C'était Nous

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Einah

Re: C'était Nous

Message non lu par Einah » 27 janv. 2011, 08:26

Lecture du 2ème tome. Comme vous le dite, il y a encore des passages où ce n'est pas très clair au niveau des dialogues. Mais en relisant on arrive quand même à comprendre :mrgreen:

Vol 2 : Sur ce 2ème tome, j'ai un avis un peu plus mitigé. Je trouve tout d'abord que l'histoire avance très vite entre Nana et Yano. Yano est un personnage que j'ai beaucoup de mal à cerné.
Cette relation si vite entamée, je pense plus que c'est un bien pour un mal... J'ai pour le moment un peu de mal à savoir où veut aller l'auteur. Elle a mis quelques passages qui m'ont interpellé. Notemment avec la remarque du meilleur ami de Yano ou encore sur certains passages où l'on voit Yano faire les mêmes choses qu'avec son ex...
Est ce que la relation entre Nana et Yano, ne serait pas simplement une façon de revivre pour Yano son ancienne relation ?
Cela m'a laissé beaucoup d'interrogations, j'attends de voir ce qu'il se passe par la suite.
Image

shun

Message non lu par shun » 27 janv. 2011, 20:12

ça va vite mais c'est pour un mieux, au moins on attend pas 10 tomes pour que ça commence enfin : )
curieux de voir ton avis sur les prochains tomes.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Einah

Message non lu par Einah » 27 janv. 2011, 20:48

shun a écrit :ça va vite mais c'est pour un mieux, au moins on attend pas 10 tomes pour que ça commence enfin : )
curieux de voir ton avis sur les prochains tomes.
je n'y manquerai pas :mrgreen:
Image

Einah

Message non lu par Einah » 28 janv. 2011, 08:29

Je n'ai pu résisté, j'ai lu le volume 3. D'aileurs c'est le dernier tome de la série que j'avais sous la main, va falloir acheter la suite.

Vol 3 : On voit de plus en plus que Yano a des choses à cacher. On est partagé entre l'image d'une personne torturée et celle d'une personne très souriante. Il y a de quoi être destabilisée. Cette complexité du personnage va à l'opposé de celle de Nana, qui est vraiment inscouciante et qui se préoccupe plus de ses petits soucis de son âge. Nana fait très "gamine" (c'est dit en plus dans le volume).
Pourquoi Yano est il attiré par elle ? peut être à cause de son insouciance ou d'autres raisons...
Concernant Yamamoto, nous savons qu'il s'est passé quelque chose entre elle et Yano. Nous avons une petit idée mais pas vraiment les vrais raisons et circonstances. Etant donné, que je suis d'un naturel très curieuse, vivement que l'on sache :mrgreen:
Et puis il y a aussi Takeuchi. On n'en sait pas encore beaucoup sur ce personnage, mais à mon avis l'auteur va nous faire découvrir certaines choses, en vu des 2 3 petites choses qui ont été glissé dans ce tome :mrgreen:
Je reste donc toujours intriguée par le personnage de Yano qui est assez complexe, il a comme une double personnalité.
Sinon au niveau graphisme, quand je vois les grands sourires dessinés, je ne peux pas m'empêcher de penser à Ai Yazawa.
Image

Tchi62

Message non lu par Tchi62 » 03 mars 2011, 15:14

Moi j'ai trouvé ce manga magnifique !
J'aime bien les petits dessins doux de Yuuki Obata, c'est le même genre que Maki Usami et ces dessins m'apaisent moi (c'est bizarre ?)et l'histoire d'amour de Nanami et Yano est très touchante, je me suis vite attachée aux personnages, je pense acheter les tomes un peu plus tard car c'est une amie qui m'avait prêté les 4 premiers ...
Image

shun

Message non lu par shun » 03 mars 2011, 18:15

c'était nous 14 :

encore une fois une grande émotion a la lecture. incroyable comme quoi les perso on pris de l'ampleur au fil des tomes.
pour l'histoire ça avance et on attend que les choses s'enclenche définitivement.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Einah

Message non lu par Einah » 29 mars 2011, 11:13

Je me suis lancée dans la lecture du volume 4 et 5.
Vol. 4 : Le début du tome est vraiment très mignon. On voit la différence de maturité entre Yano et Nanami. Mais, malgrè tout, Yano accepte le caractère un peu naif et infantile de Nanami. Elle a vraiment une facette très mignonne.
On s'interroge aussi sur les sentiments de Yamamoto. Que ressent elle pour Yano ? comment elle le considère ?
On découvre également la jalousie de Yano qui est très mal placée...
Un tome très agréable à lire et une fin très touchante...
Vol. 5 : Un peu frustrèe à la lecture de ce tome, car il n'y a pas beaucoup au niveau de l'histoire. Il y a une histoire bonus à la fin concernant Takeuchi et Yano. Maintenant, Takeuchi à la champ libre. Que va t il choisir ? Amour ? Amitié ? Que va faire Nanami ? Elle est aussi perdue. Yano commence un peu à mesurer les sentiments qu'il a envers Nanami mais arrivera t il à oublier son ancien amour pour Nana ?
J'ai adoré ce volume même s'il était très court, vivement le volume suivant. Beaucoup d'interrogations qui restent en suspens.
Concernant les couvertures, elles sont vraiment belles.
Image

chachaaaa

Message non lu par chachaaaa » 16 avr. 2011, 14:51

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le parution est si longue?
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 16 avr. 2011, 15:19

Aucune idée ^^""

Sinon, j'ai lu le tome 14 tout à l'heure. Je continue de lire cette série sans savoir pourquoi vu qu'elle ne me fait ni chaud ni froid. Le profond agacement que j'ai acquis en début de série pour des personnages que je trouvais trop guimauve ne s'est jamais estompé, bien que la série ait clairement évolué dans le bon sens depuis. Mais rien n'y fait: à cause des débuts trop ratés, je n'arrive toujours pas à m'intéresser aux tourments de ces personnages. Tome lu, rangé et déjà oublié.
Image

Einah

Message non lu par Einah » 16 avr. 2011, 15:38

chachaaaa a écrit :Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le parution est si longue?
je ne sais pas non plus :roll:
Image

Répondre