Glass Heart a écrit :
Pas encore, mais je l'achèterais prochainement.
ah bon ?? je croyais que c’était un cadeau de noël ... zut ça repousse la discussion dessus alors
Glass Heart a écrit :
Ah ? Je ne savais pas. Moi, je parlais de Justice League: Tower of Babel.
oui alors possible que tu parlais de ca, je me souviens pas de la discussion, je me souviens juste d'un de tes propos qui parlait en fait de ce que j'ai lu dans OMAC. c'est peut etre en lien avec tower of babel je ne saurais dire. les méandres de ma mémoire sont flous.
Glass Heart a écrit :
Ah, ça me dit quelque chose. Ce n'est pas un recueil sorti récemment qui est une adaptation libre de A Christmas Carol où Batman tient le rôle de Scrooge et reçoit la visite des fantômes ?
Il est possible que ce soit un langage plus littéraire pour coller à l'esprit de l'oeuvre originale.
pour christmas carol c'est tout à fait ca (ils en parlent dans l'intro, et j'avoue que l'inculte que je suis ne connais pas) . et oui il est sorti en novembre 2011 apparemment.
par contre là tu me mets le doute, pour moi scrooge c'est pas batman, c'est le joker ou je sais pas qui (pas vu encore sa tête)
mais d'après le texte il me semble pas que ce soit batman, mais plutôt le méchant. ou alors j'ai rien pané (possible aussi, lecture tardive hier soir, + texte pas facile à lire) alors si scrooge c'est batman, j'ai rien compris et je suis bon pour tout reprendre.
et il me semble pas que le texte était plus littéraire, j'aurais plutôt dit plus familier des "cuz" au lieu de "because" etc..
et avec des mots O_o jamais vu. ce soir je prend mon iphone pur lire ^^