Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
theuquy

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par theuquy » 29 avr. 2012, 09:21

Moi au contraire je trouve que la musique colle bien pour MIB 3. Vue que l'on fais un retour dans le passé pour revenir a l'époque des debut de l'agent K, les sonoritées année 50 mise a la sauce dancefloor sont bien dans le theme du film. Et je trouve que sa a un coté Pulp Fiction et sa j'adore.

Dear Noctis

Message non lu par Dear Noctis » 29 avr. 2012, 11:11

Les 30 premièrs secondes j'ai bien aimé, pourtant je trouve que Pitbull c'est la blague du moment. Et là le drame, une espèce de sample de My sweet baby. Perso, ça me fait penser à Dirty Dancing, pas Men in Black ! La chanson ne décolle pas. Will Smith aurait pu redorer son image en nous sortant un bon titre comme pour les deux premiers mais non.

Einah

Message non lu par Einah » 29 avr. 2012, 11:31

Pitbull est un peu beaucoup à la mode du moment. J'aime bien la mélodie mais juste le passage de la chanson de Dirty Dancing lol
Will smith n'est pas mis en avant dans ce nouveau titre. On ne lui a peut être pas demandé son avis et ceux qui sont derrière le film ont voulu marquer le coup avec Pitbull.
Image

Kimi_
The Jelly
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.

Message non lu par Kimi_ » 29 avr. 2012, 21:56

Réactions à chaud concernant Lucky Luke de James Huth qui est passé ce soir sur Fr 2...

Dieu que c'est mauvais... Déjà que je n'aimais pas le travail de James Huth mais là, il est en dessous de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Le film n'a que de nom Lucky Luke, le reste étant une adaptation grotesque, voir nanardesque de l'oeuvre originale. La prestation de Dujardin reste convenable, par contre celles de Youn & Testud laissent à désirer. Je me suis ennuyé tout le long du film, l'humour (aussi grotesque qu'il soit) n'a pas fonctionné sur moi. M'enfin, je devais m'en douter que le film serait une torture. Les premières images portant sur l'enfance de Lucky Luke m'avait laissé de marbre...

Un très mauvais film donc, que je ne vous conseille absolument pas et à jetter aux oubliettes après le visionnage.

M'enfin, je pourrais rectifier le tir avec, peut-être, Avengers demain soir en 3D et Cosmopolis (le dernier Cronenberg) fin mai au ciné... :twisted:
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Dear Noctis

Message non lu par Dear Noctis » 30 avr. 2012, 19:30

J'ai explosé quand t'as sorti "Dieu que c'est mauvais..." =) C'est vrai que James Huth n'a jamais brillé au cinéma. Je n'ai pas vu Lucky Luke. Ce qui m'inquiète c'est que tu trouves ça très mauvais mais on a osé acheté le DVD... Je vais peut-être le laisser prendre un peu la poussière avant de le visionner.

Hier j'ai regardé Borat... j'ai pas compris. Rien du tout, ni l'intérêt du film, ni le pourquoi du comment. J'ai même pas trouvé ça absurde, juste idiot. Le doublage est affreux. Encore l'achat d'un DVD qui sert à rien. Mon prochain ça sera Good Morning England, on me l'a conseillé, j'espère qu'il sera bien.

Kimi_
The Jelly

Message non lu par Kimi_ » 01 mai 2012, 10:05

Dear Noctis a écrit :Hier j'ai regardé Borat... j'ai pas compris. Rien du tout, ni l'intérêt du film, ni le pourquoi du comment. J'ai même pas trouvé ça absurde, juste idiot. Le doublage est affreux. Encore l'achat d'un DVD qui sert à rien. Mon prochain ça sera Good Morning England, on me l'a conseillé, j'espère qu'il sera bien.
A contrario, j'ai adoré Borat. :twisted: Concernant le doublage il fallait le regarder uniquement en VO, la VF n'a pas le même impact. ^^' Un film qui ne se prend pas au sérieux, un ovni dans son genre à mes yeux. ^__^ Aucune inquiétude pour Good Morning England, il est magique. ;)

Je posterai ma petite chronique d'Avengers dans le courant de la journée normalement. :)
Super Metroid

[/b]
Image

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 01 mai 2012, 11:24

http://www.youtube.com/watch?v=g8evyE9T ... ture=share

Un trailer assez classique qui manque un peu de punch à mon goût :? Mais j'ai quand même super hâte :mrgreen:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 03 mai 2012, 20:47

Deux films vus aujourd'hui.
Le premier est métropolis dont voici le synopsis pour ceux qui ne connaitrait pas : "Metropolis est une mégapole divisée en une ville haute, où vivent les familles dirigeantes, dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville." (merci wikipédia).
J’appréhendais un peu de voir ce film de 1926, muet et en noir et blanc, dont la version presque intégralement restaurer n'est disponible que depuis l'année dernière (les rushs, que l'on pensaient disparus, ont été miraculeusement retrouvés).
Au final, ce fut deux heures et demi de pur plaisir. La réalisation est impeccable pour l'époque et les acteurs sont géniaux malgré une exagération dans le jeu au premier abord déstabilisante, j'ai été particulièrement bluffé par l'interprétation d'une certaine Brigitte Helm qui tient à merveille le double rôle de Maria et du robot.
Le film a par ailleurs influencer de nombreuses œuvres modernes (notamment Yukito Kishiro pour la création de Zalem et de Kuzutestu).
Vraiment à voir donc :mrgreen:

Le second film lui m'a laisser de marbre, pire, il m'a ennuyé.
Il s'agit de Gloria (la version de 1980) : "Gloria est une call-girl qui a été la maîtresse d'un parrain new-yorkais. Une amie et voisine lui confie son fils de six ans quelques minutes seulement avant d'être froidement abattue avec sa fille, sa mère et son époux. Ce dernier, ancien comptable de l'organisation du crime, avait eu des contacts avec le FBI. Gloria, qui a accepté de s'occuper de l'enfant à contrecœur, s'enfuit avec lui et avec le précieux livre de comptes de la mafia. Elle connaît bien ceux qui la poursuivent et tente de négocier, mais c'est peine perdue, car la règle est stricte, afin de donner l'exemple il faut tuer l'enfant. S'ensuit alors une cavale dans plusieurs quartiers new-yorkais."
L'histoire n'est pas sans rappeler le film Léon de Luc Besson mais contrairement à ce dernier, Gloria est un film plat. On assiste à une fuite contre la mafia des plus redondante, le seul intérêt du film est de voir l'évolution de la relation entre Gloria et Phil (l'enfant) et encore. On assistera par ailleurs à une scène finale des plus ridicule qui tranche avec le ton réaliste du film (grosse happy-end + musique bidon + ralenti de mauvais goût).
Je déconseille donc :arrow:
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

Kimi_
The Jelly

Message non lu par Kimi_ » 03 mai 2012, 20:49

Ouf, tu as enfin vu Metropolis, tu peux mourir en paix Lulu! \ o /

Concernant Gloria, je n'ai même pas envie de le voir après avoir lu ton commentaire. ;)
Super Metroid

[/b]
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 03 mai 2012, 21:22

Metropolis, un chef d'oeuvre ! J'adore ce film ! Il faudrait d'ailleurs que je vois la version récente avec les scènes retrouvées, celle que je possède étant la précédente.

Sinon, Luciole21, si tu as aimé le film, qui est quand même assez particulier, essaie des films comme le Nosfératu de Murnau ou Le Cabinet du Dr Caligari. Ca appartient aussi à l'expressionnisme allemand et, si tu aimes les films de Tim Burton, ça a fait partie de ses grandes inspirations.

Répondre