Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 12 sept. 2011, 13:59

mouais et c'est bien dommage.
et là c'est même carrément ridicule étant donné comment ca se passe.

bref on va pas refaire le monde des comics.


et concernant votre discution sur le reboot. j'ai pas bien compris.
tu parles de bruce et damian, alors que je croyais qu'on recommençait depuis le début. c'est pas ca ??
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 12 sept. 2011, 14:14

Pour faire simple, c'est un semi-reboot se déroulant dans un univers où certains événements ont connu un déroulement différent, menant à un présent modifié.

En fait, c'est un peu l'ambiguité de la chose: DC Comics essaie de relancer intégralement son univers pour attirer un nouveau public, mais ils n'osent pas se détacher complètement des éléments les plus appréciés des fans (et ça se sent sur Batman), si bien que ça n'a pas grand sens.

On se retrouve donc avec une histoire qui commence alors que Wayne est Batman depuis déjà un certain temps et dont on découvrira le passé révisé au fur et à mesure (mais ça reste lié aux oeuvres précédentes quelque part. Par exemple, pour Batgirl, on a un flash-back sur The Killing Joke avec un déroulement légèrement différent, expliquant qu'elle ait retrouvé l'usage de ses jambes et qu'elle soit redevenue Batgirl à... euh... 25 ans ?).

Tant et si bien qu'on se retrouve dans un univers où Damian est toujours Robin mais où Richard Grayson n'a jamais été Batman (étant toujours Nightwing), Damian travaillant ici avec son père.

Bref, je suis pas trop convaincu sur l'idée du coup, on dirait vraiment que DC veut le beurre et l'argent du beurre et que ça les empêche d'aller au bout de leurs intentions initiales.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 12 sept. 2011, 18:21

Version française de la bande-annonce de The Dark Knight Rises.

t_Ntulms3SY

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 13 sept. 2011, 07:13

Bon en fait le dernier chapitre qu'il me restait était une reprise d'un chapitre de hush
[spoiler]quand batman rencontre jason qui s'avère etre en fait clayface, mais semble t'il dans under the hood, ils expliquent que ce serait réellement jason au début de la rencontre, puis clay aurait pris sa place
et à partir de ce moment là, jason en voulait à batman[/spoiler]

bref lecture passionante, je suis impatient de recevoir la suite avant de me lancer dans batman and son.

ils font la pub aussi pour batman year 100, qui graphiquement sur la couv a l'air horrible. qu'est ce ??

et d'un autre dont j'ai déjà oublié le nom.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 13 sept. 2011, 11:12

Red Hood: The Lost Days est un gaiden préquel et non une suite (même s'il vaut mieux le lire après).

Pour Batman: Year 100, je ne l'ai jamais lu mais apparemment c'est une oeuvre d'anticipation dans la veine de The Dark Knight Returns.

http://www.positivebrand.net/reviews/reviews34.html

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 13 sept. 2011, 13:19

ah mais c'est pas la suite.

mais alors comment cela se fait il qu'il y ai des révélations ??

j'ai un peu peur, j’espère que ce n'etait pas compris dans l'histoire que j'ai déjà lu et que je vais me retrouver avec un double.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 13 sept. 2011, 13:50

hdix a écrit :ah mais c'est pas la suite.

mais alors comment cela se fait il qu'il y ai des révélations ??

j'ai un peu peur, j’espère que ce n'etait pas compris dans l'histoire que j'ai déjà lu et que je vais me retrouver avec un double.
Non, c'est en fait une sorte de Year One commençant avec la résurrection et montrant tout le parcours du jeune garçon jusqu'à ce qu'il crée l'identité de Red Hood et revienne à Gotham pour rendre sa propre vision de la justice.

Cela permet d'aborder différemment la psychologie de ce personnage qu'on redécouvre comme un psychopathe dans Under the Red Hood. Dans The Lost Days, il apparait beaucoup plus complexe et ambigu, pas comme un vulgaire criminel. Et on s'attache davantage à ce personnage.

