L'académie Alice

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
chachaaaa

Re: L'académie Alice

Message non lu par chachaaaa » 22 août 2011, 19:37

Ah mais ouais j'y avais pas pensé mais grave avec Aoi *-*

oui, ce commentaire ne sert à rien du tout.
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 24 août 2011, 14:52

Tome 19 lu et raaaaaaaah je veux lire la suite, je veux lire la suite je veux lire la suite la suite la suite la suite la suite la suite !!! >< Faut que je me retienne, juste un peu ToT

Tome 19:

Mikan, Hotaru, Natsume et Luca, sous la houlette de Nodachi, effectuent un voyage dans le passé pour découvrir le passé de l'académie et des parents de notre héroïne. Alors que le voyage continue, quelle n'est pas la surprise du petit groupe de retrouver dans l'espace-temps trois personnes qu'ils ne connaissent que trop bien ! L'heure est alors aux retrouvailles émouvantes (grâce, notamment, à une Mikan toujours aussi adorable dans ces moments-là), suivies de petites explications sur la raison de leur présence ici. Des explications venant notamment prouver une nouvelle fois à Mikan que sa mère est tout sauf mauvaise.

La suite du volume, quant à elle, se consacre à nouveau à la découverte du passé. Yuka a pris conscience de ses sentiments pour Yukky, des sentiments apparemment non partagés. La jeune fille se morfond, d'autant que le directeur du primaire fait toujours des siennes et que les ragots sur elle vont bon train. Mais heureusement, Yuka peut compter sur une poignée de personnes toujours là pour la soutenir.

Parmi elles, nous découvrons la fameuse Kaoru Igarashi, déjà entrevue dans le tome précédent et très brièvement beaucoup plus avant. Rapidement attachante de par sa franchise et son côté très adulte, cette lycéenne, senpai de Yuka, devient rapidement la meilleure amie de Yuka, comme le lecteur le comprend facilement, et intrigue beaucoup. Qui est-elle exactement ? Nos héros ne tardent pas à l'apprendre par la bouche de Nodachi, et cette révélation tonitruante pour Mikan ne fait que renforcer un peu plus son lien avec une certaine personne.

Mais c'est également le personnage de Narumi, encore lui, que l'on découvre plus en détails. Tout juste aperçu dans le volume précédent, le prof blondinet voit ici son passé en tant qu'élève de l'académie révélé. Un passé dur, sombre, aussi sombre que le coeur de cet enfant, manipulé par l'académie et qui ne voit guère de bonnes choses dans sa vie... jusqu'à se rencontre avec Yuka, brillamment renforcée par Yukky, qui va propulser les deux enfants en tant que partenaires. Au contact de la sincère Yuka, Narumi change petit à petit, voit son caractère assez égoïste et son côté "petite terreur" changer peu à peu, et apprend à s'ouvrir un peu plus, ayant désormais quelqu'un pour qui lutter. On comprend facilement tout ce que Yuka peut encore représenter pour lui dans le présent.

On se régale dans ce volume, qui approfondit, les uns après les autres, le passé de plusieurs personnages ayant un rôle-clé dans le présent. Loin de se limiter à Yuka et Yukky, Higuchi Tachibana ne manque pas une occasion de développer tous ses autres protagonistes ou de les mettre en scène (quel bonheur de revoir Shuichi et Subaru enfants, ou même un jeune Persona que l'on espère voir plus approfondi par la suite !), n'oubliant pas même les personnages les plus secondaires, à l'image de Shiki, le compagnon de Yuka découvert via l'affaire Zéro, dans les premiers tomes de la série. Ici, on retrouve ce personnage, on en apprend plus sur lui, sur son rôle à l'académie, sur son lien avec Dame Himemiya, sur ce que représente Yuka pour lui, la mangaka allant même jusqu'à expliquer ici un mystère laissé en suspens en début de série, au sujet du fait qu'il puisse utiliser plusieurs alices. Nouvelle preuve d'un récit construit de manière rigoureuse.

Grâce à tous ces personnages qui sont là pour elle, Yuka est évidemment elle aussi amenée à évoluer et en ressort grandie, alors que le volume se referme sur une dernière page qui a quelque chose de poignant. L'arc du passé se poursuit et captive tant Tachibana n'y oublie rien ni personne.

L'instant fanboyisme:

Mais... mais tout le monde est amoureux de Yuka, en fait !! XD 'fin, c'est compréhensible, elle est tellement belle *_*
Sinon, bon, le couple Yuka/Yukky reste parfait, mais j'avoue qu'il y a une sacrée concurrence du couple Yuka/Kaoru :mrgreen:
Ah, et mougnahouhahouhahouaaaa, cette apparition en fin de tome de Shuichi et Subaru gamins en train de se battre, trop bon !! :mrgreen: Qu'est-ce qu'ils sont choupi *o*
Image

