Batman
-
Re: Batman
Christopher Nolan parle un peu de The Dark Knight Rises.
On apprend ainsi qu'il s'agira vraiment d'un film de conclusion à l'histoire de Batman/Bruce Wayne. Huit ans après The Dark Knight, on retrouverait ainsi un Bruce Wayne vieillissant qui va se retrouver face à un adversaire en plus grande forme que lui et mettant à mal ses limites physiques et mentales.
http://comicbookmovie.com/fansites/Coas ... s/?a=50116
Gary Oldman confirme que le film reviendra d'une manière ou d'une autre sur Batman Begins.
http://comicbookmovie.com/fansites/josh ... s/?a=50135
On apprend ainsi qu'il s'agira vraiment d'un film de conclusion à l'histoire de Batman/Bruce Wayne. Huit ans après The Dark Knight, on retrouverait ainsi un Bruce Wayne vieillissant qui va se retrouver face à un adversaire en plus grande forme que lui et mettant à mal ses limites physiques et mentales.
http://comicbookmovie.com/fansites/Coas ... s/?a=50116
Gary Oldman confirme que le film reviendra d'une manière ou d'une autre sur Batman Begins.
http://comicbookmovie.com/fansites/josh ... s/?a=50135
-
Je suis en train de relire Batman: Year One et The Dark Knight Returns. Plus je les relis et plus je les aime ces deux-là. J'adore ce côté "roman noir" et personne mieux que Frank Miller a réussi à peindre avec tant de force la décadence de la société.
On a quand même perdu un sacré bon conteur en Frank Miller.

On a quand même perdu un sacré bon conteur en Frank Miller.

moi aussi j'aimerais relire year one.
je pense qu'avec le recul et l'expérience que j'en ai maintenant, je le lirai différemment, et probablement que je saurai mieux l'apprécier.
par contre dark knight return, pas du tout. je n'en ai vraiment pas un bon souvenir. j'ai vraiment pas accroché, au style graphique, à la narration, et à l'ambiance.
c'est pas du tout le genre de batman que j'aime lire.
je crois que mon préféré et le plus marquant restera long halloween. the red hood aussi m'a bcp plu.
et je viens de commencer knightfall (les dessins font un peu vieillot)
je pense qu'avec le recul et l'expérience que j'en ai maintenant, je le lirai différemment, et probablement que je saurai mieux l'apprécier.
par contre dark knight return, pas du tout. je n'en ai vraiment pas un bon souvenir. j'ai vraiment pas accroché, au style graphique, à la narration, et à l'ambiance.
je crois que mon préféré et le plus marquant restera long halloween. the red hood aussi m'a bcp plu.
et je viens de commencer knightfall (les dessins font un peu vieillot)
-
C'est sûr que c'est une oeuvre très particulière pour une entrée en matière, ça a de quoi dérouter. Mais c'est par là que tout commence.je pense qu'avec le recul et l'expérience que j'en ai maintenant, je le lirai différemment, et probablement que je saurai mieux l'apprécier.
D'ailleurs, je viens de voir un AMV sur le film et j'ai l'impression que l'ambiance film noir de la BD est parfaitement retranscrite. En plus, la réalisation a l'air magnifique tout en arrivant à préserver le style rétro des dessins de la BD (en hommage aux années 40 et au Batman des origines).
lFFKX52mrUI
Je peux comprendre. C'est très spécial comme oeuvre.par contre dark knight return, pas du tout. je n'en ai vraiment pas un bon souvenir. j'ai vraiment pas accroché, au style graphique, à la narration, et à l'ambiance.
En y repensant, je trouve aussi que The Long Halloween, à défaut d'être le plus abouti des titres, est celui qui m'a le plus marqué et que j'ai préféré lire. Le récit est passionnant avec ce côté enquête policière et le dénouement est digne des grands polars. J'aime l'ambiguité du final, avec le sentiment que tout n'est pas résolu et que Batman n'est pas aussi infaillible qu'il le pense.je crois que mon préféré et le plus marquant restera long halloween.
[spoiler]Et je trouve ça fort que la seule fois de sa carrière où Batman n'ait pas réussi à résoudre correctement une affaire, ce soit un personnage quasi-insignifiant et que personne n'aurait soupçonné qui le tienne en échec. Comme si ce personnage faisant presque partie du décor se révélait finalement être le seul esprit criminel capable de vaincre "le plus grand détective au monde" réputé infaillible.[/spoiler]
C'est aussi la BD dont l'ambiance est la plus proche de la série animée de Bruce Timm. Il y a une belle nostalgie à la lecture (même si je peux à présent revoir les épisodes quand je veux avec les dvd, donc la nostalgie...).
pour year one, c'est pas l'histoire qui m'a gêné, c'est plutôt les dessin et la narration.
c’était trop brouillon à mon gout. et je crois me rappeler que les bulles sont pas évidentes à lire dans l'ordre. mais j'y rejetterai un oeil.
pour le film dont tu as posté l'AMV, ben ca me donne bien envie de le voir du coup
effectivement il a l'air fidèle à l'ambiance du comics. dirigé adulte, ca m’intéresse.
pour long halloween, je suis d'accord avec toi, moi ce qui m'a plu c'est particulièrement l'histoire axée polar et bien amenée, et ces graphismes que je n'aimais pourtant pas au début et qui finalement apportent bcp à cette ambiance sombre.
concernant knightfall je me régale, malgré des graphismes vieillots enfin c'est surtout la colorisation flashie que fait vieillot, je prends plaisir à lire et surtout à découvrir pas mal d'ennemis de batman.
l'histoire en résumé pour ceux qui ne connaissent pas, c'est bane accompagné de qques acolytes et de bazooka, aide à faire s'évader tous les criminels enfermés dans arkham. une jolie flopée de psychopathes qui se baladent maintenant dans les rues, et donc batman courre après tout le monde, mais il arrive souvent en retard et les criminels ont déjà fait du mal ce qui affecte bcp le moral de batman, sans compter qu'ils appréhende bcp sa rencontre avec Bane.
du coup ca donne l'occasion de voir toute la clic côté vilains. pour l'instant j'ai vu le chapelier fou, zahsz (je ne sais plus comment ca s'écrit), killer croc, le ventriloque, et j'en suis pas à la moitié du premier tome.
et j'apprécie car jusqu'à maintenant ca s'est toujours focalisé sur les même. et il en existe beaucoup (que je découvre avec les bios du jeu en fait) que je n'avais jamais vu dans les comics. même si finalement leur histoire propre à chaque vilain n'est ici pas développée, seule celle de bane le sera.
c’était trop brouillon à mon gout. et je crois me rappeler que les bulles sont pas évidentes à lire dans l'ordre. mais j'y rejetterai un oeil.
pour le film dont tu as posté l'AMV, ben ca me donne bien envie de le voir du coup

