Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 19 juil. 2012, 16:01

Oui, la suite c'est Batman Incorporated (qui inclue Leviathan Strikes).

Après, c'est le pseudo-reboot, à commencer par The Court of Owls (Batman), Faces of Death (Detective Comics) et Born to Kill (Batman & Robin).

La liste des livres "canoniques" dans l'ordre chronologique (avec les titres de séries et les numéros concernés):

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ba ... ern_Batman

hdix

Message non lu par hdix » 20 juil. 2012, 09:33

Mais black mirror alors il va où ?? (c'est bien sombre reflet en FR ?)

je suis pas sur de continuer dans la lignée des incorporated. je suis pas fan de morrison je crois.

Je vais lire ce qu'il me reste, à savoir,

hush (house of hush je crois)
sombre reflet 1-2
aube

et la cours des hiboux, et je vais rester dans la lignée des urban comic. ca me plait bien,

pour la fin de batman et robin, c'est david finch le dessinateur, j'aime bcp son style. dommage qu'(il en est pas fait d'autres apparemment.
et le dernier chapitre doit introduite la suite, car ca parle de leviathan, et de l'armée de héro que batman veut monter. ca ressemble à une intro.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 20 juil. 2012, 18:59

L'avant-première parisienne de The Dark Knight Rises est annulée suite au massacre survenu à l'avant-première au Colorado (triste histoire). La tournée promotionnelle avec l'équipe du film est aussi annulée.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 096545.php
Mais black mirror alors il va où ?? (c'est bien sombre reflet en FR ?)
Après Batman & Robin 3.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 20 juil. 2012, 20:22

La Warner envisagerait (au conditionnel) d'annuler toutes les séances de The Dark Knight Rises dans le monde et de repousser la sortie du film à plus tard (même dans les pays où il est déjà projeté depuis peu).

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=64212

Vu les enjeux économiques derrière le film et toutes les dépenses qu'ils ont déjà fait (campagne marketing, etc...), je serais vraiment très surpris si ça arrive, mais bon je passe l'info. Je suis déjà assez surpris qu'une source fiable confirme.

PS: Je précise que ce que je dis là ne dédramatise en rien les événements choquants et incompréhensibles de la veille et je ne doute pas de la bonne foi de la Warner dans ses réactions. Mais, à la vue des enjeux économiques, ils perdraient gros s'ils annulaient toutes les séances dans le monde et repoussaient la sortie.

EDIT:

UPDATE #2: Reports are coming in that the movie will likely not be halted by Warner Bros. although there's still no official word. All planned publicity events for the film's stars have been halted and all advertisement for the film has been removed from television.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=64212

EDIT 2: En dépit de l'annulation de la promo et de l'avant-première de ce soir au Gaumont Champs-Elysées, l'avant-première de demain au Grand Rex "pourrait" être maintenue (mais peut-être sans l'équipe). Pour l'heure, ils disent qu'ils maintiennent.

http://lci.tf1.fr/culture/cinema/fusill ... 22348.html

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 juil. 2012, 02:56

Sinon hdix, pour savoir, lequel des adversaires t'a le plus marqué au niveau des comics. A ce stade, tu as vu que les adversaires les plus populaires ne sont pas forcément ceux qui ont les plus grands rôles (exception faite du Joker) alors que d'autres moins connus ont eu une grande influence sur la mythologie (Talia Al Ghul, Hush, Red Hood).

Pour ma part, j'aime beaucoup le personnage de Talia Al Ghul. J'aimais déjà beaucoup le personnage tragique des débuts, torturée entre son amour pour Bruce Wayne et celui pour son père, mais c'est surtout son évolution au cours des récentes années qui en fait un de mes méchants préférés. A part le Joker, aucun autre ennemi n'avait réussi à avoir un tel impact sur les personnages avant elle. Elle a réussi à profondément changer les relations entre les personnages de la Batfamille, à leur imposer un Robin qui soit une charge complète et qui ne pourra jamais se battre totalement contre elle, et tout cela en montant sa propre organisation criminelle et en la dirigeant efficacement. Une adversaire redoutable et une femme forte et hautement intelligente, meilleur leader encore que son père. Et l'ambiguité dans tout ça, c'est qu'elle garde toujours une certaine affection pour Bruce et Damian, à sa manière perverse.

