Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Hallyu

Re: Batman

Message non lu par Hallyu » 01 juil. 2012, 21:35

Je suis pas assez fan de Batman pour me lancer dans les publication librairies, alors le Kiosque me suffit :)

J'ai donc lu le second numéros de Batman Saga.

On commence donc avec le second chapitre de "la cours des Hibou", dans Batman 2, Bruce Wayne est toujours menacé par cette fameuse cours, et les enquetes pour trouver l'identité des responsables avance doucement. En parallèle à ça, on suis le business de B. Wayne ainsi que les origines du batiment des Waynes.

J'ai assez aimé ce second épisode, on a une bonne dose d'action, et j'ai beaucoup aimé l'intro sur la tour.

Suite à ça, la seconde partie sur le Taxidermiste avec Detective Comics 2, du gore dans cette partie,et j'avoue que ça me plait bien, le suspens à la fin du second chapitre est vraiment :shock:

On passe après ça à Batman et Robin 2, un episode assez centré sur Damian, ce gosse est vraiment special :shock:
En tout cas j'ai hate de lire la suite, meme si j'ai rien compris à la fin de l'episode, sans doute quelque chose que j'aurai du lire dans Batman Showcase.

Enfin, dernier chapitre du numéros Batgirl 2, toujours à la poursuite du maitre des miroirs.
J'etais emballé lors de la lecture de la premiere partie, mon enthousiasme descend un peu à la lecture de ce second chapitre :/
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 03 juil. 2012, 16:51

On commence donc avec le second chapitre de "la cours des Hibou", dans Batman 2, Bruce Wayne est toujours menacé par cette fameuse cours, et les enquetes pour trouver l'identité des responsables avance doucement. En parallèle à ça, on suis le business de B. Wayne ainsi que les origines du batiment des Waynes.
Il va falloir que je me procure l'album correspondant. De ce que j'en ai vu et entendu, c'est l'une des meilleures intrigues du reboot. Le seul hic, c'est que cette intrigue récurrente et celle de Nightwing vont finir par concorder durant le deuxième arc, et Nightwing ne fait pas partie des titres du magazine.

Image

Sinon, la durée de The Dark Knight Rises a été dévoilée officiellement: 2h45.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=62856

Hallyu

Message non lu par Hallyu » 03 juil. 2012, 21:06

Merci :s tu m'apprend quelque chose, qui 'arrange pas :( du coup, ça va sortir à un moment chez UC ? ou pas du tout ? et kiosque ou librairie ?
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 03 juil. 2012, 21:31

Je n'en ai aucune idée franchement. Urban Comics n'a pas l'air de s'intéresser à Nightwing.

En fait, les deux titres (Batman et Nightwing) suivent depuis le début deux intrigues différentes qui s'étalent sur plusieurs arcs (Batman avec la Cour des Hiboux, Nightwing avec l'intrigue du cirque et la découverte de ses origines). Le truc, c'est que les deux intrigues deviennent complémentaires au cours du second arc, les passés des deux hommes s'avérant tout deux directement liés à l'histoire de la Cour. C'est en quelque sorte une même grande histoire racontée sous deux points de vue différents et complémentaires (avec les événements des deux titres qui se font échos), un concept de cross-over que DC avait commencé à mettre en place dès le reboot.

Avant le reboot, le concept de cross-over entre plusieurs titres était différent (pire): la première partie d'une intrigue dans un magazine, la seconde dans un autre, et ainsi de suite. Je préfère quand même le concept actuel.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 04 juil. 2012, 20:40

Je viens d'apprendre que trois nouveaux films animés DC sont sortis hier en DVD:

Image

dTBIFJAt43E

Image

Ap3Y2xzNODE

Image

PmJ44-wynzg

Ils viennent s'ajouter à une série de quatre films sortis précédemment.

ImageImage
ImageImage

Voilà donc ce que ça donne pour l'heure au niveau des films animés disponibles en France:

Superman: Doomsday
Justice League: The New Frontier
Batman: Gotham Knight
Wonder Woman
Green Lantern: First Flight
Superman/Batman: Public Enemies
Justice League: Crisis on Two Earths
Batman: Under the Red Hood
Superman/Batman: Apocalypse
All-Star Superman
Green Lantern: Emerald Knights
Batman: Year One
Justice League: Doom
Superman vs. The Elite
The Dark Knight Returns Part 1
The Dark Knight Returns Part 2

hdix

Message non lu par hdix » 05 juil. 2012, 07:54

cool pour year one !!
et quels sont les plus intéressants dans le tas ?
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 05 juil. 2012, 12:20

Des films sortis en France ? Batman: Under the Red Hood (que tu as déjà), Batman: Year One et Justice League Doom ont été les mieux reçus par la critique et les fans (Under the Red Hood étant le meilleur de tous).

Après, si on étend à l'ensemble des films sortis aux Etats-Unis, il faudrait ajouter Justice League: Crisis on Two Earths et All Star Superman qui sont également excellents à ce que j'ai entendu dire (The Dark Knight Returns n'est pas encore sorti).

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 08 juil. 2012, 16:11

Ca commence à devenir intéressant du côté de chez Urban Comics (Dargaud). :)

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Year One, Dark Victory, le premier tome de Knightfall (et une autre histoire avec Bane, promo du film oblige), les deux premiers tomes sur le run de Grant Morrison , le premier tome du reboot sur la Cour des Hiboux... Pas mal tout ça, bien plus sérieux que ce que faisait Panini (qui privilégiait ses magazines au détriment des albums). Reste à voir la qualité des ouvrages et de la traduction.

hdix

Message non lu par hdix » 08 juil. 2012, 17:18

wouhoo

reste à voir le prix aussi. si c'est pas excessif par rapport à la version américaine, je soutiendrai dargaud dans ses bonnes pratiques :-)

on a des dates pour tout ca ??

A partir de sombre reflet je suis interessé, les autres je les ai déjà ^^
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 08 juil. 2012, 17:30

hdix a écrit : on a des dates pour tout ca ??
Tout est déjà sorti sauf Batman RIP qui sort vendredi prochain.
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Répondre