Nouveautés et fins de série de la semaine
Re: Nouveautés et fins de série de la semaine
Les premiers tomes sont quand même sympa et devrait être entraînant pour quelqu'un comme Laurent qui connait encore peu le monde du mangas! C'est déjà effectivement plus difficile pour quelqu'un qui a déjà lu le manga et/ou vu l'anime de Berserk.
De mon côté, j'ai commencé à vraiment adhérer avec l'arc sur Thérèse la Souriante (tome 3 ou 4, je crois).
Pour ma part, l'arc de Thérèse était légèrement mieux que le premier, mais rien de folichon, très discutable en terme de qualité. Après, c'est sûr que j'ai probablement un passif bien plus lourd que Laurent en terme de lecture
. Mais il n'empêche qu'à mon sens, l'auteur ne s'émancipe de ses modèles, et boucle son flashback pour enfin faire décoller l'intrigue, que vers les volumes 7/8, justement, de mémoire.

Je ne connais pas Berserk donc je ne pense pas que je trouverai des similitudes avec.
Quant à Claymore, je me procure le tome 1 la semaine prochaine. J'essayerai de faire un retour le plus vite possible.
Pour info je viens aussi de me procurer le premier tome de Shikibane Hime et de Hoshin. (désolé si c'est un peu HS)

Quant à Claymore, je me procure le tome 1 la semaine prochaine. J'essayerai de faire un retour le plus vite possible.
Pour info je viens aussi de me procurer le premier tome de Shikibane Hime et de Hoshin. (désolé si c'est un peu HS)
- Wang Tianjun
- Roi céleste
Laurent a écrit : Pour info je viens aussi de me procurer le premier tome de Shikibane Hime et de Hoshin. (désolé si c'est un peu HS)

Tu es définitivement un homme de gout Laurent ! Et n'hésite pas à faire part de tes réactions sur le topic associé ! (ça le relancera un peu XD)
En fait en furetant un peu partout sur le forum je suis tombé sur ce sujet et j'ai bien accroché. C'est le genre d'histoire qui me plait bien.
Je donnerai mon avis dans le sujet approprié une fois que j'aurai lu le tome 1. 

- Wang Tianjun
- Roi céleste
J'en profiterai surement pour enfin attaquer l'analyse de cette série, plutot que de pousser des cris de joie à chaque fois que quelqu'un y met son avis ! 

Et passe donner ton avis Sur Shikabane Hime sur le topic de la série aussi quand tu l'auras lu
Personnellement j'ai trouvé les tomes 2 et 3 très prometteurs, mais pour le moment je me sens un peu seul sur le topic ^^""

- Kakunoshin Niitsu
- Maître potier
Et n'hésite pas à faire Berserk aussi puisque tu ne connais pas.
D'ailleurs Guts le perso de ta signature et le héros de ce manga.^^
D'ailleurs Guts le perso de ta signature et le héros de ce manga.^^