Oh, Hdix, l'avis depuis si longtemps annoncé.

Rien à ajouter, tu as tout compris au titre.^^
Oh, Jojo, tu as finalement succombé à l'appel du chasseur.
jojo81 a écrit :Déjà Kekkaishi c'est loin de tous les manga sur les yokai que j'ai pu lire. Ce qui m'a interpelé en premier lieu c'est le fait que l'auteure ne s'attarde pas trop sur les yokai. C'est la relation entre Yoshimori et Tokine qui mise en premier plan. C'est un peu dommage car j'aime bien en savoir plus sur ces créatures. Ici elles sont chassées et c'est tout. Le rythme épisodique de ce premier tome y ait surement pour quelque chose. J'imagine que ça va changer par la suite.
Si t'as accroché au premier tome d'entrée, je ne me fais pas trop de soucis pour ton appréciation pour la suite.^^
Mais tu as mis le doigt dessus, Kekkaishi, c'est avant tout une histoire de relations humaines. En fait, Yellow Tanabe prend certaines libertés dans la conception des yôkai. Elle s'inspire des modèles existants, et elle les adapte à sa propre sauce. Donc ne t'attends pas à voir tel quel des yôkai que tu as rencontré autre part ou dont tu as lu la description dans des livres. Mais c'est aussi ça qui fait l'originalité du titre, et permet à tout un chacun d'en profiter au maximum.
Et oui, ne t'inquiète pas, les yôkai et leur nature seront tout de même explorés suffisamment en profondeur (notamment à partir du tome 5 et pour un long arc où on leur laisse largement la vedette). Et l'ambiance folklorique/yokaiesque japonaise reste très présente/prédominante. Mais c'est l'humain et sa nature qui est mis au premier plan malgré tout, de manière subtile. Kekkaishi, c'est pas Nura (qui lui met le paquet sur l'aspect yôkai), et c'est très bien comme ça.
jojo81 a écrit :Le coup du rêve de créer un château en gâteau m'a fait beaucoup rire. C'est mieux et plus original que de devenir Hogake ou Seigneur des pirates !
Yoshimori, le seul héros de shônen qui préfère la pâtisserie au lieu du combat, et sans pour autant faire partie d'un manga culinaire.

Moi aussi, j'ai accroché d'emblée à son rêve un peu loufoque, mais tellement plus proche de nous dans le fond. Mais certains autres y voient un manque d'ambition et de fil rouge dans le manga, dommage pour eux... Content que t'aie apprécié.
jojo81 a écrit :Merci à Koiwai et surtout à Sorrow car même si le thème m'attirait, je n'aurai probablement jamais commencé ce manga.
Bon, ça va, j'ai compris, je vais reprendre le chemin des chroniques et de la propagande (plus légère, cependant), histoire que d'autres ne passent pas à côté, ou du moins le fassent en connaissance de cause.
hdix a écrit :Par contre concernant la relation de nos deux héros, je veux pas te gâcher le plaisir mais t'emballe pas, ça n'avance pas vite..
En même temps, ça dépend ce que tu appelles "vite".

Yoshimori n'a que 14 ans, n'est pas vraiment beau gosse (c'est le moins que l'on puisse dire^^), est quand même encore un peu gauche, un peu benêt et un peu immature. Quant à Tokine, c'est une belle jeune fille de 16 ans, sérieuse et travailleuse, qui ne s'intéresse pas vraiment au chose de l'amour pour l'instant, et qui ne voit pas encore Yoshimori comme un prétendant potentiel, ce qui est parfaitement normal.
Enfin, je ne vais rien spolier, mais leur relation évolue quand même assez bien et assez logiquement à mon goût, notamment au tome 23.
Et puis Kekkaishi, c'est un shônen de baston, pas une comédie romantique, donc il est normal que l'auteure ne donne pas une importance trop grande à cet aspect plus romantique (même si il reste en toile de fond important tout du long, notamment dans la motivation de Yoshimori pour devenir plus fort). Mais ça n'empêche pas de voir leurs relations évoluer de manière frappante. Et j'ai déjà vu nombre de shônens romantiques qui avançaient bien moins vite que cela.
De toute façon, personne ne bat "Ippo" dans la catégorie des romances qui n'avancent pas (90 tomes, et toujours pas d'avancée sérieuse entre Ippo et Kumi, qui dit mieux ?^^)
hdix a écrit :je vais peut etre espacer mes lectures de kekkaishi ca me durera plus longtemps
Prends ton temps, on a presque rattrapé la VO, et le rythme a ralenti. Ce qui est fort dommage, étant donné que les éléments et les révélations d'importance commencent à s'enchaîner...
En passant, message pour Wang : j'attends toujours ton post, pour qu'on puisse discuter de l'emploi du terme "Patron" dans le tome 26.