Vassalord.

Présentation :
- Auteur : Nanae Chrono
- Editeur VF: Soleil
- 1ère date de parution VO : 2005
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1
- Nombre de volumes VO : 6 (En Cours)
La fiche sur Manga-News- Auteur : Nanae Chrono
- Editeur VF: Soleil
- 1ère date de parution VO : 2005
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1
- Nombre de volumes VO : 6 (En Cours)
Vol. 1 : Devenu un cyborg-vampire au service du Vatican, Charles J. Christfont vit une étrange relation avec Johnny, un vampire play-boy n'acceptant aucune autorité. Cherchant à mettre fin aux exactions meurtrières de leurs congénères, ils les affrontent à travers le monde. Mais de nombreuses questions les entourent et la complexité de leur relation les entraîne fréquemment dans une confrontation qui finit le plus souvent dans le sang...
"Je désire encore... rester à vos côtés."
[/color]Avis : Nouvelle édition de Vassalord, certains l'ont peut être connu avec les 2 tomes qui étaient anciennement sortis chez Kami.
Vassalord nous compte l'histoire et la relation entre deux hommes, l'un vampire, Johnny Rayflow, et l'autre appartenant au Vatican qui chassent les vampires, Charles Christfont...
Charles Christfont voue sa vie à Dieu et à la chasse au vampire. Rapidement on découvre sa particularité (qui s'appelle Charley ou Cherry si c'est Johnny qui l'appelle) et cela attise fortement notre curiosité.
Quant à Johnny, il est un vampire très charismatique et dégage énormément de sensualité. Il est toujours en train de chercher Charles à son plus grand plaisir…
La première partie de ce tome, Charles et Johnny partent sur les traces du passé de Johnny. Le Vatican veut échanger Johnny contre une ancienne vampire. Cette fillette semble être liée à Johnny. Une première histoire assez courte et qui nous laisse beaucoup d'interrogation.
Puis la deuxième partie de ce premier tome enchaine sur le meurtre d'un pasteur et d'une jeune fille lors d'une cérémonie. Voilà nos deux protagonistes tout d'abord suspectés puis ensuite dans le rôle des enquêteurs sur ces mystérieux meurtres. De nouveaux protagonistes vont entrer en jeu et nous seront surpris par les révélations.
Lorsque l'on suit ces aventures, il y a régulièrement des petites scènes entrecoupées faisant référence à un passé soit de Johnny ou de Charles. Mais cela reste très mystérieux et peu par moment entrainer plus d'incompréhension.
La lecture souffre par moment par l'enchainement de certaines cases. En effet, il m'est arrivé d'être perdue dans la lecture ou de ne pas comprendre ce qui était en train de se passer et pourquoi. Est-ce que j'étais fatiguée à la lecture ?
Côté édition, à noter la couverture, que je trouve très belle et sensuelle. C'est une des raisons qui m'a fait acheter ce titre.
Ce qui nous plaira dans ce 1er tome est la relation particulière qui existe entre Charles et Johnny. Au départ, on a l'impression que Charles cherche à tuer Johnny mais en fait, on se rend rapidement compte qu'il cherche qu'à la protéger.... étrange pour un chasseur de vampire. Cette relation porte énormément sur le lien particulier qui les unit.
Un premier tome qui a su attiser notre curiosité tant sur leur relation ambiguë que sur leur passé respectif. De plus, le fond enquêtes et chasses aux vampires nous captivent également, malgré quelques difficultés de compréhension à la 1ère lecture.