Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
-
Rogue Aerith
- Filousophe
Message non lu
par Rogue Aerith » 01 févr. 2011, 18:55
Agito a écrit :On peut penser que le dernier sortira pour la japan expo.
Cela permettrait à Kurokawa de finir sa série en beauté et de miser sur elle pour ses gros événements de la Japan (le dernier tome avec max de pub + goodies pour la fin de série)... Parce qu'une fois la série finie, hop, qué pouic'.
Donc j'espère aussi une sortie du tome 27 en juillet...
-
Einah
Message non lu
par Einah » 01 févr. 2011, 20:48
Rogue Aerith a écrit :Cela permettrait à Kurokawa de finir sa série en beauté et de miser sur elle pour ses gros événements de la Japan (le dernier tome avec max de pub + goodies pour la fin de série)... Parce qu'une fois la série finie, hop, qué pouic'.
Donc j'espère aussi une sortie du tome 27 en juillet...
Oui moi aussi

je sens déjà que je vais me ruiner à la japan

-
Koiwai
- Rider on the Storm
Message non lu
par Koiwai » 13 avr. 2011, 19:02
Tome 26: Encore un tome orienté 100% action. La fin des affrontements débutés auparavant, de gros rebondissements avec l'apparition de l'ultime ennemi absolument surpuissant, quelques nouvelles révélations venant compléter des éléments qui manquaient encore... Le déroulement est assez prévisible, peu surprenant, et ça traîne un peu, et c'est ce que je regrette le plus ici, mais bon dieu, Arakawa réalise encore des merveilles dans la montée de tension et dans la mise en scène, avec des pages-choc du plus bel effet (comme la double-page 176-177 qui a un super rendu). En bref, même si je trouve que la série, à force d'étirer l'action sans provoquer de grosses surprises (exception faite du volume précédent), n'a plus le même charme depuis quelques tomes, la lecture reste très plaisante.
-
shun
Message non lu
par shun » 13 avr. 2011, 21:21
Koiwai a écrit : n'a plus le même charme depuis quelques tomes, la lecture reste très plaisante.
la série a perdu de son charme depuis au moins 10 tomes!
et malheureusement l'action n'est pas sont fort a l'auteur.
-
jojo81
- The Doctor
-
Message non lu
par jojo81 » 13 avr. 2011, 22:24
Mouais, pas 10 tomes quand même. C'est juste depuis le tome 20 ou 21. Il n'y que l'action sans temps mort et Arakawa se perd un peu entre les personnages. Les combats sont trop longs et certains sont inutiles. Résultat tout va trop vite. Et puis c'est parfois plus bourrin que fin. C'est vraiment dommage. Mais la série reste quand même très bonne et il y a très peu de shonen aussi bons que FMA actuellement.
-
Einah
Message non lu
par Einah » 13 avr. 2011, 23:06
Au contraire, je trouve que ca donne encore plus de tension le fait que le combat final soit sur différents tomes, en plus il y a différents points de vue. Le seul problème pour moi c'est que j'oublie passé plusieurs mois ce qui c'est passé lol Et quand c'est sur plusieurs tomes comme ca, vu les délais entre chaque tome, ca n'a pas à son avantage.
Je pense que quand je vais lire le dernier tome sortie, je vais être un peu paumée.
-
Yomi
Message non lu
par Yomi » 14 avr. 2011, 11:27
Kyaaaaa le tome 26 est à moi !!!
Après plusieurs semaines où je ne tenais plus en place me voici enfin avec l'œuvre dans mes mains !
Et que dire à part tout simplement génial ?
Plonger directement dans l'action des combats, tout vas très vite. Les révélations s'enchainent pour le plus grand plaisir des yeux.
[spoiler]J'ai trouver tellement beau, quand Bradley meurt, la mise en scène que Arakawa donne à chaque fois que l'un de ses personnages s'en vas.[/spoiler]
Personnellement je ne trouve pas que Arakawa se perd dans ces personnages bien au contraire. Elle leurs donne une importance folle ( peut-être un peu moins Mustang et Izumi sur ce tome.)
Mais il est rare dans un manga que je m'attache à la totalité des personnages. Dans FMA, que ce soit les personnages secondaires, "méchants".
Arakawa a su leur donner à tous une importance, et un rôle qui en vaut la peine, aucun personnages n'est laissé sur le coter.
Je parcours les pages jusqu'à arriver à une fin de volume où je me dis : A quand la suite ? Et ui je vais devoir patienter jusqu'à juillet, je vais être complètement folle, et pourtant qu'est-ce que je le suis déjà ! Mais la c'est même pas descriptible !

-
Koiwai
- Rider on the Storm
Message non lu
par Koiwai » 14 avr. 2011, 21:39
(spoil du tome 26) [spoiler]Je plussoie pour la mort de Bradley, vraiment très réussie. Ca reste assez classique, mais Arakawa arrive à merveille à nuancer le personnage.[/spoiler]
-
Einah
Message non lu
par Einah » 14 avr. 2011, 21:42
Je n'ai pu tenir plus longtemps
Tome 26 acheté et lu.
Que dire à part que je trouve ce tome excellent. On est en pleine action du début jusqu'à la fin, je ne trouve pas que cela traine en longueur. Et attendre jusqu'à juillet pour lire la fin, va être long. Quand j'ai tourné la dernière page, j'étais très frustrée de ne pas avoir la suite sous la main.
Des révélations et on voit enfin le but véritable de l'esprit de la petite fiole. Chaque clan s'affronte et j'ai vraiment été scotché au livre.
-
chachaaaa
Message non lu
par chachaaaa » 14 avr. 2011, 21:42
Trop fan *-* Ca part un peu en live, c'est trop l'apocalypse, mais j'aime trop le genre de situation catastrophe où on sait pas comment les héros vont s'en tirer. Bon, meme s'ils vont s'en tirer. Après, j'le dis souvent, j'suis bon public hein. Mais trop fan quand meme

(tout de meme, j'adore, j'aime, j'idolatre FMA, mais ça me fait vraiment pas le meme effet qu'un One Piece >.<)