Fushigi Yugi

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Einah

Re: Fushigi Yugi

Message non lu par Einah » 10 avr. 2011, 19:06

NiDNiM a écrit :Et ça va être comme ça pendant encore un moment :D

Tu arrives sur les pires moments de la meilleure partie XD
Tu me fais un peu peur là lol Avant c'était tout le monde tombe amoureux de Miaka, maintenant tout le monde veut la violer :shock:
Image

Einah

Message non lu par Einah » 13 avr. 2011, 15:45

Vol 11 : Finalement, Miaka est toujours pure. Nakago n'a pu la toucher du fait d'une protection. Mais notre héroine doit maintenant affronté Tomo. Grace à ses pouvoirs hallucinatoires, Tomo enferme Miaka dans un monde de chimères où tous ses rêves deviennent réalité. Heureusement, Amiboshi veille et tente de sauver Miaka. Mais pour cela, il faut provoquer Tomo en duel...

Avis : Le clan des étoiles de Seïryu a beau se battre contre ceux de Suzaku, on constate de véritables déchirements entre chaque étoile de Seïryu. Amiboshi qui veut protéger Miaka, doit se battre contre Tomo. Ce sera sans compté l'arrivée du frére jumeaux, Suboshi, qui devra faire un acte tragique contre son camp pour sauver son frère. Ces déchirements s'opposent à l'esprit d'union et d'amitié qui existent entre les étoiles de Suzaku.
Dès le but, Watase continue sur sa lancée que tout le monde veut violer Miaka, ca devient très pénible. Mais heureusement que ce passage est très court.
On suit la quête du 2ème "trône sacré". Le fait que Tamahomé et Miaka appartiennent à deux mondes différents est très présent. Leur souhait de vivre un jour ensemble dans le même monde semble impossible surtout quand on apprend l'histoire de Tatara une étoile de Byakko...
L'amour et l'amitié sont beaucoup mis en avant dans ce tome.
Image

Einah

Message non lu par Einah » 17 avr. 2011, 18:50

Vol 12 : Les deux "trônes sacrés" sont en possession de Yui ! Refusant une dernière fois l'amitié de Miaka, elle rejoint le général Nakago devant l'autel de Seïryu, prête à invoquer le monstre divin...

Avis : Est ce que toute l'aventure et les souffrances du à la perte d'êtres chers qu'à du subir Miaka a été vain ou pas ? C'est ici que nous avons la réponse...
Nous allons voir l'invocation de Seïryu. On comprend mieux pourquoi les prêtresses devaient être vierge pour invoquer. Cette invocation m'a paru un peu grotesque, c'est vraiment dommage. Le "Je vais m'unir à toi... Nous ne ferons plus qu'un" et nous voyons après Yui nue... J'ai trouvé cela mal écrit, mal retranscrit. Cette symbolique ne m'a pas plu du tout...
Donc déçue de la 1er partie de ce tome.
J'ai beaucoup plus accroché et apprécié, la 2ème partie où l'on voit Tamahomé arriver dans le monde de Miaka. Il se dégage du personnage beaucoup plus de charisme et de classe. Et enfin, il comprend beaucoup d'éléments sur ce qu'il est vraiment par rapport à Miaka...
Juste un élément qui m'a surpris concernant les mots de l'auteur où Yuu Watase dit que le tome prochain sera le dernier pourtant il y a bien 18 tomes :roll:
Image

Einah

Message non lu par Einah » 24 avr. 2011, 12:45

Vol 13 : Suboshi arrive dans le monde réel pour y traquer Miaka. Mais Tamahomé, bien qu'incapable d'user de ses pouvoirs, parvient à la sauver. Hélas, Yui, qui ne recule devant rien, fait pénétrer Nakago dans la réalité...

Avis : Nous avons là le dernier tome de la 1ère partie de Fushigi Yugi, l'auteur nous l'explique dans les mots de l'auteur. Cela donne réponse à mon interrogation sur le fait que Yuu Watase disait que le tome 13 était le dernier.
Toutes les étoiles de Suzaku vont apparaitre dans ce tome, c'est vraiment le combat final.
Et c'est même un peu l'hécatombe au niveau des morts...
Nous avons droit à un vrai final avec un combat digne de ce nom entre Tamahomé et Nakago.
J'aurai aimé voir les 2nd personnages avoir une place encore plus importante et également connaitre encore plus le passé de Nakago.
La fin de cette 1ère partie est touchante à la fois entre Tamahomé et Miaka mais également par rapport à Nakago.
Image

Einah

Message non lu par Einah » 24 avr. 2011, 17:58

Vol 14 : Son rôle de prêtresse achevé, Miaka coule des jours heureux auprès de Taka, l'alter ego de Tamahomé, et de Yui. Mais l'apparition de Suzaku annonçe le début d'une nouvelle aventure...

