Captain tsubasa

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Yakkun

Message non lu par Yakkun » 02 mars 2005, 12:44

arf ct un tout petit lien.... :(

comment jfais moi maintenant???
Image
POULPE STYLE!!!

Maeda

Message non lu par Maeda » 02 mars 2005, 13:51

Bah t'envois un mp à l'auteur de ce sujet! :mrgreen:

TR

Message non lu par TR » 06 mars 2005, 17:17

La partie 5 est dispo sur le site de Rayden Nippon-no-striker pour les intéresser...

Sinon concernant cet petite entrevue,
je trouve personellemnt ce genre d'attitude assez mal placé et lègèrement hypocrite, sachant que les personnes qui font la morale sont souvent les 1er à Téléchargez illégalement de la musique ou autre...(car ceux qui n'ont jamais téléchargez au moins 1 fois que ce soit de la musique ou autre sans payer le droits d'auteur sont plutôt rares...^^)
et ceux Meme si ce né pas le cas, mettre les droits d'auteurs en avant pour ce genre de choses et vraiment exagérér....Ce né qu'une gallerie mis à disposition des fans, non un lien de download "barbare"...Dans ce cas que devrons nous pensez de site qui diffuse en libre téléchargements des scanstrads comme TsubasaUnited par ex...Bref dans ce cas précis...je trouve qu'il y a 2 poids 2 mesures...(pour prendre les termes de Ivanoukov)

Sur ceux,
See you...

Solman

Message non lu par Solman » 06 mars 2005, 18:55

TR a écrit :sachant que les personnes qui font la morale sont souvent les 1er à Téléchargez illégalement de la musique ou autre
On ne fait pas la morale, on demande juste de ne pas donner de liens vers des scantrad et du fansub, point barre. Après vous faites ce que vous voulez en privé ça ne nous regarde pas.
et ceux Meme si ce né pas le cas, mettre les droits d'auteurs en avant pour ce genre de choses et vraiment exagérér....Ce né qu'une gallerie mis à disposition des fans, non un lien de download "barbare"...
Mais on ne leur reproche rien aux teams de fansub et de scantrad (perso, je connais biens les membres de Tsubasa united), ils profitent de la tolérance des éditeurs qui les laissent tranquille tant qu'ils retirent leurs scan ou autres quand la série est licenciée en France.
Maintenant ça n'en reste pas illégal et c'est pourquoi on ne veut pas de liens de scantrad ou de fansub ici. Je rapelle une ènième fois que manga-news est responsable du contenu de son site et de son forum.

Enfin bon je vais pas répéter ça à chaque fois quand même. :x
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

TR

Message non lu par TR » 06 mars 2005, 20:06

On ne fait pas la morale, on demande juste de ne pas donner de liens vers des scantrad et du fansub
Maintenant ça n'en reste pas illégal et c'est pourquoi on ne veut pas de liens de scantrad ou de fansub ici
Sauf que le lien du HS Captain tsubasa sur Nippon-no-striker n'ait:
-ni du fansub
-ni du scantrad

...mais simplement une version originale (japonaise) mis a disposition aux fan par le biais d'une gallerie.
(en précisant que le webmaster a acheter le mag en question, donc à participer aux reversements des droits d'auteurs...)

Bref rien d'illégal là dedans...à la rigueur un scantrads je dis pas mais là...d'oû le 2 poids 2 mesures...

Cé en ça que je trouve vos propos vraiment en inéaquation avec le contenu que propose le lien de ce site (ou un autre par ex) et qui a au final entranait cet censure (maladroite)...

--

Solman

Message non lu par Solman » 06 mars 2005, 20:20

TR a écrit : ...mais simplement une version originale (japonaise) mis a disposition aux fan par le biais d'une gallerie.
Ca ne change rien au problème
(en précisant que le webmaster a acheter le mag en question, donc à participer aux reversements des droits d'auteurs...)
Idem ça ne change, c'est comme si tu disait que c'est parceque tu as acheté le dvd d'un film que tu as le droit d'en faire des projectio publique même gratuite.
En achetant un bouquin, tu gagnes le droit d'en être propriétaire (du bouquin pas de son contenu), tu peux donc le lire, le prêter, le déchirer si le coeur t'en dit, mais pas de diffuser son contenu à ton gré sur le net par exemple.

