Les photos des collections des membres

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
NiDNiM
Otaku Girl

Re: Les photos des collections des membres

Message non lu par NiDNiM » 24 janv. 2011, 13:01

Alors, au moment où je te parle j'ai :

8 tomes de XXX Holic
5 tomes de Combination
2 tomes de Détenu 042
9 tomes de Akari
3 (+ ce qui m'attend ailleurs) tomes de Alive
15 tomes de Banana Fish
6 tomes de Magick knight Rayearth
5 tomes de Sakura (version double)
21 tomes de Please save my earth + 8 tomes de Réincarnations
5 tomes de Eternity
5 tomes de Kill Me Kiss Me
5 tomes de Dangeki Daisy
1 tome de Black Butler
2 tomes du Pavillon des hommes
1 tome sur le manga au féminin
> Sans compter les MPD Psycho que je suis en train de lire chez Wang ^^

Mais je crois qu'il y avait un topic pour ça ... Flemme de le chercher. Tout ça pour te dire que ne t'inquiète pas, tu es normal XD 101 volumes à lire au jour d'aujourd'hui sans compter que je n'ai pas encore acheté mes nouveautés des deux dernières semaines XD

Et c'est comme ça depuis de nombreux mois, ce n'est pas un cas à part ... J'ai même diminué à une époque j'en avais encore un peu plus XD
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 24 janv. 2011, 13:02

NiDNiM a écrit :Sorrow > Mais honte à toi ! Moi au moins je les ai achetés. Je te déteste d'autant plus. >.<
Et puis moi je les revends mais je continuerai à les lire, c'est juste une historie de doublons inutiles !
Désolé, j'y arrive vraiment pas. :oops: Le style a ce quelque chose de trop,... stylisé, trop net, trop sophistiqué,... Bref, je cale. Je préfère les dessins avec ce petit quelque chose de crayonné ou d'imparfait. De plus, l'univers de la mangaka ne me parle vraiment pas, trop sombre/gothique à mon goût. J'ai essayé d'autres titres, mais l'impression restait la même. Peut-être dans quelques années. :wink:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 24 janv. 2011, 13:25

NiDNiM a écrit : Mais je crois qu'il y avait un topic pour ça ... Flemme de le chercher.
Je pense que tu voulais parler de celui là ? Combien de mangas lisez-vous ?

Personnellement j'ai aussi pas mal de séries dont la lecture est en attente. J'ai attendu presque un an avant d'entamer la lecture de mes Vagabonds :P mais je commence à voir le bout du tunnel.

Disons que c'est un bon facteur pour te rendre compte à quel point tu es atteint : plus la pile de mangas en retard et plus l'aspect "collectionnite" prend le pas sur le simple plaisir de lecture.

Sinon je vais aussi entamer quelques reventes de mon côté (dont God Child, mais moi je suis allé au bout des choses au moins :mrgreen: )
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Otaku62

Message non lu par Otaku62 » 24 janv. 2011, 13:32

Je ne suis donc pas le seul à avoir du retard? Enfin, quand on a d'autres passions que le manga on en prends forcément. Moi entre les comics, les séries tv, les animes, les films ou les mangas, je ne sais plus où donner de la tête pour rattraper tout cela... :x :P

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 24 janv. 2011, 13:51

Si j'en crois ma liste de volumes manquants j'en ai 570. C'est beaucoup mais il y a des séries fleuves comme SDK, Détective Conan, Satan 666, Kenshin le Vagabond ou Inu Yasha où je n'ai que les deux ou trois premiers tomes et je n'acheterai la suite que le jour où je gagnerai à l'Euromillion (sauf pour Kenshin que je vais revendre pour prendre la kanzenban).
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

hdix

Message non lu par hdix » 24 janv. 2011, 13:52

ah oui ca me rassure !! :lol:

finalement je suis presque normal.
avec 35-35 tomes à lire je suis loin d'égaler nidmin :wink:

n'empêche j'aime pas avoir autant de retard.
et oui je suis d'accord avec toi wang ca montre le coté collectionniste. mais j'aime pas avoir qque chose (qui coute qd même) et ne pas le lire. enfin je vais les lire, faut que je stop mes achats d'occaz ou mes recherches de nouveautés.
Je viens de commencer les batman en +, malheur à moi :(

bref, je suis pas le seul et c'est tant mieux :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 24 janv. 2011, 13:57

Wang Tianjun a écrit :Sinon je vais aussi entamer quelques reventes de mon côté (dont God Child, mais moi je suis allé au bout des choses au moins )
Comme si t'avais eu le choix. :mrgreen:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 24 janv. 2011, 13:58

jojo81 a écrit :Si j'en crois ma liste de volumes manquants j'en ai 570. C'est beaucoup mais il y a des séries fleuves comme SDK, Détective Conan, Satan 666, Kenshin le Vagabond ou Inu Yasha où je n'ai que les deux ou trois premiers tomes et je n'acheterai la suite que le jour où je gagnerai à l'Euromillion (sauf pour Kenshin que je vais revendre pour prendre la kanzenban).
Oui mais là la question c'est plus "volumes que tu as acheté mais qui croupissent dans un coin en attendant d'être lus" :wink:

EDIT :
Sorrow a écrit :
Wang Tianjun a écrit :Sinon je vais aussi entamer quelques reventes de mon côté (dont God Child, mais moi je suis allé au bout des choses au moins )
Comme si t'avais eu le choix. :mrgreen:
Maaais j'ai eu le choix ! C'était même ma lecture de chevet à Cancun ! :)
Non non c'est très bien les God Child... en revanche Angel Sanctuary j'ai mis beaaaaucoup plus de temps :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 24 janv. 2011, 13:59

Jojo > Oui mais tu les as pas encore achetés :D Moi ils sont là bien gentiment sur mon étagère en me criant "Lis-nous, lis-nous" ... J'AI PAS LE TEMPS, zut !

Et je n'aime pas non plus les avoir sans les lire, hein. Je déteste ça, même. Les collectionner juste pour les collectionner c'était avant, quand j'avais de l'argent XD Maintenant que j'achète moins d'occas et de nouveautés et que je m'en tiens à mes sorties, je pense que progressivement j'en verrai le bout !

Ouais c'est vrai que lui il a pas eu le choix :mrgreen: M'enfin je retiens quand même, Sorrow ... et te pardonne tout de même, je sais bien qu'il y en a qui n'arriveront jamais à découvrir cet univers, c'est pas un souci. C'est juste dommage pour moi, une personne de moins ralliée à la Cause ! XD
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 24 janv. 2011, 14:05

Pas faux ^^'
Mais il y a quelques livres je n'ai pas lu aussi.
(et j'ai du mal avec Yuki Kaori)
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre