Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

hdix

Re: Batman

Message non lu par hdix » 23 juil. 2012, 10:51

Glass Heart a écrit : D'ailleurs, content de voir qu'autant de monde est convaincu par la prestation d'Anne Hathaway en Catwoman. J'avais un peu peur jusque là mais elle semble s'en être bien tirée.
Idem, j'avais une grande appréhension, et du coup, avec tous ces avis positifs, ca me rassure un peu.

j'ai hâte de voir le film maintenant.

vivement vendredi.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 23 juil. 2012, 14:02

Les trailers de Lego Batman 2.

SoOmSrrUsz8

yoEM6FIHiTY

3B9pjW4KLZo

Bon, c'est sûr que ça n'a rien à voir avec Arkham City, mais ça a quand même l'air bien fun.

hdix

Message non lu par hdix » 23 juil. 2012, 18:04

:lol:

J'avoue, Je me suis "c'est cte connerie"
mais par curiosité j'ai regardé la premiere et ... j'ai ri :lol: "y" sont cons.

bref j'ai regardé les 3, mais c'est la première la mieux.

oui ca à l'air assez drôle à défaut d'être graphiquement au norme ^^
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Kimi_
The Jelly
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.

Message non lu par Kimi_ » 23 juil. 2012, 19:37

J'ai jamais été fan de la franchise Lego, je ne sais pas pourquoi. ^^'

Avant la sortie de TDKR après-demain je me suis refait les opus de Burton et de Nolan pour me replonger dans le bain. J'ai préféré éviter Le Défi ainsi que Batman & Robin puisque ce sont les deux opus les moins réussis (la prestation de Jim Carrey pour l'homme mystère sauve le premier opus de Schumacher de la noyade), le second... :mrgreen:

Après visionnage, je me range du côté des "c'était mieux avant". Je trouve les opus de Burton plus fantaisistes avec un aspect plus "cartoon". Cela se ressent surtout sur le personnage du Joker interprété brillamment par Nicholson. Keaton est convainquant en Batman et les prestations de DeVito et Pfeiffer dans le second opus sont magiques! :)

A côté de cela, Nolan offre au spectateur une version beaucoup plus ombre et plus crue de du justicier. D'ailleurs cet aspect obscur est présent dans quasiment toutes ses oeuvres (Memento, Le Prestige, Inception...) J'ai beaucoup aimé Begins, explorant les origines du mythe et privilégiant l'aspect scénaristique à l'action en elle-même. Liam Neeson & Cillian Murphy sont impec' dans leurs rôles respectifs. En revanche, Katie Holmes fait juste acte de présence et n'apporte rien au film.

TDK a été une grosse surprise également, notamment grâce à l'interprétation d'Heath Ledger qui est juste magistral dans le rôle du Joker. Personnage beaucoup plus sombre et plus réaliste que celui de Tim Burton. Avec un scénario aux petits oignons, des rebondissements à foison et une mise en scène exquise, je ne pouvais qu'être conquis. :)

Nolan a beau être un très bon réal', y a quand même quelques gaffes qui auraient pu être évitées. :mrgreen:

http://www.allocine.fr/video/emissions/ ... a=19367747

C'est impressionnant le nombre de petites coquilles qui peuvent passer inaperçues (ou pas). :mrgreen:

J'attends donc TDKR de pied ferme, je ne pense être déçu je vais m'en prendre plein la vue au contraire mais j'ai toujours une petite appréhension... :?
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 23 juil. 2012, 20:06

Kimi_ a écrit :Nolan a beau être un très bon réal', y a quand même quelques gaffes qui auraient pu être évitées.

http://www.allocine.fr/video/emissions/ ... a=19367747

C'est impressionnant le nombre de petites coquilles qui peuvent passer inaperçues (ou pas). :mrgreen:
Ouais, enfin c'est de l'hyper-chipotage de chez chipotage, le genre de trucs que seuls les mecs qui se mattent une vingtaine de fois ou plus tout le film en super ralenti, en s'écarquillant les yeux et en les maintenant en place avec le genre d'appareil utilisé dans "Orange Mécanique", vont pouvoir discerner. :mrgreen: Le cinéma, c'est des prises de vue et des prises de vue à la suite avant une grosse partie de montage, pas étonnant qu'il y ait des marques qu'il s'agit "juste d'une film". Les traces de pneu notamment visibles à cause des multiples prises, voilà quoi... Il y a que la scène des cheveux de Bale dans la première scène qui peut vraiment être considéré comme "gaffe".
Glass Heart a écrit :D'ailleurs, content de voir qu'autant de monde est convaincu par la prestation d'Anne Hathaway en Catwoman. J'avais un peu peur jusque là mais elle semble s'en être bien tirée.
Perso, j'avais pas trop d'appréhension à ce niveau. Le réalisateur a toujours une idée de la personne qui lui faut pour tel univers, et les choix de casting ne sont généralement pas fait seulement pour avoir un nom célèbre et attirer les spectateurs (dans la plupart des cas). Plus que l'acteur lui-même, c'est la façon dont il est utilisé qui fait la différence. Et je pense que c'est ça qui a fait une bonne impression à tout le monde, le fait que Hathaway s'intégrait bien à l'univers et la direction donnée.

On sera vite fixé dans tous les cas. Je crois que j'irai plutôt le voir jeudi ou vendredi aussi (même s'il sort le mercredi en Belgique), afin d'aller à Bruxelles et le voir en VO directement.
Et la licence Lego a l'air énorme quand même, j'aurais adoré quand j'étais jeune, j'en suis sûr. :)
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 23 juil. 2012, 21:35

Après visionnage, je me range du côté des "c'était mieux avant". Je trouve les opus de Burton plus fantaisistes avec un aspect plus "cartoon". Cela se ressent surtout sur le personnage du Joker interprété brillamment par Nicholson. Keaton est convainquant en Batman et les prestations de DeVito et Pfeiffer dans le second opus sont magiques!
Batman le Défi reste mon film préféré de la franchise. J'aime ce charme fantaisiste, mystérieux, et ce Batman qui donne vraiment l'impression d'une créature fantastique (alors même qu'on sait que ce n'est qu'un simple humain sous le masque). Et ces vilains mémorables, de la névrosée Catwoman au Pingouin qui est un véritable personnage grotesque, aussi vulgaire et hideux qu'émouvant (un vrai personnage burtonien !).

Le premier film était aussi pas mal du tout et il avait son lot de scènes mémorables. Il avait cette ambiance rétro "années 30/40" qui faisait aussi le charme du film, ainsi qu'une dimension fantastique toujours aussi fascinante.

http://www.youtube.com/watch?v=M2VZpgjAMB8

Le Joker, je ne suis pas tellement fan de la prestation de Nicholson. Il est brillant dans ce qu'il fait, dans ce côté un peu cartoon, mais j'ai un peu de mal avec le surjeu permanent que cela entraîne. Cela dit, ça reste d'un très bon niveau, pas comme les clowns de Schumacher.
A côté de cela, Nolan offre au spectateur une version beaucoup plus ombre et plus crue de du justicier. D'ailleurs cet aspect obscur est présent dans quasiment toutes ses oeuvres (Memento, Le Prestige, Inception...) J'ai beaucoup aimé Begins, explorant les origines du mythe et privilégiant l'aspect scénaristique à l'action en elle-même. Liam Neeson & Cillian Murphy sont impec' dans leurs rôles respectifs. En revanche, Katie Holmes fait juste acte de présence et n'apporte rien au film.

TDK a été une grosse surprise également, notamment grâce à l'interprétation d'Heath Ledger qui est juste magistral dans le rôle du Joker. Personnage beaucoup plus sombre et plus réaliste que celui de Tim Burton. Avec un scénario aux petits oignons, des rebondissements à foison et une mise en scène exquise, je ne pouvais qu'être conquis.
Oui, Nolan est un très bon cinéaste, je suis d'accord. Inception fait partie des films qui m'ont le plus marqué depuis le début des années 2000. Et ses Batman portent bien son empreinte.

Le Joker d'Heath Ledger, juste brillant ! C'était du pur génie, il était vraiment inspiré ! Même Mark Hamill avait avoué être admiratif de sa prestation.

Katie Holmes, elle servait à rien. Ils l'ont vite remplacé d'ailleurs, mais sa remplaçante (Maggie Gyllenhaal) ne m'avait pas marqué non plus.
Et je pense que c'est ça qui a fait une bonne impression à tout le monde, le fait que Hathaway s'intégrait bien à l'univers et la direction donnée.
Tu as probablement raison. Michelle Pfeiffer s'intégrait magnifiquement à l'univers de Burton, Hathaway peut très bien être l'équivalent pour l'univers de Nolan (en tout cas, les retours vont en ce sens). Si c'est le cas, j'ai hâte de voir ça. :)
Ouais, enfin c'est de l'hyper-chipotage de chez chipotage, le genre de trucs que seuls les mecs qui se mattent une vingtaine de fois ou plus tout le film en super ralenti, en s'écarquillant les yeux et en les maintenant en place avec le genre d'appareil utilisé dans "Orange Mécanique", vont pouvoir discerner. :mrgreen: Le cinéma, c'est des prises de vue et des prises de vue à la suite avant une grosse partie de montage, pas étonnant qu'il y ait des marques qu'il s'agit "juste d'une film". Les traces de pneu notamment visibles à cause des multiples prises, voilà quoi... Il y a que la scène des cheveux de Bale dans la première scène qui peut vraiment être considéré comme "gaffe".
Pareil ! Le public voit rarement ce genre d'erreurs. C'est surtout amusant de chercher à les repérer après, mais la plupart des films en font (même de très grands films comme la trilogie du Parrain).

L'important, c'est que ça reste suffisamment discret pour ne pas gêner la cohérence du récit. Superman 4, par exemple, je vois difficilement comment on peut prendre ce film au sérieux quand on voit absolument tous les artifices de réalisation.
Et la licence Lego a l'air énorme quand même, j'aurais adoré quand j'étais jeune, j'en suis sûr.
Ces jeux ne sont franchement pas mal. Ils plongent vraiment dans l'univers des licences avec des expériences de jeu très variées, une grande fidélité aux oeuvres adaptées et une bonne dose de dérision. Après, le concept est vraiment sympathique mais ce sont avant tout des jeux très casuals, ou on progresse sans trop de difficulté (ça privilégie surtout l'expérience de l'instant et le plaisir immédiat). Le gros plus, ce sont les modes coopération qui sont de vraies réussites.

Pas de grands jeux, mais c'est vraiment idéal pour se défouler de temps à autres. J'ai essayé la démo de Lego Batman 2 sur Xbox 360 et c'est très sympathique.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 23 juil. 2012, 22:26

Avant la sortie de TDKR après-demain je me suis refait les opus de Burton et de Nolan pour me replonger dans le bain. J'ai préféré éviter Le Défi ainsi que Batman & Robin puisque ce sont les deux opus les moins réussis (la prestation de Jim Carrey pour l'homme mystère sauve le premier opus de Schumacher de la noyade), le second...
Euh... Le Défi ? Tu ne veux pas dire Forever ? Tu dis que tu as revu les opus de Burton et de Nolan et tu parles de Catwoman et du Pingouin.

Kimi_
The Jelly

Message non lu par Kimi_ » 23 juil. 2012, 23:05

Glass Heart a écrit :
Euh... Le Défi ? Tu ne veux pas dire Forever ? Tu dis que tu as revu les opus de Burton et de Nolan et tu parles de Catwoman et du Pingouin.
Oula oui! ^^' C'est bien Batman Forever, ma mémoire me fait défaut. :lol:
Super Metroid

[/b]
Image

Kimi_
The Jelly

Message non lu par Kimi_ » 24 juil. 2012, 20:29

Je suis... dégouté. Mon ciné ferme pendant une semaine pile AVANT la sortie de TDKR... :evil: Je vais devoir me débrouiller autrement pour le voir... :?
Super Metroid

[/b]
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 24 juil. 2012, 22:54

Voilà, j'ai crée le sondage. Je compte sur les votants pour jouer le jeu d'avoir vu les trois films.

Mais, au-delà des méchants emblématiques, il y a aussi pas mal d'autres ennemis finalement quand on y pense (Falcone, Zsasz, Maroni, Daggett...).

Répondre