Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

hdix

Re: Batman

Message non lu par hdix » 01 avr. 2011, 13:09

Glass Heart a écrit :Ah bah, je me suis trompé alors si tu as bien aimé.
non non tu ne t'es pas trompé. c'est parce que tu m'avais préparé à ca que j'ai pu lire normalement. sinon clairement j'aurai crié au scandale.
Mais comme on en avait parlé, je me suis préparé psychologiquement à accepter des choses farfelues dans l'histoire.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 05 avr. 2011, 19:39

Comme bien sûr, quand un film ou un jeu vidéo événement pointe le bout de son nez, il faut surfer sur la vague et sortir des BD dérivées, voici la préquelle d'Arkham City.

La preview:

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=34647

Personnellement, je vois pas trop l'intérêt de raconter la montée en pouvoir de Sharpy et sa décision controversée de fonder une "ville-prison" où les truands peuvent s'entretuer entre eux, tout le monde s'en fout un peu. Tout l'intérêt de l'histoire du jeu, c'est de se retrouver plongé dans cet enfer et d'y survivre, un survival-horror avec les cinglés d'Arkham à la place des zombies (sauf qu'ils se massacrent entre eux, et le joueur en plein milieu).

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 09 avr. 2011, 00:22

Officiel: Josh Pence sera Ra's Al Ghul dans The Dark Knight Rises. Ses scènes prennent place 30 ans avant les événements du film.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=34903

Bon, alors, Marion Cotillard en Talia ?

Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 12 avr. 2011, 18:45

Si vous prenez le métro dans Paris, vous avez peut-être vu des affiches annonçant des représentations d'un spectacle appelé Batman Live.

Il faut savoir que ce spectacle n'est pas encore paru aux Etats-Unis et que les premières photos viennent à peine d'être révélées (je suis mort de rire :lol: ).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=35079

Le show traite ainsi des origines de Dick Grayson et de sa transformation progressive en Robin, sous l'oeil inquiet de Bruce Wayne.

Il faut savoir que ce n'est pas le premier spectacle de super-héros aux Etats-Unis. Actuellement, il y a là-bas une comédie musicale appelée Spider-man: Turn of the Dark (mise en scène de Julie "Le Roi Lion" Taymor et chansons de Bono) présentant des scènes de voltige et de combats aériens audacieux (et visuellement superbes quand ça fonctionne, à en voir les vidéos)... sauf qu'on ne compte plus les accidents et que la critique fustige l'histoire et les chansons, accusant Taymor d'avoir oublié le coeur même du spectacle.

Je ne sais pas si ce Batman Live est une comédie musicale, mais on peut toujours lui souhaiter bonne chance (cela dit, je ne serais pas contre un numéro de trapézistes en guise d'ouverture).

Edit: Bon bah, le spectacle Batman Live s'illustre à travers cette jolie petite vidéo, et Joel Schumacher doit être aux anges.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=35126

Les vilains semblent tout droit tirés de la série animée des années 60, et le costume de cirque de Robin est toujours aussi naze. :lol:

Cela dit, je pense que le genre a un certain potentiel en temps que spectacle. Spider-man: Turn of the Dark est beaucoup critiqué pour ses accidents ou le fait que l'intérêt du show repose plus sur son aspect spectaculaire que sur son histoire et ses chansons, mais ils semblent avoir réussi malgré tout à créer quelque chose, et je suis allé faire un tour du côté des avis des spectateurs et ils sont bien plus positifs que ceux de la critique lors des avant-premières.

http://www.youtube.com/watch?v=P3jT6AtYIbw

http://www.youtube.com/watch?v=a_amDjGt ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=iUFWSea2 ... re=related

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 13 avr. 2011, 14:41

Un article sur l'un des personnages les plus complexes de l'univers de Batman: Dick Grayson.

Débutant comme un side-kick tout juste bon à attirer un lectorat plus jeune sur l'univers de Batman, le personnage a subi une transformation hallucinante au fil du temps (voir la série The New Teen Titans), devenant l'un des héros phares de la mythologie DC (il a su se faire une place au centre de la communauté super-héroïque et ses talents de leader sont extrêmement respectés) et élevé au rang de sex-symbol (on ne compte plus le fan-service autour de ce personnage et ses amours avec les héroïnes les plus sexy).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=35153

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 14 avr. 2011, 00:45

La Warner vient de réserver des noms de domaine en vue d'un futur jeu vidéo basé sur la franchise Batman, après la sortie de Arkham City.

Si on se fie aux noms en question, le prochain jeu serait une adaptation des arcs Hush et Under the Red Hood (à moins que ce ne soit de la désinformation volontaire de la part de la Warner).

