Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%

Nombre total de votes : 72

Aoede

Re: Yotsuba !

Message non lu par Aoede » 06 janv. 2011, 13:10

Otaku62 a écrit :
Einah a écrit :
Wang Tianjun a écrit : "Harcèlement" de l'éditeur via son site, son mail, son forum ou sur mangaverse (d'autant que pour Kurokawa, Gregoire Hellot y passe assez souvent) , la page facebook... les moyens de guerilla sont multiples ! :twisted: :wink:
Mais vu le nombre de personnes qui ont dénoté le problème depuis plusieurs mois, je pense que la situation devrait se débloquer bien vite.
Pourtant Aoede avait justement mis un message sur la page Facebook la semaine dernière et la réponse fut tout autre. Kurokawa a repondu "Concernant les réimpressions, nous essayons de trouver des solutions mais la demande reste malheureusement très faible pour cette série."
:roll:
Par contre ce genre de guérillas comme tu dis toi même ça me fait plus penser à un enfant gâter qui veut un autre jouet de la même collection qu'il vient d'avoir qu'à un adulte! Car c'est bien beau de harcelé un éditeur, mais si celui-ci va perdre de l'argent en réimprimant un volume pour une poignée de lecteurs alors qu'il sait très bien qu'il ne va pas se vendre plus, il ne le fera pas! Et Kurokawa n'est pas le seul à faire cela!
Excuse moi du peu Otaku62 mais je suis libraire et si je réclame une réimpression de Yotsuba, c'est parce que j'ai envie d'en vendre, et parce que je sais qu'il y a des tas de gens ici qui seraient prêts à les acheter. Il ne s'agit pas du tout d'un caprice. Et je ne pratique pas non plus de "guérilla", j'ai juste envoyé 1 mail il y a quelques mois pour savoir s'ils pouvaient réimprimer Yotsuba (mail qui n'a jamais eu réponse...) puis posté 1 fois un message sur la page FaceBook et Kurokawa qui a eu la réponse que vous savez... Donc je ne harcèle pas, loin de là, mais bon sang de bonsoir moi je suis en mesure de les vendre leurs bouquins ! Et je ne le peux pas ! Comme l'a rappelé Wang, je suis désolé mais je n'encourage pas la vente du vol.1 de Yotsuba aux clients, sachant qu'ils ne trouveront plus les tomes 2.3.4.5.7 et 8 ! >.< ...mais ca me fait mal au coeur...

De plus, ce n'est pas Hachette qui distribue Kurokawa, c'est Interforum. Et j'ai demandé aux personnes de la salle de vente d'Interforum et visiblement ils en avaient déjà fait part à Kurokawa. La semaine prochaine j'ai le commercial de Interforum qui vient, je lui en (re)ferai part. Après ca, si tous ces efforts n'y changent rien, je n'aurai plus beaucoup de solutions... après tout, Rêve de Manga ce n'est ni la FNAC, ni Virgin, ni Carrefour, ni rien, ca reste un petit magasin isolé et je vois bien que je ne fais pas le poids... :roll:
(si je vous demandais combien pouvait coûter une réimpression, c'est parce que j'en suis à me dire "dois-je les aider financièrement ? Peut-être qu'en injectant 2000 euros dans l'histoire je peux les encourager à réimprimer ces volumes...").
M'enfin bon, je ne comprends pas comment on peut dire qu'un volume se vend mal si on est en rupture dessus... Si le volume est en rupture, ca veut bien dire qu'ils ont tous été vendus, non ? :|
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 06 janv. 2011, 13:27

Aoede a écrit :M'enfin bon, je ne comprends pas comment on peut dire qu'un volume se vend mal si on est en rupture dessus... Si le volume est en rupture, ca veut bien dire qu'ils ont tous été vendus, non ? :|
Faut peut-être voir aussi du côté du prix de la licence. Yotsuba, c'est un carton au Japon, et ça doit s'en ressentir sur le prix dans les négociations de contrat avec l'éditeur japonais. Si Kurokawa doit chaque fois renégocier les droits pour chaque volume épuisé, avec un prix d'achat qui dépasse de loin leur prix de revenu, on peut comprendre que les rééditions se font attendre... Et comme déjà dit autre part, la popularité d'un titre sur les forums ne signifie pas forcément une forte demande du public en général.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 06 janv. 2011, 14:55

