Si on parlait ciné?
-
Re: Si on parlait ciné?
La bande-annonce du prochain Men in Black:
IyaFEBI_L24
L'idée de base est intéressante mais je suis moyennement convaincu par les extraits. Je ne retrouve pas le panache des deux premiers films pour le moment. Et je m'attendais à une trouvaille plus originale, plus barrée, pour atteindre les 90 miles à l'heure.
IyaFEBI_L24
L'idée de base est intéressante mais je suis moyennement convaincu par les extraits. Je ne retrouve pas le panache des deux premiers films pour le moment. Et je m'attendais à une trouvaille plus originale, plus barrée, pour atteindre les 90 miles à l'heure.
- Kimi_
- The Jelly
- Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Perso j'ai trouvé le second épisode vraiment moyenne. Beaucoup trop d'humour lourd et passez d'action. J'espère que ce troisième opus remontera la barre mais je sais très bien qu'il ne dépassera pas le premier, qui lui était culte. 

MIB, voilà un film qu'il faudrait que je revoie, tant c’était savoureusement décalé, avec un excellent duo d'acteurs.
MIIB était de mémoire sympathoche, mais effectivement en deçà du premier opus.
Concernant ce troisième volet c'est toujours Sonnenfeld qui pilote, donc espérons que celui-ci répondra à nos attentes :*D
MIIB était de mémoire sympathoche, mais effectivement en deçà du premier opus.
Concernant ce troisième volet c'est toujours Sonnenfeld qui pilote, donc espérons que celui-ci répondra à nos attentes :*D
-
Ah, le premier, c'était quelque chose. Le second était bien franchouillard aussi, mais peut-être même trop. Par moments, on aurait dit une parodie de l'esprit de l'original (alors que les films sont déjà une parodie des comic books de la Marvel à la base).
Mais bon, là, ces gags ne me font même plus rire.
Mais bon, là, ces gags ne me font même plus rire.
-
Hugo Cabret vu la semaine dernière. J'étais curieux de voir Scorsese sur un genre qu'on ne lui connaissait pas, et il s'en titre plutôt bien sans pour autant m'avoir pleinement emballé. Le grand mérite du réalisateur est d'avoir réussi un bel hommage à Georges Méliès accessible aussi bien aux petits qu'aux grands. On reste sur un truc familial, grand public, où Scorsese ne prend finalement aucun risque. La reconstitution du Paris de l'époque est très belle, mais pour le reste je m'attendais à plus de magie, à plus de fougue, là où le récit est finalement linéaire et connaît pas mal de coups de mou. En somme, Scorsese rend une copie proprette juste comme il faut pour atteindre un large public. Ben Kingsley et Sacha Baron Cohen sont très bons. Chloe Moretz confirme après son excellente interprétation de la géniale Hit Girl dans Kick Ass, et confirme également qu'elle sera une très jolie femme dans quelques années. Et Asa Butterfield qui incarne le héros est très convaincant aussi.
-
Je vais faire la traduction du trailer pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais.
G0k3kHtyoqc
Bilbon (âgé): "Mon cher Frodon ! Tu m'as demandé autrefois si je t'ai raconté tout ce qu'il y avait à dire sur mes aventures. Bien que je puisse affirmer en tout honnêteté t'avoir dit la vérité, je ne t'ai peut-être pas tout raconté."
Gandalf: "Bilbon Sacquet ! Je cherche quelqu'un avec qui partager une aventure."
Bilbon: "Je ne peux pas disparaître comme ça sans prévenir qui que ce soit ! Je suis un Sacquet de Cul-de-Sac !"
Gandalf: "Bilbon ! Permettez-moi de vous présenter: Fili, Kili, Oin, Gloin, Dwalin, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Dori, Nori, Ori, et le meneur de notre groupe Thorin Oakenshield."
Thorin (chant): "Far over the misty mountains cold (Loin au-delà des montagnes froides et embrumées)
To dungeons deep and caverns old (Vers des cachots profonds et d'antiques cavernes)"
Les nains (chant): The pines were roaring on the height (Les pins rugissaient sur les cimes)"
En Décembre prochain
Les nains (chant): "The winds were moaning in the night (Les vents gémissaient dans la nuit)"
Par Peter Jackson
Les nains (chant): "The fire was red, it flaming spread (Le feu était rouge, il s'étendait flamboyant)"
Le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux
Les nains (chant): "Laid low like torches blazed with light. (Les arbres comme des torches étincelaient de lumière.)"