:)
Modifié en dernier par Solman le 07 mars 2005, 01:25, modifié 1 fois.
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Ivanoukov

Message non lu par Ivanoukov » 07 mars 2005, 01:19

Meme si le moderateur y a tres bien repondu, je reviens legerement sur le petit "different".

Il y'a une annonce faite dans le forum "Sites a decouvrir" qui dit ceci entre autre : "Seront donc systématiquement supprimés (ou édité) tous sujets comportant un lien vers un site de scanlation, de fansub ou toute autre activité illégale lésant les droits d'auteur... et ceci sans préavis." (y'a des droits d'auteur la dessus :lol: ).

Pour qu'il est une coherence, il est somme toute logique que le lien soit retiré. Apres ne dis pas qu'il n'y a pas de "scanlation", pour exemple je n'ai ouvert qu'un seul lien et sur la premiere page en quasi-entete, figure : Scan :¨¨¨
Traduction :¨¨¨
Correction : ¨¨¨

Si ce n'est pas du scantrad...je sais pas ce que c'est alors !!
...

Aoede

Re: Captain tsubasa

Message non lu par Aoede » 03 déc. 2009, 18:44

Ca y est, j'ai trouvé le dernier tome qu'il me manquait de Sailor Moon (le vol.4) et donc je me suis dit "ok, maintenant je me lance dans les Olive et Tom / Captain Tsubasa".
Coup du hasard ? Je viens tout juste de tomber sur une news qui dit que Glénat va rééditer les Captain Tsubasa !!! (en Mai 2010 visiblement). Alors que choisir... J'ai Lu ou Glénat ?
...
looooooooongue réflexion :mrgreen:
...
Bon bah... le choix est fait, patientons encore un peu :mrgreen:

C'est plutôt cool quand même ! Ah on est d'accord, Captain Tsubasa ce n'est pas un chef d'œuvre scénaristique, et il ne faut pas être trop pointilleux sur la cohérence des scènes, mais ça reste quand même un manga (et un anime) qui a marqué son temps ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Oscar François

Re: Captain tsubasa

Message non lu par Oscar François » 06 déc. 2009, 18:16

Tu fais bien d'attendre ! :shock: Moi j'ai les J'ai Lu et, sans vouloir être offensante, c'est une véritable torture que de lire ces chiffons ! (rires). D'accord, je suis mauvaise, j'en conviens. Mais par moments, la traduction est si étrange .que l'on se demande vraiment si le staff mettais du cœur à l'ouvrage... (n'est-ce pas, Mr. M ?)

Il n'empêche, CT reste un bon petit vieux manga ; il a mal vieilli, c'est clair ! Mais le début de l'oeuvre reste plaisant : en fait, j'aime bien jusqu'au tome 13 ! Quand ils grandissent, ça devient un peu... pour le moins étrange. On se demande toujours comment Nankatsu parvient à battre ses adversaire, elle qui ne compte que des pieds cassés ! :mrgreen: Le seul et unique joueur de l'équipe, c'est Tsubi ! Et il en est tellement conscient qu'il n'hésite pas jouer même avec une épaule et une cheville en moins ! Et même branlant, il reste intouchable !

En fait, c'est un drogué ! (heureusement que j'étais là pour le dire ! Je sais, cela choque tout le monde^^).

Et puis aussi, quand ils grandissent, le dessin devient franchement de plus en plus approximatifs : des pieds gonflés comme les cuisses d'un taureau, serrés dans des espèces de baskets taille 34, des torses remplis de mazout, des mains comme des fourchettes... Et ces têtes, ces têtes ! :shock: Jun (MON Jun Misugi :x ), Matsuyama, l'homme des neige, et Misaki, quand ils sont grands, ont la même tête ou presque. La différence est tellement peu visible qu'on les prendrait pour des frères !

La réalité n'est certainement pas loin ! Comme pour Tsubi le dopé, notre ami Takahashi a voulu nous dire que les 3 compères n'étaient pas liés que par l'amour du ballon ! Ils ont le MEME PERE ! :shock: Eh ouai, l'artiste-peintre là, le père de Tarô ! Mon oeil ouai !
[spoiler]On sait où il allait renverser les pots ! C'est ça, petit coquinou >_< ![/spoiler]

Bon, on dirait pas comme ça, mais CT reste un bon souvenir pour moi :o
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Répondre