Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 24 oct. 2011, 14:25

Au niveau des download contents payants du jeu (pas le pass VIP):
The first DLC is the Nightwing pack scheduled for November 1, 2011, containing Batman's ally Nightwing as a playable character for the game's challenge maps, an Animated Series alternative skin for the character, and two additional challenge maps: "Wayne Manor" and "Main Hall". The second pack is set to support the Catwoman story campaign by adding four new story-missions. The third DLC, the Robin pack, is scheduled for November 22, 2011, and contains the Robin pre-order content: the playable character, alternate appearance skins and challenge maps. A fifth DLC, the Skins pack containing all of the alternate Batman pre-order skins is scheduled for release on December 6, 2011.
http://en.wikipedia.org/wiki/Batman:_Arkham_City

En français:

-Un download content qui rajoute des missions avec Catwoman dans le mode aventure.
-Le download content avec Nightwing en personnage jouable qui contient en bonus un skin (le Nightwing de la série animée) et deux nouvelles cartes en mode défi. Sortie le 1er Novembre.
-Le download content avec Robin en personnage jouable qui contient en bonus deux skins (Red Robin et le Robin de la série animée) et de nouvelles cartes en mode défi. Sortie le 22 Novembre.
-Un download content qui contient tout les skins pour Batman. Sortie le 6 Décembre.

Edit: Après davantage de renseignements, le download content avec Catwoman serait le contenu débloqué avec le pass VIP. A confirmer néanmoins.

hdix

Message non lu par hdix » 24 oct. 2011, 14:54

Glass Heart a écrit :
-Un download content qui rajoute des missions avec Catwoman dans le mode aventure.

Edit: Après davantage de renseignements, le download content avec Catwoman serait le contenu débloqué avec le pass VIP. A confirmer néanmoins.
étant donné qu'il n'y a pas de date de sortie c'est qu'il est déjà sortie hors, pour l'instant il n'y a bien que le pass VIP pour catwoman qui soit téléchargeable :)
donc je pense aussi que c'est la même chose.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 24 oct. 2011, 15:02

Je viens de regarder sur le X-Box live, le pack Catwoman est bien le contenu du pass VIP et il est bien déjà disponible.

Ce qui signifie qu'il y a donc trois download contents optionnels:
-Le Pack Nightwing le 1er Novembre.
-Le pack Robin le 22 Novembre.
-Le pack avec les costumes alternatifs de Batman le 6 Décembre.

J'avoue que là, ça me tente bien. Je comptais déjà me prendre les packs Nightwing et Robin, mais je ne pensais pas pour les costumes. Mais si c'est un pack qui regroupe tout plutôt que les ventes à l'unité, ça peut être sympa en fonction du prix.

Par contre, toi, c'est pas encore aujourd'hui que tu vas acheter les DLC, j'ai l'impression. :lol:

hdix

Message non lu par hdix » 24 oct. 2011, 15:44

moi ??
non ca risque pas.
les défis c'est sympa mais quand je les aurais fait avec batou et catwoman, ca me suffira surtout que j'en avais trop chié dans AA et que je les ai pas tous réussi. je préfère de loin le mode histoire.

et pour les costumes, il n'y a que celui de beyond qui me tente mais voilà ce sera trop cher juste pour ca. et pareil ca n’amène pas grand chose.
donc non pas de DLC pour moi sur batman :roll:
j'ai pris le coffret collector c'est déjà pas si mal je trouve ^^

pareil pour deus ex 3, pas de DLC bcp trop cher pour ce que c'est. je boycotte (et pourtant je vénère ce jeu, j'ai eu le platine et c'est mon premier :D , je l'ai fait 3 fois) mais non, marre d’être un pigeon.

sinon pour en revenir aux BD, j'ai lu black glove et :roll:
ben bof, autant batman and son est bien passé mais avec qques interrogations à la fin, autant celui là j'ai pas apprécié. c'est d'un bordélique, j'ai été paumé quasi tout le long, et on comprends juste à la fin. mais j'ai horreur de cette sensation de lire et de se dire, " mais put%$¤ je comprends rien à ce qui se passe"
et là c’était le cas. alors je passe sur les dialogue pas tjs très clairs (et je mes dis c'est ma faute j'ai qu'à être moins nul en anglais) mais même niveau dessin, je comprenais pas tout ce qu'il se passais. des cases que je lisais dans un ordre en doutant que c’était le bon, des perso que j’étais pas sur de qui ils étaient. et une histoire plutôt moyenne.
en fait là où ca partait en vrille c'est quand il était drogué ou blessé ou je sais pas, mais il devait rêver, ca devait pas être la réalité, mais c’était pas clair du tout.
enfin bon vraiment bizarre, va pas rester dans mes mémoires ce tome.

je me lance direct dans RIP
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 24 oct. 2011, 18:02

La première partie de The Black Glove, sur l'île de Mayhew, est en fait une intrigue à la Dix Petits Nègres avec des justiciers. C'est une intrigue qui sera évoquée de nouveau plus tard, concernant une "malédiction" tournant autour du film de Mayhew.

Pour la suite, oui, on se retrouve avec un Batman envahi par des hallucinations, pris entre le rêve et la réalité (et le rêve correspond parfois à un passé qui s'est réellement déroulé, ce qui rend la chose encore plus confuse). Il est en train de commencer à basculer dans la folie.