effectivement il a l'air fidèle à l'ambiance du comics. dirigé adulte, ca m’intéresse.
pour long halloween, je suis d'accord avec toi, moi ce qui m'a plu c'est particulièrement l'histoire axée polar et bien amenée, et ces graphismes que je n'aimais pourtant pas au début et qui finalement apportent bcp à cette ambiance sombre.
concernant knightfall je me régale, malgré des graphismes vieillots enfin c'est surtout la colorisation flashie que fait vieillot, je prends plaisir à lire et surtout à découvrir pas mal d'ennemis de batman.
l'histoire en résumé pour ceux qui ne connaissent pas, c'est bane accompagné de qques acolytes et de bazooka, aide à faire s'évader tous les criminels enfermés dans arkham. une jolie flopée de psychopathes qui se baladent maintenant dans les rues, et donc batman courre après tout le monde, mais il arrive souvent en retard et les criminels ont déjà fait du mal ce qui affecte bcp le moral de batman, sans compter qu'ils appréhende bcp sa rencontre avec Bane.
du coup ca donne l'occasion de voir toute la clic côté vilains. pour l'instant j'ai vu le chapelier fou, zahsz (je ne sais plus comment ca s'écrit), killer croc, le ventriloque, et j'en suis pas à la moitié du premier tome.
et j'apprécie car jusqu'à maintenant ca s'est toujours focalisé sur les même. et il en existe beaucoup (que je découvre avec les bios du jeu en fait) que je n'avais jamais vu dans les comics. même si finalement leur histoire propre à chaque vilain n'est ici pas développée, seule celle de bane le sera.
-
Sur Rotten Tomatoes (un site de référence en matière de critiques de films), sur cinq critiques, Batman: Year One dispose de 100% de critiques positives avec une note générale de 8/10. Ce qui est excellent.
http://www.rottentomatoes.com/m/batman_year_one/
Il fait donc mieux que Batman: Under the Red Hood qui avait également 100% de critiques positives pour sept critiques et une note générale de 7,3/10. Ce sont les deux seuls films animés DC à avoir atteint des notes aussi élevées.
http://www.rottentomatoes.com/m/batman_ ... _red_hood/
A croire que les spectateurs d'aujourd'hui veulent vraiment un Batman pour adultes. Entre un film noir et un thriller psychologique, c'est plus vraiment le Batman de la série animée là (même si ce dernier était déjà assez sombre pour une série jeunesse à l'époque).
En plus, le prochain à être adapté, c'est The Dark Knight Returns de Frank Miller, la violence dans toute sa splendeur. Mort de rire !
http://www.rottentomatoes.com/m/batman_year_one/
Il fait donc mieux que Batman: Under the Red Hood qui avait également 100% de critiques positives pour sept critiques et une note générale de 7,3/10. Ce sont les deux seuls films animés DC à avoir atteint des notes aussi élevées.
http://www.rottentomatoes.com/m/batman_ ... _red_hood/
A croire que les spectateurs d'aujourd'hui veulent vraiment un Batman pour adultes. Entre un film noir et un thriller psychologique, c'est plus vraiment le Batman de la série animée là (même si ce dernier était déjà assez sombre pour une série jeunesse à l'époque).

