes ont été faibles, les tomes ne soient plus réédités. Mais aucune réédition pour une série en cours, j'ai plus de mal. Les ventes déjà faibles ne peuvent qu'en souffrir davantage, entre les gens qui arrêtent la série, ceux qui n'achètent pas tout de suite ou en occaz, etc. Et c'est se priver de tout le potentiel de nouveaux intéressés sur le tard.
J'aurais sans aucun doute continué Dorohedoro jusqu'au bout, et je suis maintenant bloqué au tome 3, avec des tomes 4, 5 et 6 introuvables. Et après, Soleil se plaint que les ventes ne suivent pas...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"