Si cette information se confirme, ça serait vraiment étrange d'avoir un jeu Batman adaptant directement des intrigues des comic-books, surtout que ces histoires reposent en partie sur le mystère qui entoure les criminels Hush et Red Hood et dont les lecteurs connaissent déjà la plupart des réponses et les véritables enjeux cachés derrière ces deux affaires traumatisantes (là pour une fois, c'est le cas de le dire, Batman n'en sort pas indemne sur le plan psychologique).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=35192

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 15 avr. 2011, 12:02

Un projet d'adaptation de The Dark Knight Returns serait en cours en tant que film d'animation (suivant ainsi Under the Red Hood et Year One).

Image

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=35263

Le gros fantasme de fan se réalise enfin ! :)

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 avr. 2011, 20:41

La Warner vient de dévoiler les rôles que joueront Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard dans The Dark Knight Rises.

Ce n'est pas du tout ce qu'on pensait (ce sont des personnages inconnus), mais ces rôles sont presque spoilers en eux-mêmes donc...

[spoiler]Marion Cotillard sera Miranda Tate, une actionnaire de Wayne Enterprise qui tenterait d'aider Bruce Wayne à assumer l'héritage spirituel laissé par ses parents.

Quant à Joseph Gordon-Levitt, il sera John Blake, un flic chargé par Gordon d'une mission spéciale (ce qui pourrait correspondre à une rumeur annonçant que Gordon chargerait un flic de traquer Batman, pensant désigner le dernier des incapables, pour finalement être surpris par l'efficacité de ce dernier).[/spoiler]

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=35530

hdix

Message non lu par hdix » 19 avr. 2011, 20:46

ah oui ??
interessant
mais john blake ca me dit quelque chose, ca doit bien etre un perso connu, je crois l'avoir vu dans le jeu arkham asylum.

bon moi je suis en plein lecture de a lonely place of dying, c'est pas mal ^^
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 avr. 2011, 23:03

Ah bon ? Si ce n'est que c'est le nom fait stéréotype (John Smith, James Black, etc...), ça ne m'évoque rien de particulier par rapport à Batman. Mais bon, si je devais me rappeler de tout les personnages... :lol:

Sinon, vu les descriptions de ces deux personnages, j'ai une petite idée sur l'éventuelle thématique du film:

[spoiler]Entre une jeune femme séduisante qui tenterait de pousser Wayne à reprendre le dessus et à assumer enfin l'héritage spirituel de son père, et un flic qui pourrait se montrer capable de compliquer incroyablement la tâche de Batman, si le propos du film n'était pas justement le retour de Bruce Wayne ?

Dans Batman Begins, Wayne, impuissant contre le crime, disparaissait progressivement derrière Batman, efficace lui. Et dans The Dark Knight, il est entièrement Batman, tandis que Bruce Wayne n'est plus qu'un masque social, un déguisement.

Si ce dernier film lui montrait justement qu'il ne peut plus se cacher éternellement derrière le masque de Batman et qu'il y a des combats qu'il doit gagner par lui-même s'il veut sauver Gotham. Que Bruce Wayne vaut peut-être mieux que ce qu'il pensait, que Batman n'est plus aussi infaillible qu'il le pensait, et que la victoire dépendrait cette fois de la complémentarité de ses deux personnalités.

Et, avec cette histoire de caméo de Ra's, je ne suis pas encore tout à fait convaincu que Talia ne fasse pas partie du film. Miranda Tate pourrait être une fausse identité. Et ça ressemblerait bien à Talia, étant la fille de son père, d'essayer une nouvelle arme contre Gotham (Ra's a essayé l'économie, Talia pourrait trouver autre chose), une arme dont Bruce Wayne, manipulé, pourrait être la gâchette et donc la seule personne apte à l'arrêter (et non Batman), d'où la nécessité de son évolution.

Je trouve aussi cette idée intéressante dans le sens où Wayne est vulnérable suite à la mort de Rachel (au point de sombrer complètement derrière Batman), et donc influençable. Même si Talia finit par tomber amoureuse de lui, au final ça resterait la pire des trahisons que Bruce ait jamais vécu, et je pense que ça serait intéressant de voir Wayne évoluer autour de ces mensonges pour chercher la vérité, tout en sachant qu'il n'aimera pas ce qu'il trouvera au bout, pour finalement démasquer et confronter Talia, ce qui renverrait à son échec à démasquer Ra's à la fin de Batman Begins, se faisant prendre par surprise (avec un peu plus d'expérience et de paranoïa, il aurait certainement fait examiner le poison prélevé par Lucius lorsqu'il a réalisé qu'il connaissait déjà les effets du gaz. Il aurait compris plus tôt que Crane ne mentait pas).[/spoiler]

Bien sûr, ce ne sont que des spéculations de ma part, c'est juste ce à quoi je pense suite à ces nouvelles informations.

Pour A Lonely Place of Dying, oui, histoire très sympa. Pas de grande surprise (à part les origines inattendues de Tim) mais un récit agréable à suivre.

Répondre