Mais, si le lecteur est dérouté (plongé dans l'esprit de Bruce Wayne), il y a néanmoins des indices importants sur l'intrigue qui sont évoqués, comme cette mystérieuse expérience à laquelle Batman a participé sous la direction du Dr. Simon Hurt. Et l'intention de Morrison, c'était aussi de faire partager au lecteur la détresse de Bruce Wayne de manière intérieure, avant d'avoir un regard un peu plus extérieur (bien que l'introspection soit toujours présente) lors de Batman R.I.P.

hdix

Message non lu par hdix » 25 oct. 2011, 11:23

Oui mais le problème est bien qu'on ne fait pas la différence entre hallucination et réel, et du coup je comprends pas ce qui se passe.
c'est bien gentil de nous proposer une introspection vu de l'intérieur, mais si au moins on pouvait faire la différence graphiquement entre réel ou non.
parce que si la lecture et le plaisir du lecteur en pâtissent je ne vois pas l’intérêt.

il y a aussi le fait que la lecture est plus compliquée dans les termes utilisés du coup ca m'aide pas non plus :roll:

mais dans l'ensemble je ne suis pas super passionné par l'histoire et c'est en grande partie à cause du fait que j'ai bcp de mal à comprendre ce qu'il se passe pendant le tome, car à la fin tout devient clair, mais je trouve dommage que ce soit si brumeux tout au long du tome.

[spoiler]là j'en suis au moment ou bruce s'est fabriqué un costume de batman, et que tout le monde le croit mort.
comment en est il arrivé là ?? je comprends pas pourquoi il a attérit dans la rue, et il à l'air à moitié paumé, mais pas tant que moi.
enfin bref je suis le fil de l'histoire avec le doc hurt qui dit etre soit disans thomas wayne et que alfred est en fait le vrai pere de bruce... donc ca, ca va, le coté des méchants j'arrive à suivre, mais les délires de bruce j'ai du mal...[/spoiler]
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 oct. 2011, 14:57

C'est plus compliqué que ça en fait.

[spoiler]Techniquement, Batman est vaincu et on retrouve un Bruce paumé dans les rues, quasi-amnésique.

Le fait qu'il se crée un nouveau costume est loin d'être anodin: il se réinvente (une nouvelle personnalité) pour triompher là où il a échoué précédemment. Le Batman de Zur En Arrh est un Batman différent, un Batman sans Bruce Wayne.[/spoiler]

hdix

Message non lu par hdix » 25 oct. 2011, 15:13

[spoiler]Oui oui ca d'accord, on voit bien qu'il n'est plus lui même, et qu'il est guidé par la colère.
mais d'ailleurs qu'est ce qu'il fout dans les rues ?? ils l'ont pas tué ? enfermé ? ils l'ont relâché comme ca ??

et c'est quoi ce zur en arrh ? j'ai pas encore bien saisi.

et la narration est aussi folle que batman, mais c'est surement voulue d'ailleurs, mais c'est dommage pour le plaisir de lecture et la compréhension.[/spoiler]
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 25 oct. 2011, 15:37

[spoiler]En fait, à l'origine, Zur En Arrh, c'est un programme que Batman a crée au cours de l'expérience avec le Dr. Simon Hurt de manière à se créer une personnalité de remplacement si sa personnalité actuelle venait à sombrer. Seulement, Simon Hurt a contourné l'expérience et l'a associé de manière hypnotique aux mots "Zur En Arrh" (si tu as fait attention dans les tomes précédents, les mots apparaissent souvent sous forme de tags) qui font plonger Batman dans un état second.

Dans Batman R.I.P., la raison pour laquelle Bruce se réveille quasi-amnésique dans les rues est que quelqu'un a activé le programme à son insu. Le but de Hurt n'est pas de tuer Batman mais d'en triompher: de le vaincre et de corrompre son âme. Et le Joker va jouer un grand rôle dans son projet.

Sinon, le sens exact de Zur en Arrh est révélé dans les dernières pages de R.I.P., avant l'histoire bonus (cette dernière, même moi je suis complètement paumé alors que j'ai réussi à suivre jusque là).[/spoiler]

hdix

Message non lu par hdix » 25 oct. 2011, 15:50

[spoiler]ah oui exacte
en plus j'avais bien lu cette partie là avec les tag hypnotiques, mais il n'y a pas de transition entre le moment où il voit sur ses écrans de la batcave les tag zur en arrh,
et le moment où on le voit dans les rues, du coup j'ai pas suivi

je crois qu'il faut vraiment que je me pose tranquillement quand je lis ce tome car c'est pas facile à suivre et je lis pas toujours dans les bonnes conditions, et ca ne doit pas m'aider à comprendre alors, du coup j'apprécie pas.

pas contre pas du tout suivi cette histoire d'expérience avec le doc hurt et le programme de personnalité de remplacement. mais je comprends mieux le lien.

et le lien avec cette équipe de héro à londre ?? qui est assez ridicule d'ailleurs, j'ai pas super accroché à ce moment.[/spoiler]

ca fait du bien d'en parler finalement, je comprends certaines choses que j'ai loupées et qui me gâchent la lecture ^^
merci
Image

Répondre