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 24 août 2011, 15:30

Koiwai a écrit :Tome 19 lu et raaaaaaaah je veux lire la suite, je veux lire la suite je veux lire la suite la suite la suite la suite la suite la suite !!! >< Faut que je me retienne, juste un peu ToT
Et moi je suis passé devant le tome 23 au furet là tout à l'heure *___* je savais pas qu'il était sortiiii *___*
Et devant le 21 et 22 aussi, mais j'suis en train de me restreindre pour pas arriver trop vite à la fin >_<
Le 23 est sorti cette semaine :3
Et qu'il est dur de se restreindre ><
J'aime trop Kaoru *___* Elle est géniale *__* Elle est le genre de fille dont tout le monde tombe amoureuse dans les yuri XD Elle a un de ces charismes ! o/
Mais carrément !! :D
Mais... mais tout le monde est amoureux de Yuca, en fait !!
*mode chieuse on* rien à voir, mais c'est LuCa et YuKa XD Ça me perturbe quand je vois "Yuca" XD *mode chieuse off*
Yep, je me suis rendu compte de ma bourde en rédigeant ma chronique d'Immortal Rain 4. Pendant toute la rédaction de la chronique de l'académie Alice, je me suis dit "tiens, c'est bizarre, y a un truc qui va pas mais je sais pas quoi". Et en rédigeant celle d'Immortal Rain: "tiens, c'est marrant, lui là, il s'appelle Yuca aussi, comme dans l'académie Alice... sauf que dans l'académie Alice ça s'écrit avec un k... Hé mais attends, je l'ai écrit comment dans l'académie Alice ?? Haaan mais c'est ça qui n'allait pas tout à l'heure !!"
En gros, j'ai confondu la Yuka de l'académie Alice avec le Yuca d'Immortal Rain XD
Mais l'erreur va être réparée, parce que je ne peux pas laisser la charmante Yuka avec un nom mal orthographié *___*

Et au fait, t'as vu ? T'as vu ? Y a une case du tome 19 où on voit Natsume bébé !!! *o*
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 24 août 2011, 17:25

Oh tiens Sana, je viens de me rendre compte que j'ai édité ton message au lieu de le citer :'''3

On va dire que c'est l'effet Académie Alice, hein ? ^^""""
Image

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 24 août 2011, 17:39

Koiwai a écrit :Oh tiens Sana, je viens de me rendre compte que j'ai édité ton message au lieu de le citer :'''3

On va dire que c'est l'effet Académie Alice, hein ? ^^""""
Haha, ça m'est déjà arrivé une fois XDD Bon tant pis, j'avais pas fait de sauvegarde de l'autre message =o='''
Koiwai a écrit : Le 23 est sorti cette semaine :3
Et qu'il est dur de se restreindre ><
Oh oui, OMG >_< Mais zil le faut !
Yep, je me suis rendu compte de ma bourde en rédigeant ma chronique d'Immortal Rain 4. Pendant toute la rédaction de la chronique de l'académie Alice, je me suis dit "tiens, c'est bizarre, y a un truc qui va pas mais je sais pas quoi". Et en rédigeant celle d'Immortal Rain: "tiens, c'est marrant, lui là, il s'appelle Yuca aussi, comme dans l'académie Alice... sauf que dans l'académie Alice ça s'écrit avec un k... Hé mais attends, je l'ai écrit comment dans l'académie Alice ?? Haaan mais c'est ça qui n'allait pas tout à l'heure !!"
En gros, j'ai confondu la Yuka de l'académie Alice avec le Yuca d'Immortal Rain XD
Mais l'erreur va être réparée, parce que je ne peux pas laisser la charmante Yuka avec un nom mal orthographié *___*
Ouais, je m'en suis rendue compte en lisant ta critique d'Immortal Rain XDDD
Et au fait, t'as vu ? T'as vu ? Y a une case du tome 19 où on voit Natsume bébé !!! *o*
!!!!! OH !!! NON !! J'ai raté ça !! Mince !!!
Enfin j'vais aller chercher mes tomes à un vendeur sur Paris quand je devrai aller chercher mon visa, alors je pourrai les relire et tout, huhuhu ♥ et cette fois je ferai gaffe XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

chachaaaa

Message non lu par chachaaaa » 24 août 2011, 17:43

Moi je l'aiiiiiiiiii le tome 23 :D Il est dans mes braaaaaaas *-*
Image

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 24 août 2011, 17:43

chachaaaa a écrit :Moi je l'aiiiiiiiiii le tome 23 :D Il est dans mes braaaaaaas *-*
Le lis pas trop vite, t'auras plus rien à te mettre sous la dent après :mrgreen:
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 24 août 2011, 17:53

Sanashiya a écrit :
!!!!! OH !!! NON !! J'ai raté ça !! Mince !!!
Enfin j'vais aller chercher mes tomes à un vendeur sur Paris quand je devrai aller chercher mon visa, alors je pourrai les relire et tout, huhuhu ♥ et cette fois je ferai gaffe XD
C'est à la dernière page du chapitre 109 !! \o/
Image

mymisou

Message non lu par mymisou » 28 août 2011, 20:23

Personnellement j'aime vraiment cette série, enfin plutot j'aimais vraiment cette serie je viens de commencer le tome 23 et franchement je suis plus que decu !!!a mon avi la pire des choses qui puisse arriver s'est produite j'éviterai le spoiler mais pour moi qui fut une fan incontester de ce manga je peux vous dire que la ..... les mots me manquent ;-(
et pour tout ceux ayant deja lu ce tome et qui pourrait trouver une autre esplication je vous en prie donner la moi -_-"

chachaaaa

Message non lu par chachaaaa » 28 août 2011, 20:44

Vaudrait mieux en parler une fois que tous les membres du club en seront au tome 23 ! Là y aura de quoi débattre 8)
Mais sinon, sans argumenter pour le moment, il n'y a aucune raison de ne plus aimer l'Académie Alice. Mais j'avoue avoir trouvé le tome 23 un peu brouillon par moment, ça vient peut etre de la traduction, et puis je ne l'ai lu qu'une fois, donc je vais le relire 2-3 fois encore :D
Image

Répondre