Aoede a écrit :Excuse moi du peu Otaku62 mais je suis libraire et si je réclame une réimpression de Yotsuba, c'est parce que j'ai envie d'en vendre, et parce que je sais qu'il y a des tas de gens ici qui seraient prêts à les acheter. Il ne s'agit pas du tout d'un caprice. Et je ne pratique pas non plus de "guérilla", j'ai juste envoyé 1 mail il y a quelques mois pour savoir s'ils pouvaient réimprimer Yotsuba (mail qui n'a jamais eu réponse...) puis posté 1 fois un message sur la page FaceBook et Kurokawa qui a eu la réponse que vous savez... Donc je ne harcèle pas, loin de là, mais bon sang de bonsoir moi je suis en mesure de les vendre leurs bouquins ! Et je ne le peux pas ! Comme l'a rappelé Wang, je suis désolé mais je n'encourage pas la vente du vol.1 de Yotsuba aux clients, sachant qu'ils ne trouveront plus les tomes 2.3.4.5.7 et 8 ! >.< ...mais ca me fait mal au coeur...
Tu ferais mieux de lire correctement mes messages au lieu de passer ta rage sur moi! A aucun moment je ne t'ai cités pour montrer que tu avais tort! J'ai eu moi aussi une activité de libraire et je sais très bien que si on commande quelque chose c'est qu'on pense pouvoir le vendre à ces clients! Je te dis juste que si l'éditeur ne réimprime pas un bouquin et quelque soit le support( B.D, Comics, roman,etc...) c'est que la réimpression leur coûterait trop cher pour ce que c'est....
Aoede a écrit :De plus, ce n'est pas Hachette qui distribue Kurokawa, c'est Interforum. Et j'ai demandé aux personnes de la salle de vente d'Interforum et visiblement ils en avaient déjà fait part à Kurokawa. La semaine prochaine j'ai le commercial de Interforum qui vient, je lui en (re)ferai part. Après ca, si tous ces efforts n'y changent rien, je n'aurai plus beaucoup de solutions... après tout, Rêve de Manga ce n'est ni la FNAC, ni Virgin, ni Carrefour, ni rien, ca reste un petit magasin isolé et je vois bien que je ne fais pas le poids... :roll:
ça fait un bail que je n'ai pas fait ni de commande ni de retour c'est pour ça que je ne me souvenais plus du distributeur de Kurokawa et Fleuve Noir. Sinon j'ai proposer une solution: faire une pétition pour la réimpression des volumes en rupture en ne faisant "signer" que les personnes qui achèteront les dit bouquin à la réimpression. ça serait alors un moyen pour l'éditeur de savoir si cette réimpression pourrait se faire ou non commercialement parlant!

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 09 janv. 2011, 02:17

Je viens de tomber sur une petite application sympathique, je la poste pour le plaisir :D

http://www.hongfire.com/cg/data/25/yotubatodash.swf
Image

Aoede

Message non lu par Aoede » 10 janv. 2011, 22:13

looooooooool !!! xD
C'est trop puissant xD

Merci pour ton lien ! :mrgreen:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

hdix

Message non lu par hdix » 13 janv. 2011, 15:37

Devinez quoi les gens !!!!! :lol:

je viens de me trouver les 3 premiers tomes de yotsuba en occaz. 8)
bon je les ai quasi payé le prix du neuf a cause de la livraison, mais bon tanpis, ils sont introuvables de toute facon, et ca fait un moment que je cherche.

cooooooooooool, du coup je me suis empressé de commander sur internet (en neuf cette fois) le reste jusqu'au tome 9. ca fait bcp d'un coup mais bon.
cadeau de noël après l'heure on va dire.

je suis impatient de pouvoir les lire.
avec tout le bien que tout le monde en dit.
a suivre :wink:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 13 janv. 2011, 18:23

Hdix, je t'aime !!! \\O//

Et très bonne initiative que de prendre la suite en neuf, si ça peut montrer un tant soit peu à Kurokawa que la série a encore du potentiel côté ventes (soyons optimistes \o"/) :D

J'espère que tu aimeras la série ! De toute façon, le contraire serait une preuve de mauvais goût :twisted:

Reviens donner ton avis une fois que tu les auras lus ! :wink:
Image

Einah

Message non lu par Einah » 13 janv. 2011, 19:26

hdix a écrit :Devinez quoi les gens !!!!! :lol:

je viens de me trouver les 3 premiers tomes de yotsuba en occaz. 8)
bon je les ai quasi payé le prix du neuf a cause de la livraison, mais bon tanpis, ils sont introuvables de toute facon, et ca fait un moment que je cherche.

cooooooooooool, du coup je me suis empressé de commander sur internet (en neuf cette fois) le reste jusqu'au tome 9. ca fait bcp d'un coup mais bon.
cadeau de noël après l'heure on va dire.

je suis impatient de pouvoir les lire.
avec tout le bien que tout le monde en dit.
a suivre :wink:
rahhh, la chance ! Bonne lecture. Mes finances sont un peu juste pour me lancer dans la recherche de ces tomes dans l'occas. Je me suis trop fait de cadeaux de Noel et d'anniv lol
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 13 janv. 2011, 20:34

Koiwai a écrit :Hdix, je t'aime !!! \\O//
la tension monte, ils s'... :lol: :mrgreen:

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 13 janv. 2011, 20:59

*.*
ça y est le forum est converti au yaoi. Rien qu'avec le post d'Otaku on a une magnifique déclaration d'amour (donc déjà deux personnes impliquées :D) et une interprétation vaseuse de mauvais goût (même si elle a sa référence, je dois l'admettre :mrgreen: ). C'est beau, ces esprits purs ...
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Répondre