Avis : Nous entâmons içi la 2ème partie de Fushigi Yugi. Avec les mots de l'auteur, nous comprenons que c'est l'éditeur qui a insisté pour une suite. Pour le moment, je vois cette suite comme une histoire à part.
Nous découvrons donc Miaka, Yui et Tamahomé vivant tranquillement 6 mois après leur aventure. Dès lors, nous pouvons remarquer qu'au niveau des dessins, ils sont beaucoup plus beau. Yuu Watase a bien travaillé et il y a une nette différence avec les tomes précédents de la 1ère partie.
Même si on aurait pu se sentir lassé du fait de cette suite, pour ma part, j'ai vraiment accroché à ce 14ème tome. Je dirai même que je préfère ce tome à tous les autres précédents. Je trouve que tout est bien dosé au niveau de l'intrigue et de l'humour. Je dirai même que c'est plus frais.
Maintenant certains pourraient se dire qu'encore une fois, l'auteur veut séparer Miaka et Tamahomé. Mais à la lecture de ce tome, j'adhère plus à l'idée que Miaka doit finaliser son dernier voeu et qu'il faudra combattre la source du mal que l'on a légèrement apperçu lors de tomes précédents...
Image

Einah

Message non lu par Einah » 25 avr. 2011, 15:46

Vol 15 : Miaka et Taka ont retrouvé deux des sept fragments des souvenirs de Tamahomé. Mais les ennemis apparaissent dans le monde réel et menacent de s'emparer du rouleau sacré...

Avis : Tenko, le diable révèle ses plans. C'est une lutte à la fois pour sauver Suzaku et Tamahomé.
Dans ce tome, on alterne à la fois entre le monde de Miaka et le monde du rouleau des écrits des quatres Dieux du Ciel et de la Terre.
Un nouvel élève fait également son apparition, Rènn Shigyo. Le personnage de Shigyo fait vraiment pensé à Nakago graphiquement.
Le nouvel élève prend une place importante dans le tome. Qui peut bien être ce garçon qui n'hésite pas à se présenter comme président des élèves alors qu'il vient juste d'arriver ?
Les élèves vont également avoir des comportements bizarres comme s'ils étaient manipulés... Yui, Miaka et Taka seront en première ligne des représailles...
Certes, ce sont les mêmes ingrédients qu'utilisent Yuu Watase dans cette seconde partie, mais je trouve que cela prend beaucoup mieux que dans la 1ère.
Un tome prenant à la lecture et qui se termine sur une note émouvante.
Image

Einah

Message non lu par Einah » 11 juil. 2011, 18:29

Vol 16 : Miaka et Taka reviennent dans le monde réel avec la troisième pierre. Mais Shigyo les y attend et il parvient à capturer la jeune fille. La montre abritant Suzaku est détruite...

