Excuse moi du peu Otaku62 mais je suis libraire et si je réclame une réimpression de Yotsuba, c'est parce que j'ai envie d'en vendre, et parce que je sais qu'il y a des tas de gens ici qui seraient prêts à les acheter. Il ne s'agit pas du tout d'un caprice. Et je ne pratique pas non plus de "guérilla", j'ai juste envoyé 1 mail il y a quelques mois pour savoir s'ils pouvaient réimprimer Yotsuba (mail qui n'a jamais eu réponse...) puis posté 1 fois un message sur la page FaceBook et Kurokawa qui a eu la réponse que vous savez... Donc je ne harcèle pas, loin de là, mais bon sang de bonsoir moi je suis en mesure de les vendre leurs bouquins ! Et je ne le peux pas ! Comme l'a rappelé Wang, je suis désolé mais je n'encourage pas la vente du vol.1 de Yotsuba aux clients, sachant qu'ils ne trouveront plus les tomes 2.3.4.5.7 et 8 ! >.< ...mais ca me fait mal au coeur...Otaku62 a écrit :Par contre ce genre de guérillas comme tu dis toi même ça me fait plus penser à un enfant gâter qui veut un autre jouet de la même collection qu'il vient d'avoir qu'à un adulte! Car c'est bien beau de harcelé un éditeur, mais si celui-ci va perdre de l'argent en réimprimant un volume pour une poignée de lecteurs alors qu'il sait très bien qu'il ne va pas se vendre plus, il ne le fera pas! Et Kurokawa n'est pas le seul à faire cela!Einah a écrit :Pourtant Aoede avait justement mis un message sur la page Facebook la semaine dernière et la réponse fut tout autre. Kurokawa a repondu "Concernant les réimpressions, nous essayons de trouver des solutions mais la demande reste malheureusement très faible pour cette série."Wang Tianjun a écrit : "Harcèlement" de l'éditeur via son site, son mail, son forum ou sur mangaverse (d'autant que pour Kurokawa, Gregoire Hellot y passe assez souvent) , la page facebook... les moyens de guerilla sont multiples !![]()
![]()
Mais vu le nombre de personnes qui ont dénoté le problème depuis plusieurs mois, je pense que la situation devrait se débloquer bien vite.
De plus, ce n'est pas Hachette qui distribue Kurokawa, c'est Interforum. Et j'ai demandé aux personnes de la salle de vente d'Interforum et visiblement ils en avaient déjà fait part à Kurokawa. La semaine prochaine j'ai le commercial de Interforum qui vient, je lui en (re)ferai part. Après ca, si tous ces efforts n'y changent rien, je n'aurai plus beaucoup de solutions... après tout, Rêve de Manga ce n'est ni la FNAC, ni Virgin, ni Carrefour, ni rien, ca reste un petit magasin isolé et je vois bien que je ne fais pas le poids...

(si je vous demandais combien pouvait coûter une réimpression, c'est parce que j'en suis à me dire "dois-je les aider financièrement ? Peut-être qu'en injectant 2000 euros dans l'histoire je peux les encourager à réimprimer ces volumes...").
M'enfin bon, je ne comprends pas comment on peut dire qu'un volume se vend mal si on est en rupture dessus... Si le volume est en rupture, ca veut bien dire qu'ils ont tous été vendus, non ?