L'infirmerie après les cours

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Einah

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par Einah » 01 janv. 2011, 15:51

J'ai recu cette série pour Noël. Quel bon choix que j'ai fait.
J'ai complètement dévoré la série en l'espace de 2 jours. Chaque chose, chaque parcelle d'histoire est savemment doser. Tous les personnages sont bien travaillé. Une fin à mille lieux de ce que j'aurai pu m'imaginer. J'aime quand l'auteur arrive à nous emmener quelque part qu'on aurait jamais imaginé. J'ai découvert l'auteur avec "le jeu du chat et de la souris". Et ca m'a donné encore plus envie de connaitre ces autres oeuvres.
Image

Hérissonne

Message non lu par Hérissonne » 02 janv. 2011, 13:30

Juste magnifique ! C'est avec cette série que j'ai découvert notamment l'auteur, Setona Mizushiro, dons on peut dire que je suis une grande fan désormais après avoir parcouru d'autre de ses oeuvres !

Cependant pour l'instant L'infirmerie après les cours demeure ma favorite ^^

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 14 févr. 2011, 00:26

Personnellement, je me rappelle encore du jour où j'ai découvert l'Infirmerie après les cours... Le tome 4 venait juste de paraître et j'avais lu les trois premiers au furet du nord, et j'en étais ressortie tellement bouleversée et choquée... Le lendemain, j'ai filé les acheter, j'ai dévoré mon quatrième tome, et là, je crois que j'ai été plus hystérique que jamais.

L'attente du tome 5 a été tellement longue ! Je me rappelle encore toutes les suggestions, toutes les hypothèses qu'on pouvait faire sur des forums, à propos des indices que Setona Mizushiro distillait petit à petit dans les tomes. Je l'ai tellement relue, cette série (surtout les quatre premiers tomes) que je connais presque tous les dessins, tous les dialogues par cœur.

La personnalité de chaque personnage est savamment dosée, et leur évolution au fil des tomes est savoureuse ; l'exemple le plus marquant pour moi a été le personnage de Kureha, que je ne pouvais pas supporter dans les premiers tomes, et que j'ai trouvé absolument génial dans les derniers, tant elle avait acquis de la maturité et de la force. Mais les autres aussi évoluent, et la révélation de l'histoire de Sô a été bouleversante à mes yeux. Je me souviens que je lisais le manga dans la rue en rentrant après l'avoir acheté tellement j'étais impatiente de la connaître. Et c'est là que je me suis dit que toutes les hypothèses qu'on avait faites, mes amis de forum et moi, sur le mystère du passé de Sô, jusque là, étaient toutes à côté de la plaque.

Et puis, au moment d'une Japan Expo, j'ai trouvé le tome 10 en japonais à la librairie Junku, alors qu'il n'était pas encore paru en français, et je me suis jetée dessus. J'ai pas tout compris, mais peu importait, de toute façon, la fin était tellement étrange que je n'ai pas du tout eu la sensation de m'auto-spoiler u_u'

Et la lecture du tome 10 en français... C'était juste sublime. On n'aurait pas pu s'attendre à ce genre de fin.

L'infirmerie après les cours, je pense que c'est une des séries que j'ai le plus attendu, sur laquelle j'ai le plus gagatisé, sur laquelle mes méninges ont été le plus torturées, et pour laquelle j'ai manifesté le plus d'hystérie au long terme.
D'ailleurs, je me suis remise à la lire hier, parce que quand on aime, on ne compte pas. :mrgreen: (La bonne idée aurait peut-être été de commencer la relecture après les examens, mais bon.)

Bref, l'infirmerie après les cours : Pure Epic Win. Voilà ce que j'en dis. :3

[Désolée d'avoir remonté un vieux topic, mais j'avais envie de blablater sur la série 8D]
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Einah

Message non lu par Einah » 14 févr. 2011, 19:26

Sanashiya a écrit :
[Désolée d'avoir remonté un vieux topic, mais j'avais envie de blablater sur la série 8D]
Ne t'excuse pas, ca permet à de donner peut être envie à d'autre personne de commencer la série.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Jamais je n'aurai pu imaginé la fin et faut que je trouve le temps de la relire pour voir tous les indices maintenant que je sais :mrgreen:
Image

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 14 févr. 2011, 19:56

J'suis aussi en mode-relecture, là, alors relire le tome 4 en plein de le tram, avec Mashiro et Sô qui s'embrassent, et les gens qui zieutent par dessus votre épaule, ça fait un peu bizarre :mrgreen: Je suis sûre qu'ils se sont dit "bwaaah elle lit un truc avec des garçons qui s'embrassent !!" XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 14 févr. 2011, 20:34

Sanashiya a écrit : Je suis sûre qu'ils se sont dit "bwaaah elle lit un truc avec des garçons qui s'embrassent !!" XD
Alors que pour une fois, c'est vachement plus complexe que ça :mrgreen:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 15 févr. 2011, 10:21

Ouais, du coup j'essayais de rester plus longtemps sur les pages où on voyait Mashiro en fille ET en garçon ... jusqu'à ce que je me dise "mais qu'est-ce que j'en ai à foutre au fond de ce qu'ils pensent Oo" et du coup après j'en avais plus rien à faire. :mrgreen:

Mais en relisant ça (j'en suis rendue au tome 6) le passage avec l'identité de l'armure et tout, pas étonnant qu'on se perde, Mizushiro a vraiment fait en sorte qu'on tombe dans tous les pièges qu'elle nous tendait. :mrgreen:
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Einah

Message non lu par Einah » 15 févr. 2011, 12:51

Sanashiya a écrit :Ouais, du coup j'essayais de rester plus longtemps sur les pages où on voyait Mashiro en fille ET en garçon ... jusqu'à ce que je me dise "mais qu'est-ce que j'en ai à foutre au fond de ce qu'ils pensent Oo" et du coup après j'en avais plus rien à faire. :mrgreen:
Tu as bien raison, ils n'ont qu'à pas regarder :o
Image

Répondre