Avis : En lisant les 1eres pages du tome, on se dit qu'il va y avoir du changement. Toute l'école est manipulé par Shigyo et il détruit la montre où Suzaku est. Mini passage sur le passé de Shigyo, très frustant car je trouve que c'est un personnage qui aurait merité d'être plus dévolopper pour comprendre ses souffrances. Mais nous n'en aurons pas le temps ce dernier mourrant d'une manière vraiment... (je ne voudrai gacher le plaisir)
Et là on arrive à pour moi une suite sans logique. Alors que Miaka et Taka devraient se soucier de "comment faire maintenant pour récupérer les autres pierres et retourner dans l'autre monde sans la montre", ces derniers préfèrent partir en amoureux en vacances...
Voila ensuite l'apparition d'un autre méchant qui n'est autre que la version féminine d'un ancien personnage Tomo qui peut manipuler les personnes. On reprend ce que l'auteur fait depuis le début... On se retrouve dans le cliché inverse "tout le monde veut du corps de Taka"...
Mais Miaka ne pourra rien faire car sans explication elle se retrouve dans l'autre monde et part à la recherche de la pierre de Nuriko.
Les aventures continuent toujours dans l'esprit de tout faire pour séparer Miaka et Taka même si cela semble énorme.
Tasuki semblerait en plus avoir des sentiments pour Miaka... et une scene où notre Miaka va se mettre à aspirer son sang... l'auteur aurait il chercher une quelconque sensualité pour amener de l'ambuiguité ?
Pour finir, Taka ne peut supporter tout contact de Miaka sans subir une véritable souffrance. Mais un moyen existe, seulement il n'y a que Miaka qui peut le faire. Nuriko ne peut toucher Taka car pas de corps mais arrivera quand même à lui saisir les bras pour l'empecher de bouger (grace à ces bracelets)...
S'ajoutant à cela, une déclaration d'une niaiserie de la part de Taka... "Je supporterai la douleur... pour te tenir encore une fois dans mes bras". Trop, c'est trop !
A la fin on aura l'explication de comment ils ont fait pour passer d'un monde à l'autre... Je dirais juste "Enorme".
Je n'ai jamais mis autant de temps pour lire un manga. Ce tome est fade et d'une longueur déconcertante avec des histoires ininteressantes et des situations illogiques. Tout ce que je n'aimais pas dans cette série s'est retrouvé dans ce tome...
Vraiment dommage alors que jusqu'à présent, j'avais bien apprécié cette 2nde partie.
Image

Einah

Message non lu par Einah » 11 juil. 2011, 18:30

Vol 17 : En apprenant que Taka a disparu dans l'incendie de son appartement, Miaka comprend qu'il a été enlevé par Tenkoh et entre une fois de plus dans le rouleau des Quatres Dieux du Ciel et de la Terre...

Avis : Avant-dernier volume de la série, l'auteur sera-t-il nous surprendre à la fin ou pas ? Tenkoh tente de semer le trouble en Taka par rapport aux véritables sentiments que portent Miaka pour lui. Ce ne serait pas lui qu'elle aime mais sa représentation du livre Tamahomé. Tenkoh montrera son visage le plus sombre en sacrifiant un de ses sbires...
Mais hélas pour ne pas changer, on retourne dans les mêmes problèmes que l'on a eu tout au long de cette série. A nouveau, on essaye de violer Miaka. Une fois ca va, 2 fois encore mais là, je ne compte plus le nombre de fois que c'est arrivé entre elle et Taka/Tamahomé.
Et puis, à forçe je dirai presque l'on s'y habitue et on survole ce passage pour plus s'attarder sur les interrogations de nos héros, la bataille qui s'amorce avec Tenkoh, la recherche des perles qui s'avoue presque peine perdue....
On aura le droit d'avoir le passé de Chichiri.
Un tome qui a certes ses défauts mais aussi ses qualités. Du fait des nombreux événements qui s'y passent, ce tome reste malgré tout plaisant à lire si on occulte les défauts perpetuels.
Image

Einah

Message non lu par Einah » 22 août 2011, 21:58

Je remets ma critique du dernier volume suite à son évaporation.

Vol 18 : Taka a perdu son reflet dans le miroir quand un second "Tamahomé" fait son entrée !! Celui-ci possède non seulement la force et les souvenirs de Tamahomé mais également le signe "démon" sur le fonrt. Qu'est ce que cela signifie ?

Avis : Nous voici au dernier tome de cette 2ème partie et de cette série. Tout est mis dans ce tome pour que cela se termine en apothéose. Tous les personnages vivants et morts vont venir et aider nos deux amoureux. On va apprendre un peu plus sur le passé de Tenkoh mais on restera frustré que cela se résumera à peine à une page. Un petit chapitre montrant toute la complexité et la folie du personnage aurait été le bienvenue.
Cela reste donc un bon tome final.
J'ai plus apprécié la 2nde partie à la première. En effet, la 2ème se montrait un peu plus dynamique et plus court. Mais le gros défaut est le nombre de fois où nos deux héros ont failli se faire violer. J'aurai pu compté mais il y a au moins une fois par tome lol
Globalement, ce fut une série avec ses hauts et ses bas, avec des moments à la fois touchants et agacants. Et surtout cela nous montre les fondements du fonctionnement de Yuu Watase dans la création de ses histoires que l'on retourve dans d'autres de ses oeuvres.
Image

Répondre