Vol. 2 Deluxe : Déjà coté édition le travail est toujours aussi soigné que le 1er volume. Ce sont des couleurs jaunes/or qui ornent ce tome. Nous avons là un très beau livre. Ensuite l'histoire avance pas mal, des morts, des sacrifices. On n'a peu de temps de se poser. Cette fois ci on accroche un peu plus aux sentiments des personnages, à leur sacrifice mais ce n'est pas encore entièrement comme les Clamp savent bien le faire. Ce sera donc juste le petit défaut de ce deuxième tome.
Sinon ce fût une lecture passionnante.
RG Veda
- Einah
Re: RG Veda
Vol. 3 Deluxe : La première partie de ce volume traine un peu en longueur. On ne comprend trop pourquoi Yasha décide de retourner sur son camp. Mais beaucoup de péripéties vont leur arriver. La dynamique du livre reprendra quand on sera sur Karura-ô et ce qui va arriver à sa malheureuse soeur. A la fin de ce volume deux personnages sont très mystérieux et semblent cacher des secrets, il s'agit de Kujaku et Kendappa-ô. Un tome qui nous plait plus sur la fin et on remarquera une nette amélioration des dessins. Les Clamp nous offre en effet par moment de belles pages de dessins.
- Einah
Vol. 4 Deluxe : Un 4ème volume qui se consacre sur Yasha et sa famille. Nous allons découvrir l'existence de son frère. L'ensemble de ce volume nous raconte ces retrouvailles, ce frère qui avait laissé entre les mains de Yasha son peuple. La relation Yasha/Ashura est vraiment poussée à l'extrême par moment. Cela donne un sentiment un peu bizarre. Certes, on peut comprendre que Yasha considère Ashura comme son fils mais sa totale soumission me fait vraiment bizarre. J'adore le personnage de Yasha, les dessins sont magnifiques.
J'ai été un peu déçue de la fin de ce volume en ce qui concerne le frére de Yasha... Comment dire, [spoiler]c'était trop prévoyant[/spoiler]. Si les Clamp avaient mis un peu plus de charme dans cette conclusion, ca aurait été plus plaisant.
A la fin de ce volume, il y a des histoires bonus et notemment l'une sur le père d'Ashura. Je n'ai pas très bien compris son histoire de pêché. Peut etre que je comprendrai mieux par la suite.
Sinon comparé au volume précédent, le tome 4 est beaucoup moins épais, ce qui pour moi est mieux au niveau de la lecture, c'est plus appréciable.
J'ai été un peu déçue de la fin de ce volume en ce qui concerne le frére de Yasha... Comment dire, [spoiler]c'était trop prévoyant[/spoiler]. Si les Clamp avaient mis un peu plus de charme dans cette conclusion, ca aurait été plus plaisant.
A la fin de ce volume, il y a des histoires bonus et notemment l'une sur le père d'Ashura. Je n'ai pas très bien compris son histoire de pêché. Peut etre que je comprendrai mieux par la suite.
Sinon comparé au volume précédent, le tome 4 est beaucoup moins épais, ce qui pour moi est mieux au niveau de la lecture, c'est plus appréciable.
- Einah
Vol. 5 Deluxe : Le début du ce tome est assez prévisible avec la rencontre de la mystérieuse jeune femme [spoiler]qui n'est autre que la femme du frère de Yasha.[/spoiler] C'est un peu dommage que cette rencontre se fasse aussi rapidement, car j'aurai aimé avoir un peu oublié ce qui c'était passé au tome précédent et avoir ainsi la surprise. Même si c'est prévisible, la lecture n'en reste pas moins agréable. On continue et on a hate de savoir la fin. Il ne manque plus qu'une étoile. Malgré tout certains personnages ont toujours des comportements bizarres et on se demande qu'elles sont leurs véritables intentions. J'aurai aimé que Ashura puisse plus parler avec son frère car on ne sait pas comment il a vécu cette rencontre furtive. Dans l'ensemble un tome sympathique à lire où les dessins sont vraiment toujours aussi beau.
- Einah
Vol. 6 Deluxe : Beaucoup d'événements m'ont surpris dans ce tome, j'étais comme ca
en découvrant les choses. Tout d'abord la révélation avec Kendappa-ô, j'étais surprise. Je me doutais qu'elle cachait quelque chose mais pas cela. Ensuite, ceux qui meurt, non mais là aussi, j'ai été surprise. Je ne m'attendais pas que ca se passe comme ca. Par moment, les scènes de combat souffrent un peu, c'est un peu fouilli, c'est dommage, on voit pas de suite ce qui se passe vraiment. Puis la révélation finale avec Ashura. Ce tome est vraiment bien fait et les Clamp ont réussi à bien me surprendre. Plus qu'un tome pour voir le dénouement final !

- Einah
Vol. 7 Deluxe : Ici s'achève RG Veda. Ce dernier tome est tout simplement magnifique tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des dessins. Chaque personnage n'a pas vraiment un mauvais fond mais chacun avait un but, une promesse faite. Et que pour y arriver ou tenir la promesse, ils auraient été près à faire de nombreux sacrifices. La fin est touchante et la relation Yasha/Ashura toujours aussi forte et fusionnelle, qui dépasse pour moi le relation père/enfant.
Cette série me laissera un très bon souvenir. L'édition Deluxe est vraiment très belle et ca m'en ravie encore plus.
Cette série me laissera un très bon souvenir. L'édition Deluxe est vraiment très belle et ca m'en ravie encore plus.
J'ai énormément aimé les deux derniers tomes de cette réédition deluxe, alors que les 3 précédents m'avaient laissé une impression de piétinement.
Le dénouement est superbe.
Enfin tout ça pour dire que la qualité de l'édition mérite le détour.
Le dénouement est superbe.
Enfin tout ça pour dire que la qualité de l'édition mérite le détour.