Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
hawks99fr

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par hawks99fr » 27 juil. 2011, 17:21

Salut a tous alors une petite idée pour mon dilemme je vais sûrement aller voir en sortant si vous avez des pistes je suis preneur merci

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 27 juil. 2011, 20:25

J'aurais une question concernant Gunnm. J'aimerais commencer la série, mais l'édition de Glénat et sons sens occidental me gênent. Existe-t-il une édition anglaise ou allemande qui n'a pas ce défaut ?
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 27 juil. 2011, 22:36

Ah, j'avais pas vu ce topic.

J'en profite pour poser une question: est-ce qu'on peut ouvrir un topic de discussions/débats concernant un manga spécifique ?

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 28 juil. 2011, 06:20

Glass Heart a écrit :J'en profite pour poser une question: est-ce qu'on peut ouvrir un topic de discussions/débats concernant un manga spécifique ?
Euuuuuh, et nos mangathèques, elles servent à quoi à ton avis ? :mrgreen:

Après, si c'est pour faire un débat genre : "c'est qui le plus fort dans Naruto", on ne crée pas de nouveau topic, on le fait directement dans celui dédié à la série !
Une série = un topic, sinon c'est vite le chaos. Et puis, les topics principaux sont déjà assez mornes, si en plus tu en fais à côté..
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 28 juil. 2011, 11:40

D'accord ! Désolé !

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 28 juil. 2011, 11:43

Pas de soucis ! :wink:

Autre chose, ici c'est plus un topic si on a des questions d'ordre général sur le manga... pas sur l'utilisation/suggestions du forum. :)
Image
Image

hawks99fr

Message non lu par hawks99fr » 28 juil. 2011, 12:18

Oui oui d'ailleurs au risque d'être un peu lourd j aimerai bien un coup de main pour le cadeau de mon amie Si une âme charitable peut me donner des pistes je lui en serai reconnaissant
Pour rappel une fille dune vingtaine d'années fan de clamp les a tous lu a aussi aime les deathnote note et aime beaucoup les histoires avec une trame amoureuse Meme si c'est sur un fond action aventure Voila Merci encore
edit elle est fan de tsubasa reservoir chronicles
Modifié en dernier par hawks99fr le 28 juil. 2011, 14:37, modifié 1 fois.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 28 juil. 2011, 14:36

hawks99fr a écrit :Oui oui d'ailleurs au risque d'être un peu lourd j aimerai bien un coup de main pour le cadeau de mon amie Si une âme charitable peut me donner des pistes je lui en serai reconnaissant
Pour rappel une fille dune vingtaine d'années fan de clamp les a tous lu a aussi aime les deathnote note et aime beaucoup les histoires avec une trame amoureuse Meme si c'est sur un fond action aventure Voila Merci encore
Pas simple, mais peut-être que tu pourrais jeter un oeil du côté de l'animé Escaflowne (le manga n'est plus édité). Les Clamp ont une patte inimitable, mais Escaflowne est aussi une série qui met l'accent sur la romance et l'aventure (dans un monde d'heroic-fantasy et avec une petite dimension mécha).

hawks99fr

Message non lu par hawks99fr » 28 juil. 2011, 14:39

j'y ai pensé ca collait parfaitement aventure et romance mais elle a deja vu :cry: jai plus d'idée

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 28 juil. 2011, 14:42

Si elle n'a rien contre les ambiances un peu gothiques ou victoriennes, tu peux aussi tenter d'aller vers du Kaori Yuki, avec Angel Sanctuary ou Comte Cain/God Child. Il y a un bon cocktail aventure + romance.

Sinon, tu as aussi Setona Mizushiro avec L'infirmerie après les cours qui mélange parfaitement les deux ! :wink:

Parmi les trucs en cours, c'est plus compliqué, beaucoup de titres dans le genre dark shojo sont sortis "par effet de mode" sans être extraordinaires.
Image
Image

Répondre