En plus, le prochain à être adapté, c'est The Dark Knight Returns de Frank Miller, la violence dans toute sa splendeur. Mort de rire !

oui et je fais partie de ceux qui l'aime comme il est représenté maintenant
et ca me donne bien envie de les voir ces films.
et pour the dark knight return j'espère que l'adaptation du film sera mieux que la BD

et ca me donne bien envie de les voir ces films.
et pour the dark knight return j'espère que l'adaptation du film sera mieux que la BD

-
Premières images officielles de The Dark Knight Rises tirées d'un article du magazine Empire (je préviens toutefois que l'une de ces images contient un spoiler):
http://comicbookmovie.com/fansites/debb ... s/?a=50328
http://comicbookmovie.com/fansites/Josh ... s/?a=50363
Bon, au moins, on peut déjà dire une chose: le travail sur l'image est toujours aussi superbe. Ca change des photos prises à l'arrache !
Maintenant, je ne suis toujours pas convaincu par Bane. Je pensais qu'avec la photographie du film ça passerait mieux, mais non même pas.
http://comicbookmovie.com/fansites/debb ... s/?a=50328
http://comicbookmovie.com/fansites/Josh ... s/?a=50363
Bon, au moins, on peut déjà dire une chose: le travail sur l'image est toujours aussi superbe. Ca change des photos prises à l'arrache !
Maintenant, je ne suis toujours pas convaincu par Bane. Je pensais qu'avec la photographie du film ça passerait mieux, mais non même pas.
moi non plus je ne suis toujours pas convaincu.
et peut être même encore moins qu'avant, étant en pleine lecture de l'histoire le concernant, il ressemble pas du tout à ca, et même le design pourtant vieillot de l'époque est plus classe que les images que je vois là.
ce masque est vraiment moche.
enfin bon passons, le costume de ce personnage ne fait pas tout le film heureusement ^^
et il est où le spoiler ?? enfin pas plus que d'habitude.
sinon de mon coté j'ai fini le part one de knightfall.
c'etait pas mal du tout, batman vient de se faire détruire, et je pense qu'il va se reconstruire dans le part 2.
seul chose c'est que finalement la fin vient un peu vite, et la rencontre avec bane sort un peu de nul part. mais bon.
en tout cas, très bonne lecture (pas prise de tête
c'est sûr c'est moins tortueux que du morisson)
et peut être même encore moins qu'avant, étant en pleine lecture de l'histoire le concernant, il ressemble pas du tout à ca, et même le design pourtant vieillot de l'époque est plus classe que les images que je vois là.
ce masque est vraiment moche.
enfin bon passons, le costume de ce personnage ne fait pas tout le film heureusement ^^
et il est où le spoiler ?? enfin pas plus que d'habitude.
sinon de mon coté j'ai fini le part one de knightfall.
c'etait pas mal du tout, batman vient de se faire détruire, et je pense qu'il va se reconstruire dans le part 2.
seul chose c'est que finalement la fin vient un peu vite, et la rencontre avec bane sort un peu de nul part. mais bon.
en tout cas, très bonne lecture (pas prise de tête

-
[spoiler]Bane qui détruit la réputation d'Harvey Dent.[/spoiler]et il est où le spoiler ?? enfin pas plus que d'habitude.
Le tome 2 risque de te réserver quelques surprises alors. Je n'ai pas lu Knightfall, mais je sais ce qui va se passer. Par contre, je ne sais pas si tu vas aimer.c'etait pas mal du tout, batman vient de se faire détruire, et je pense qu'il va se reconstruire dans le part 2.
Je trouve aussi. Ca ne me gêne pas qu'ils prennent des libertés dans l'adaptation (bien sûr qu'il peut pas ressembler à un catcheur), mais je trouve malgré tout le design foiré et assez cheap.et peut être même encore moins qu'avant, étant en pleine lecture de l'histoire le concernant, il ressemble pas du tout à ca, et même le design pourtant vieillot de l'époque est plus classe que les images que je vois là.
Enfin, ça vaut toujours mieux que la parodie du monstre de Frankenstein dans le film de Schumacher.