Love Holic

Présentation :
- Auteur : Toko Kawai
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2001
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 2 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 2 (Terminé)
La fiche sur Manga-News- Auteur : Toko Kawai
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2001
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 2 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 2 (Terminé)
Vol. 1: Fantasque et tête en l'air, Nishioka est, à 27 ans, un photographe indépendant plein d'énergie. Lorsqu'il travaille avec Matsukawa, l'employé chevronné d'une agence de publicité, le résultat est toujours excellent. Ces deux-là semblent s'entendre vraiment bien, mais une love story exceptionnelle pourra-t-elle naitre... !? Et en bonus, le premier amour de Matsukawa avec un homme d'affaires !
Avis : Nishioka aime son métier et quand il doit travailler peu se montrer très exigent envers ses modèles ou ses assistants. Matsukawa est plus discret mais fait tout pour réussir dans son travail également.
On découvre deux hommes dans la vie de tous les jours. Matsukawa garde toujours un oeil sur Nishioka. Dès les premiers pages, on comprendra ses sentiments. Mais il garde cela pour lui avec une grande délicatesse.
Quant à Nishioka, il ne supporte pas qu'on dise du mal sur Matsukawa. Il lui faudra un peu de temps pour comprendre ce qu'il ressent vraiment.
Même si le début est un peu long à démarrer, l'auteur arrive à nous entrainer dans cette belle et simple histoire.
Ce qui m'a plus plu c'est l'histoire du 1er amour de Matsukawa. En seulement une 40aine de page, l'auteur arrive à nous torturer par une belle histoire d'amour à une fin bien...

Côté graphique, j'ai eu un peu plus de mal car les dessins sont trop droits pour moi par moment. Mais ca n'empêche pas de savourer ce tome.
Une belle lecture, il ne me reste plus qu'à me procurer le 2ème tome.