Thorin: "Je ne peux pas vous promettre qu'il sera en sécurité."
Gandalf: "Qu'est-ce qui vous préoccupe ?"
Thorin: "Je ne serais pas non plus responsable de son sort."
Gandalf: "Vous aurez une ou deux histoires à raconter à votre retour."
Bilbon: "C'est une promesse ?"
Gandalf: "Non. Et si toutefois vous en reveniez, vous ne seriez plus le même."
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbon: "Mon nom est Bilbon Sacquet."
Gollum: "Sacquet ! **** le Sacquet ! Précieux !" (Gollum fait un jeu de mot méprisant sur le nom Sacquet, mais je n'ai pas saisi le premier mot)
G0k3kHtyoqc
Bilbon (âgé): "Mon cher Frodon ! Tu m'as demandé autrefois si je t'ai raconté tout ce qu'il y avait à dire sur mes aventures. Bien que je puisse affirmer en tout honnêteté t'avoir dit la vérité, je ne t'ai peut-être pas tout raconté."
Gandalf: "Bilbon Sacquet ! Je cherche quelqu'un avec qui partager une aventure."
Bilbon: "Je ne peux pas disparaître comme ça sans prévenir qui que ce soit ! Je suis un Sacquet de Cul-de-Sac !"
Gandalf: "Bilbon ! Permettez-moi de vous présenter: Fili, Kili, Oin, Gloin, Dwalin, Balin, Bifur, Bofur, Bombur, Dori, Nori, Ori, et le meneur de notre groupe Thorin Oakenshield."
Thorin (chant): "Far over the misty mountains cold (Loin au-delà des montagnes froides et embrumées)
To dungeons deep and caverns old (Vers des cachots profonds et d'antiques cavernes)"
Les nains (chant): The pines were roaring on the height (Les pins rugissaient sur les cimes)"
En Décembre prochain
Les nains (chant): "The winds were moaning in the night (Les vents gémissaient dans la nuit)"
Par Peter Jackson
Les nains (chant): "The fire was red, it flaming spread (Le feu était rouge, il s'étendait flamboyant)"
Le réalisateur de la trilogie du Seigneur des Anneaux
Les nains (chant): "Laid low like torches blazed with light. (Les arbres comme des torches étincelaient de lumière.)"
Thorin: "Je ne peux pas vous promettre qu'il sera en sécurité."
Gandalf: "Qu'est-ce qui vous préoccupe ?"
Thorin: "Je ne serais pas non plus responsable de son sort."
Gandalf: "Vous aurez une ou deux histoires à raconter à votre retour."
Bilbon: "C'est une promesse ?"
Gandalf: "Non. Et si toutefois vous en reveniez, vous ne seriez plus le même."
Bilbo le Hobbit: Un Voyage Inattendu
Bilbon: "Mon nom est Bilbon Sacquet."
Gollum: "Sacquet ! **** le Sacquet ! Précieux !" (Gollum fait un jeu de mot méprisant sur le nom Sacquet, mais je n'ai pas saisi le premier mot)
- Kimi_
- The Jelly
De mon côté j'ai enfin vu Intouchables, le gros carton de l'année dernière. Pour aller droit au but, c'est un très bon film. Voir même l'un des meilleurs films francophones que j'ai pu voir jusqu'à présent. La trame principale pourtant dramatique et sensible a la base arrive a prendre une tournure comique grâce au personnage d'Omar Sy ainsi que des situations présentées. Mais de la a ce que le film fasse 17 millions d'entrées et ai une note de 4.6/5 sur Allociné c'est clairement de l'abus. ^^'
Je reproche principalement à Intouchables d'être passé un peu à côté de la relation Cluzet-Omar, qui est finalement franchement survolée. A aucun moment je n'ai ressenti d'émotion ou de réel travail sur la naissance de ce lien entre l'aristo handicapé et le jeune gars des cités. De même, le background autour d'Omar avec ses problèmes familiaux est limite de trop tant c'est expédié. Par défaut, on se retrouve donc avec la même recette que pour le très bon Nos jours heureux des mêmes réalisateurs : une succession de gags souvent prévisibles mais efficaces, principalement grâce aux acteurs. Le film confirme qu'on peut compter sur Omar et que Cluzet est l'un des meilleurs acteurs français de ces dernières années.