Image

Le Joker aussi, ça je pense qu'il n'y a pas besoin de préciser. L'ennemi ultime qui aura par deux fois blessé mortellement l'âme du Chevalier Noir, autant que le reflet difforme du héros. Avant toute chose, le Joker est une anomalie née de l'existence de Batman, une réaction naturelle de la ville à l'apparition de ce justicier, comme une balance. Si Batman disparaissait, le Joker disparaitrait aussi certainement. Et si l'inverse se produisait, Batman perdrait une partie de lui-même. Ils ne peuvent plus exister l'un sans l'autre, ils se complètent (Batman rejette complètement cette théorie, le Joker en est persuadé). C'est une de ces relations où ils sont voués à s'affronter éternellement.

Image

Et puis Double-Face pour le dyptique The Long Halloween/Dark Victory (juste mythique celui-là ! :) ). Le personnage tragique par excellence (quand on en reste à ce diptyque, le personnage reste ambigu jusqu'au bout, il n'est jamais montré comme une mauvaise personne malgré ses méthodes).

Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 juil. 2012, 15:49

La projection de The Dark Knight Rises ce soir au Grand Rex est maintenue, mais sans la présence de l'équipe.

Je vais mettre l'ensemble du communiqué car il y a des informations importantes pour ceux qui auraient réservés leurs billets. En raison de nombreux désistements, ils remettront aussi les places en ventes ce soir avant la séance.
"Bonjour,

Suite aux événements tragiques survenus à Aurora, au Colorado, Warner Bros Pictures a annulé les apparitions publiques de l’équipe du film prévues pour The Dark Knight Rises. Néanmoins, dans un souci de ne pas décevoir les fans inconditionnels du film, nous avons décidé de maintenir la projection spéciale prévue ce soir au Grand Rex.

La projection du film est bien maintenue à 20h en VOST

Afin de compenser la non venue des talents, voilà les différentes possibilités :

- Vous voulez vous faire rembourser intégralement et ne pas venir ce soir :
. Si vous avez acheté votre billet via notre site ou sur FNAC.com, merci de vous tourner vers la FNAC
. Si vous avez acheté votre billet via le jeu Warner, merci de vous tourner vers eux.

- Vous voulez assister à la projection de ce soir :
. Le prix de la projection est de 15€
. Pour les gens ayant un billet à 29€ ou à 24€, vous pourrez vous faire rembourser la différence à la caisse spécifique dédiée à celà au Grand Rex.
. Tous les gens ont donc un billet à 15€, il n’y aura plus qu’une seule file d’attente. Le placement est donc totalement libre dans la salle.

Vu le désistement de beaucoup de monde qui venait de toute part de la France, des billets seront en vente à la caisse du Grand Rex dès 19h au prix de 15€."
http://www.comicsblog.fr/13447-Lequipe_ ... ex_ce_soir

Vu qu'il n'y aura pas à attendre l'équipe, j'imagine qu'ils ne feront pas poireauter les spectateurs pendant 3h, le temps que l'équipe fasse le tour des JT, du tapis-rouge et des interviews, pour une apparition de 10 minutes avant le film aux environs de 23h30 ou de minuit. Ils pourront commencer plus tôt.

Pour les désistements, outre l'absence des comédiens, je pense que l'une des causes est aussi à chercher du côté des retours américains sur le film. Ils sont beaucoup plus partagés que prévu, il y a des déçus.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 22 juil. 2012, 01:13

Bande-annonce de la trilogie Batman complète (beaucoup mieux que les bandes-annonces de The Dark Knight Rises franchement):

1T__uN5xmC0

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 22 juil. 2012, 17:28

Petite critique à chaud très positive de The AVGN, qui est tout de même un passionné de films avant d'être un fan de jeux vidéo. (In English only, sorry)

RzrrFVZSzfY

Verdict mercredi de mon côté, j'irai le voir le jour de la sortie cette fois.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 22 juil. 2012, 17:36

Réactions de la presse française prises sur le vif:

Y9wFVU3JREw

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 22 juil. 2012, 23:09

Verdict mercredi de mon côté, j'irai le voir le jour de la sortie cette fois.
Je créerais un sondage à cette occasion pour voir le vilain qui aura le plus marqué les spectateurs. Mais je vais attendre la sortie du film pour Bane et Catwoman.

D'ailleurs, content de voir qu'autant de monde est convaincu par la prestation d'Anne Hathaway en Catwoman. J'avais un peu peur jusque là mais elle semble s'en être bien tirée.

JKf2z5TEGqw

Répondre