Je suis exactement du même avis, je m'ennuyais tellement qu'au bout d'un moment, j'étais plus prompt à soutenir les méchants
Le gros problème, c'est que pour que la situation se dénoue, les méchants font des actions vraiment neuneus, du genre :
[spoiler]Tiens, avant de tenter de violer Setsuko, on va libérer Mario de ses chaines. Pourquoi faire ? Bah, pour lui laisser une chance de s'en sortir, voyons !
Ah et tant qu'à faire, je vais buter mon coéquipier au moment où il a le plus de chances de nous sauver ![/spoiler]
Cela dit question neuneu les héros ne sont pas en reste juste après :
[spoiler]Oh oui, laissons fuir le méchant avant nous plutôt que de le précéder. C'est vrai qu'il n'a aucune chance de nous enfermer de l'intérieur.[/spoiler]
Tous les rebondissements sont du même accabit, on ne croit jamais aux moments de suspens que la narration essaie d'instaurer (genre les onomatopées "Bang ! Bang!" dans le vide, dont on sait qu'elles n'aboutiront à... rien).
Et puis ce final, my god... je me suis dit qu'ils n'oseraient pas mettre un truc du genre dans Rainbow, eh ben si...
Voilà, ça c'est pour la partie pleine de spoil que je ne pourrais pas mettre dans la critique. Mais ça ne l'empêchera pas d'être très sévère.
Arc de merde !