Ce qui résume pour moi ce film : film creux mais efficace, une succession de gags sans prise de tête. Ca tombe bien, à l'heure actuelle plus que jamais, se vider la tête et rire, c'est tout ce que demande le grand public.
Ce qui résume pour moi ce film : film creux mais efficace, une succession de gags sans prise de tête. Ca tombe bien, à l'heure actuelle plus que jamais, se vider la tête et rire, c'est tout ce que demande le grand public.
- Kimi_
- The Jelly
En totale adéquation avec ton avis Koiwai. ^^
Je me suis également matté Transformers 3 de Michael Bay et le résultat n'est pas fameux. J'aurais trois constats a faire. Premièrement, Patrick Dempsey aurait du rester dans le milieu des hôpitaux et des scalpels. Son rôle de PDG bourré de fric, jouant une scène d'action n'est pas crédible pour un sou et le spectateur se demande vraiment ce qu'il vient foutre dans cette merde. Second constat : les belles filles plaisent a Michael Bay. Après s'être procuré la sulfureuse Megan Fox pour les deux premiers opus, Bay s'est entiché de Rosie Huntington-Whiteley pour remplacer l'autre pouf, jouant la petite amie de Shia LaBeouf, qui s'avère être peu convaincant de son côté. Puis voir son petit cul se dandinant dans les escaliers s'avère d'une médiocrité affligeante et sa prestation a l'écran ne remonte pas le niveau du film loin de la... Troisième et dernier constat : les robots sont toujours aussi cons, inutiles et terriblement jaloux... Faisant du karaté a La Bruce et gesticulants dans tous les sens... L'histoire est très confuse, ne se pose pas sur de bonnes bases avec une intrigue très fade et prenant en compte plusieurs évènements importants de notre Histoire. Il n'y a que Bay pour faire ça, un bel immondice bien moisi qui fait bondir la libido d'un cran avec une pouf inutile et ravir les hardcore avec des scènes d'action pas franchement folichonnes. Ultime point : le film se déroule sur 2h30, de quoi faire un bon sommeil si vous recherchez un film profond et inspiré. Enfin, en allant voir un film de Bay vous deviez savoir a quoi vous attendre non? Si c'est ça le vrai cinéma, donnez moi une corde.
07/20. (Et encore je suis généreux)
Je me suis également matté Transformers 3 de Michael Bay et le résultat n'est pas fameux. J'aurais trois constats a faire. Premièrement, Patrick Dempsey aurait du rester dans le milieu des hôpitaux et des scalpels. Son rôle de PDG bourré de fric, jouant une scène d'action n'est pas crédible pour un sou et le spectateur se demande vraiment ce qu'il vient foutre dans cette merde. Second constat : les belles filles plaisent a Michael Bay. Après s'être procuré la sulfureuse Megan Fox pour les deux premiers opus, Bay s'est entiché de Rosie Huntington-Whiteley pour remplacer l'autre pouf, jouant la petite amie de Shia LaBeouf, qui s'avère être peu convaincant de son côté. Puis voir son petit cul se dandinant dans les escaliers s'avère d'une médiocrité affligeante et sa prestation a l'écran ne remonte pas le niveau du film loin de la... Troisième et dernier constat : les robots sont toujours aussi cons, inutiles et terriblement jaloux... Faisant du karaté a La Bruce et gesticulants dans tous les sens... L'histoire est très confuse, ne se pose pas sur de bonnes bases avec une intrigue très fade et prenant en compte plusieurs évènements importants de notre Histoire. Il n'y a que Bay pour faire ça, un bel immondice bien moisi qui fait bondir la libido d'un cran avec une pouf inutile et ravir les hardcore avec des scènes d'action pas franchement folichonnes. Ultime point : le film se déroule sur 2h30, de quoi faire un bon sommeil si vous recherchez un film profond et inspiré. Enfin, en allant voir un film de Bay vous deviez savoir a quoi vous attendre non? Si c'est ça le vrai cinéma, donnez moi une corde.
07/20. (Et encore je suis généreux)