Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%

Nombre total de votes : 72

Einah

Re: Yotsuba !

Message non lu par Einah » 18 janv. 2011, 08:14

Aoede a écrit :Mince c'est dommage, il y a même pas 1 semaine de ça, j'avais encore les volumes 3, 4 et 7 en magasin ! :| (le 5 ca fait une éternité que je ne l'ai plus...).

De mon côté, à chaque commande chez Interforum (sur leur site web), je remets une petite couche de Yotsuba. On ne me les livre jamais, évidemment, mais on sait jamais, ca peut peut-être maintenir la pression ^^"
Je me demande si des sites Web comme la FNAC, Amazon ou Discount Manga par exemple informent Kurokawa lorsqu'on leur commande des volumes non disponibles... Si c'est le cas, c'est peut-être un moyen de montrer à Kurokawa qu'il y a de la demande, non ?
Je commande réguliérement sur ces sites. Le problème c'est que quand les tomes ne sont plus dispo, tu ne peux pas les commander ni se mettre une alerte quand le livre sera à nouveau dispo. Donc pas de moyen pour montrer qu'on veut ces livres... Du moins, je n'ai pas trouvé.
Image

CrackIsIllegal

Message non lu par CrackIsIllegal » 18 janv. 2011, 11:22

Je ne pourrait probablement jamais lire cette série :cry:

hdix

Message non lu par hdix » 18 janv. 2011, 22:08

Ca y est j'ai tout recu :D

les trois premiers tomes en occaz, et le reste à moitié français moitié anglais.

et regardez ma belle collection, rien que trois éditeurs différents. c'est assez navrant, mais si c'est la seule façon de lire cette série, ma foi..
Par contre je comprends pas pourquoi mon tome 4 est différent des autres tomes anglais ou américain plutot.

et tous les tomes à coté sont des tomes que j'ai à lire.

Image
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 19 janv. 2011, 11:42

hdix a écrit :Par contre je comprends pas pourquoi mon tome 4 est différent des autres tomes anglais ou américain plutot.
On peut voir sur le bas de tes tranches que l'éditeur du tome 4 est différent des autres d'où la différence de présentation.

hdix

Message non lu par hdix » 19 janv. 2011, 14:49

euh oui mais c'est pas ce que je voulais dire ^^"

J'ai bien vu que ce n’était pas les même éditeurs, et pourtant il semble que ce soit les 2 des versions américaines (marqué en US dollars au dos)
il y a plusieurs éditeurs pour les même série aux USA ??
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 19 janv. 2011, 15:15

Peut être que le précédent éditeur a perdu la licence ou a fait faillite et le titre a été repris par un autre éditeur. D'où 2 éditeurs pour un même manga.

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 21 janv. 2011, 00:13

Faut lire mon dossier, ho ! :mrgreen:
La version anglaise, débutée par ADV Manga en 2005 puis abandonnée en 2007 après 5 tomes, a été reprise par Yen Press.
Si tes tomes anglais ont deux versions différentes, c'est parce que la série a connu deux versions anglaises :wink:

Et bon courage pour la lecture de la version anglaise ^^"" J'espère simplement que la traduction est bien foutue. Dans la version française, l'excellente traduction fait beaucoup.
Image

hdix

Message non lu par hdix » 21 janv. 2011, 06:43

oups, pas eu le temps de finir de lire ton dossier :roll:

ok donc ca explique.
et pour l'anglais ben je verrai, je sais bien que en francais ca avait son charme, mais bon pas le choix pas le choix. c'est ca ou rien. :cry:
Image

hdix

Message non lu par hdix » 24 janv. 2011, 10:46

alors avis de moi !!

lecture du tome 1 =
Première impression, j'ai bien aimé.. mais je devais en attendre trop, au vu de toutes les critiques etc.. oui je devais en attendre trop, du coup, j'ai apprécié ma lecture, pas de lassitude pas d'exaspération ni rien, mais je n'ai pas ri, j'ai souri, de temps en temps mais pas ri.
Ca n'empêche que je trouve cette petite yotsuba craquante, j'ai lu ce tome avec plaisir, et je ne doute pas de m'attacher à elle dans les tomes à venir.
Les dessins me plaisent, c'est mignon, assez clair et détaillé. et cette petite boule de nerf promet des situations rigolotes.
Donc ce premier tome n'est pas un coup de foudre mais c'est un très bon début tout de même.

Lecture du tome 2 =
Ca y est la sauce prend, sur ce tome, j'ai beaucoup plus souri et même ri (olé :arrow: )
Bref ca y est je l'aime cette petite. (il me faut un peu de temps pour m'attacher aux gens ^^)
donc cette lecture du tome 2 fût vraiment agréable, trop vite même. j'ai eu du mal à décrocher. un petit bonheur.
Je commence à cerner le caractère de cette petite, et certaines m'ont vraiment fait rire. avec ses yeux à la chat botté..
D'ailleurs j'accroche beaucoup plus à yotsuba qu'à my girl du coup. ce dernier étant beaucoup plus larmoyant (comme cela a été dit par quelqu'un) et effectivement je préfère largement l'ambiance de yotsuba.
en plus mon beau-frère ressemble à jumbo presque comme 2 goutes d'eau. (de physique et de caractère) trop drole, faut que je lui fasse lire ^^

ca promet ca promet.
encore un tome en francais, apres je passe à 2 tomes en anglais :? ( j'espere que ce sera agréable à lire et à comprendre :roll: , sinon ca va gâcher un peu)
Image

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 24 janv. 2011, 13:13

La comparaison entre Yotsuba et My Girl est un peu audacieuse ^^'
En effet, la visée de My Girl est d'émouvoir tandis que Yotsuba cherche à faire rigoler un bon coup.

Sinon, j'ai un ami qui a commandé un tome anglais de Yotsuba par erreur, et il m'a dit que le vocabulaire utilisé est assez simple pour être compréhensif :wink:
Image

Répondre