En fait de révélations, ça permet surtout de vraiment comprendre ce que traverse le personnage et pourquoi il fait ce qu'il fait dans Under the Red Hood (et comment il a été amené à travailler avec Hush). Il est lui-même perdu entre son affection pour Batman qui subsiste et sa haine de l'homme qui l'a oublié et remplacé par un autre garçon, c'est davantage un anti-héros tragique qu'un vulgaire meurtrier.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 13 sept. 2011, 17:18

Critique (positive) du reboot de Batgirl:

http://comicbookmovie.com/fansites/Jake ... s/?a=46301

Finalement, autant je pense que je vais regretter Oracle, autant le nouveau conflit intérieur de Barbara est intéressant et rend ce changement tout de suite plus acceptable.

Mais bon... A 25 ans, elle ressort le vieux costume qu'elle portait lorsqu'elle avait 16 ans ? Dick a le même âge et il y a bien longtemps qu'il a mûri, lui (heureusement d'ailleurs ! :lol: ).

Je sais pas, elle aurait très bien pu devenir Batwoman dans ce reboot par exemple, ça aurait donné davantage de maturité au personnage. Mais Batgirl, c'est un costume pour adolescentes à la base.

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Re: Batman

Message non lu par hdix » 14 sept. 2011, 06:57

Glass Heart a écrit : Non, c'est en fait une sorte de Year One commençant avec la résurrection et montrant tout le parcours du jeune garçon jusqu'à ce qu'il crée l'identité de Red Hood et revienne à Gotham pour rendre sa propre vision de la justice.
Oui mais ca c'est d'ailleurs un peu expliquer dans under the red hood à la fin.
[spoiler]on voit pourquoi et comment jason ressuscite, et on voit comment il retrouve sa force et pourquoi il en est venu à devenir red hood, alors c'est en seulement 2 chapitres donc c'est cours, mais ca résume bien[/spoiler]

c'est pour ca que je comprends pas ce que je vais apprendre dans lost day, enfin ce sera surement plus approfondi c'est déjà pas si mal. :lol:
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 20 sept. 2011, 16:50

News sur les comics: le run de Grant Morrison reprend en Décembre avec "Batman Incorporated: Leviathan Strikes" qui est le prologue de la dernière série "Batman: Leviathan" (la vraie conclusion du run de Morrison).

Si j'ai bien compris, Batman: Leviathan ne prendrait pas en compte le reboot, d'où certainement sa mise à l'écart lors du lancement des nouvelles séries. Ca pourrait donc être la conclusion des aventures de Batman dans l'ancien univers.

http://comicbookmovie.com/fansites/josh ... s/?a=46676

Quelque part, je regrette un peu que l'histoire ne se soit pas finie sur la double-intrigue "The Black Glove / Batman RIP" et sur l'image de Richard Grayson reprenant le rôle avec Damian à ses côtés. Cette intrigue représentait vraiment l'apogée du run de Morrison: une histoire de complot mené par une organisation aristocratique occulte où on nous raconte que la vie de Bruce Wayne aurait été entièrement contrôlée en vue de "créer" Batman à partir d'un jeune garçon qui aurait assisté impuissant au meurtre de ses parents.

Cette intrigue du Black Glove reste l'une des plus fascinantes de la série pour sa portée introspective, les convictions profondes de Wayne et l'existence même de Batman étant remises en doute d'un revers de la main, et aussi pour la noirceur et la violence psychologique de l'intrigue. Le seul moyen pour le justicier de survivre à cette confrontation psychologique est alors de réussir à se réinventer intégralement, de se créer une nouvelle personnalité, un "autre" Batman, qui continuera le combat là où le "Batman de Bruce Wayne" a été vaincu (en résumé, d'abandonner le peu de sanité qu'il lui restait pour se laisser complètement aller à sa schizophrénie).

Répondre