
- Auteur : Rihito Takarai
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2010
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1 (En cours)
- Nombre de volumes VO : 3 (Terminé)
Vol. 1 : Un après-midi d'un jour ensoleillé sur le campus... Un soir de pluie à la gare... Misaki et Arikawa se sont rencontrés. Ils ignorent le nom de l'autre, ne s'étaient jamais vus, mais c'est le commencement de tout.
Ils vont se rapprocher peu à peu, mais...
Avis : Rihito Takarai nous revient ici dans une nouvelle série, et elle est à la fois au dessin et au scénario (à la différence de "Welcome to hotel Williams Child Bird").
Misaki et Arikawa sont deux étudiants fréquentant la même université. Le destin, un peu joueur, mettra l'un sur la route de l'autre de manière assez inattendue...
Cette rencontre furtive hante Arikawa. Il passe plusieurs nuits à rêver d'un joli collier en forme de fleur et d'un certain Misaki. Quel est cette personne qui peut autant le troubler ?
Il arrivera rapidement à trouver ce mystérieux Misaki...
Misaki est un homme au visage très fin et féminin, ayant une stature très fluette. Il dégage beaucoup de délicatesse et est assez introverti. Des rumeurs circulent sur son compte et est donc d'un caractère très méfiant, habitué certainement aux moqueries ou aux brimades de certains étudiants...
En ce qui concerne Arikawa, c'est une personne assez nonchalante. Il laisse libre court à ses pensées et n'hésite pas à dire ce qu'il pense sans réfléchir au quiproquo ou s'il peut blesser ou troubler la personne concernée.
Un jeu de découverte et de séduction de la part d'Arikawa entre en jeu. Rihito Takarai nous envoute complétement. On est bercé par la délicatesse de la découverte de l'autre, de ses réactions, des sentiments qui émergent et de cette attirance qui prend place sans s'en rendre compte.
On a le droit à un tourbillon de sentiments qui nous plonge complétement dans l'univers de Misaki et Arikawa.
Côté graphisme, on reconnait de suite le style de l'auteur mais j'ai trouvé les traits anguleux, qui fait sa caractéristique, moins prononcés que ces oeuvres précédentes parues en France. Les dessins sont d'une grande finesse et très agréable à l'oeil.
Un premier tome très prometteur et qui est pour moi un véritable coup de coeur. Ceux qui aiment l'auteur seront aux anges. Vivement la suite !!!