Après le miracle que fut la reprise de la série au Japon après deux ans d'absence, on a droit à un deuxième miracle, puisque dans ce sixième tome, on retrouve enfin du massacre de zombies, du vrai ! La tendance des auteurs à partir en vrille qui m'avait poussé à trouver les derniers tomes parus extrêmement mauvais (au point de considérer le manga comme l'un des plus mauvais qu'il m'ait été donné de lire) est ici largement en retrait, et on revient à quelque chose de plus convaincant. Bien sûr ça reste très primaire, la mise en scène reste très inégale (certains passages m'ont beaucoup plus - le coup du sécateur, miam ! ^^ - , et j'en ai trouvés d'autres illisibles), le design des zombies pas toujours réussi, et les dialogues basiques, mais un défouloir comme ça de temps en temps, ça fait plutôt du bien. Et cette tension finale autour de Kota et de la fliquette me donne envie de connaître la suite rapidement... mais la suite, nous ne l'aurons probablement pas avant une petite année. En attendant, l'essentiel est assuré avec ce tome, qui revient aux fondamentaux des trucs de zombies primaires, et à la base, c'est tout ce que je demandais à ce manga