Detective Conan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Detective Conan c'est des enquétes :

Digne de Sherlock Holmes (Trés Bon)
15
36%
Digne de Columbo (Bon)
22
52%
Digne de Julie Lescaut (Bof)
3
7%
Digne de Derrick (Nul)
2
5%

Nombre total de votes : 42

rlyan

Re: Detective Conan

Message non lu par rlyan » 04 juin 2012, 03:21

[spoiler]Je pense aussi que l'arc final introduirait peut-être un autre personnage de la police parce que à ce niveau de l'histoire,on a pratiquement vu aucun policier qui a un rôle important avec des capacités de déductions élevés,sauf si c'est Amuro Tooru mais ça c'est un autre débat[/spoiler]

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 05 juin 2012, 21:50

J'étais en train de relire l'affaire du train. Il y a un détail qui me dérange.

[spoiler]A la toute fin du second chapitre, lorsque la victime est tuée dans la chambre close, Conan et Masumi forcent la porte en détruisant la chaîne (dès la première tentative). Je ne suis pas sûr de mon coup et je peux me tromper, mais il me semble que les forces combinées d'une femme et d'un enfant ne sont pas suffisantes pour détruire une chaîne solide. Il faudrait bien la force entière d'un homme, et encore...

Il pourrait y avoir plusieurs explications à ça. Selon l'astuce employée par le tueur, la chaîne pourrait ne pas avoir été bien accrochée ou être déjà abîmée, ou alors Masumi pourrait être en réalité un gars et dans ce cas sa force combinée à celle de Conan pourrait suffire pour détruire la chaîne du premier coup effectivement.

Maintenant, comme je l'ai dit, je ne suis pas sûr et je n'avais pas fait attention à ce détail la première fois (toute l'attention était tournée sur le mort, pas sur la manière dont ils forçaient la porte), mais ça a tilté quand je l'ai relu. J'ai déjà dû entendre quelque chose du genre quelque part.[/spoiler]

rlyan

Message non lu par rlyan » 05 juin 2012, 22:44

[spoiler]Oui tu as raison que une fille et un enfant ne peuvent pas faire un truc pareille mais n'oublie pas que Sera pratique un sport de combat tous comme Ran et on a vu la force de celle ci plusieurs fois que ça force était supérieure à celle des hommes.Mais avant tous,c'est de trouver l'astuce du meurtrier pour fermer la porte,alors je pense qu'on pourra comprendre pourquoi la chaine à céder ci facilement.[/spoiler]

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 05 juin 2012, 22:59

[spoiler]Le Jeet Kune Do ne change rien. Ce sont des techniques de combat, là il s'agissait de forcer une porte en recourant à la force pure (en tirant comme un malade).

Je pense aussi que ça peut être lié à l'astuce employé par le meurtrier, mais ça peut aussi être un indice placé là pour révéler quelque chose autour du personnage de Masumi.[/spoiler]

rlyan

Message non lu par rlyan » 05 juin 2012, 23:06

[spoiler]Dans le tome 12,lors de l'affaire quand Tequila apparait,Ran fait un score plus élevé que ces messieurs,c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux de la part de Gosho Aoyoma,mais moi je n’invente rien,je constate.[/spoiler]

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 05 juin 2012, 23:28

Mais ça, c'est un gag. C'est comme Kaori et ses massues, c'est à prendre au second degré (elle défoule sa colère envers Shinichi). Après, il est vrai que Ran peut massacrer n'importe quel amateur avec ses techniques de karaté, mais sa force n'équivaudrait probablement pas à celle d'un homme ordinaire dans un cas comme celui présent.

rlyan

Message non lu par rlyan » 05 juin 2012, 23:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'une femme reste un femme,elle peut pas avoir autant de force qu'un homme sauf dans certains cas.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 06 juin 2012, 00:04

Je ne l'entendais pas vraiment dans ce sens là, j'exposais juste un fait qui me paraissait contradictoire (après, il y a toujours des exceptions).

[spoiler]De ce fait, il y a la possibilité que Masumi ne soit pas tout à fait celle qu'elle prétend être. Ou la faible résistance de la chaîne peut aussi être liée au modus operandi du tueur. On verra bien.[/spoiler]

Et puis, pour l'astuce employé par le tueur, Gosho Aoyama a été capable de transformer une armature de soutien-gorge en arme mortelle avec un modus operandi parfaitement crédible (ça fait froid dans le dos :lol: ), alors qui sait quels stratagèmes il est encore capable de nous inventer ? Ce type est une mine de connaissances en tout genre et il arrive à les utiliser intelligemment dans ses intrigues.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 06 juin 2012, 21:20

rlyan:

Concernant l'affaire du train:

[spoiler]Un autre élément vient d'être découvert par un internaute américain sur la mystérieuse femme qui se tient à côté de Subaru. Il a été en mesure de discerner la forme d'un pendentif au coup de la jeune femme et celui-ci est identique au pendentif porté par Fusae Campbell Kinoshita dans le tome 40. Il y a donc bel et bien de fortes chances que ce soit elle (même si je m'en doutais déjà un peu que c'était elle dès qu'on avait découvert que Subaru avait une complice). Si la femme est bien Fusae Campbell, il y a aussi de très fortes chances que Subaru Okiya soit effectivement Shuichi Akai.

Reste à savoir qui de Masumi ou d'Amuro est Bourbon. L'un de nous deux a donc certainement raison (après, reste à voir si le raisonnement suivi est correct aussi, ce qui est nettement plus compliqué).[/spoiler]

rlyan

Message non lu par rlyan » 06 juin 2012, 23:51

[spoiler]Alors ça confirmerait que Akai soit Subaru,ce qui nous avance pas trop sur l'identité de Bourbon,lol.
Il y a quelque chose qui m'intrigue,lors du kidnapping de Conan,l'appel de Vermouth à Bourbon,et la simultanéité des appels pour les deux autres personnes,on pourrait pensait que deux d’entre eux étaient entrain d'espionner Bourbon,ce qui me surprendrait de la part de l’organisation,peut-être que même les deux autres personnes avaient infiltrés l'entourage de Conan de la même façon que Bourbon mais cette fois c'est pour mieux le protéger ou collecter des informations sur l'organisation,sauf si Gosho Aoyoma a fait ça juste pour que le doute sur l'identité de Bourbon persiste.[/spoiler]

Répondre