Seule la fleur sait

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Einah

Seule la fleur sait

Message non lu par Einah » 12 avr. 2012, 22:31

Seule la fleur sait

Image
Présentation :
- Auteur : Rihito Takarai
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2010
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1 (En cours)
- Nombre de volumes VO : 3 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Vol. 1 : Un après-midi d'un jour ensoleillé sur le campus... Un soir de pluie à la gare... Misaki et Arikawa se sont rencontrés. Ils ignorent le nom de l'autre, ne s'étaient jamais vus, mais c'est le commencement de tout.
Ils vont se rapprocher peu à peu, mais...

"J'espère... qu'un jour tu tomberas amoureux jusqu'à en avoir mal."
[/color]

Avis : Rihito Takarai nous revient ici dans une nouvelle série, et elle est à la fois au dessin et au scénario (à la différence de "Welcome to hotel Williams Child Bird").
Misaki et Arikawa sont deux étudiants fréquentant la même université. Le destin, un peu joueur, mettra l'un sur la route de l'autre de manière assez inattendue...
Cette rencontre furtive hante Arikawa. Il passe plusieurs nuits à rêver d'un joli collier en forme de fleur et d'un certain Misaki. Quel est cette personne qui peut autant le troubler ?
Il arrivera rapidement à trouver ce mystérieux Misaki...
Misaki est un homme au visage très fin et féminin, ayant une stature très fluette. Il dégage beaucoup de délicatesse et est assez introverti. Des rumeurs circulent sur son compte et est donc d'un caractère très méfiant, habitué certainement aux moqueries ou aux brimades de certains étudiants...
En ce qui concerne Arikawa, c'est une personne assez nonchalante. Il laisse libre court à ses pensées et n'hésite pas à dire ce qu'il pense sans réfléchir au quiproquo ou s'il peut blesser ou troubler la personne concernée.
Un jeu de découverte et de séduction de la part d'Arikawa entre en jeu. Rihito Takarai nous envoute complétement. On est bercé par la délicatesse de la découverte de l'autre, de ses réactions, des sentiments qui émergent et de cette attirance qui prend place sans s'en rendre compte.
On a le droit à un tourbillon de sentiments qui nous plonge complétement dans l'univers de Misaki et Arikawa.
Côté graphisme, on reconnait de suite le style de l'auteur mais j'ai trouvé les traits anguleux, qui fait sa caractéristique, moins prononcés que ces oeuvres précédentes parues en France. Les dessins sont d'une grande finesse et très agréable à l'oeil.
Un premier tome très prometteur et qui est pour moi un véritable coup de coeur. Ceux qui aiment l'auteur seront aux anges. Vivement la suite !!!
Image

shun

Re: Seule la fleur sait

Message non lu par shun » 16 avr. 2012, 19:30

tome 1 :

encore une excellente surprise avec ce nouvelle série de Rihito takarai, on retrouve une belle atmosphère, des perso intéressants, le seul reproche serait peut être la manière dont Arikawa annonce les choses, ça sonne un peu "irréaliste" mais c'est compensé par la force de l'amitié entre les 2 perso.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Einah

Message non lu par Einah » 24 juil. 2012, 21:27

Vol. 2 : "Pourquoi est-ce que ça me préoccupe autant ?" Misaki et Arikawa, deux garçons, pensent l'un à l'autre. Misaki rend visite à Arikawa qui se pose beaucoup de questions...

"Celui que j'aime ne m'aimera jamais parce que je suis un homme. Pourquoi suis-je né ainsi ?"
[/color]

Avis : Après un remarquable premier volume, on se demande si le deuxième est dans la même lignée. Et sans conteste, nous pouvons affirmer que oui.
Tout d'abord, avant de commencer notre lecture, on s'attardera sur la couverture teintée de violet et remplie de douceur quand on voit Arikawa enlacer Misaki. Une très belle couverture pour ce deuxième tome.
Quant au contenu, presque rien à redire.
Arikawa est toujours troublé par Misaki qui lui envahi toutes ses pensées. Il n'est pas facile pour lui de faire face aux sentiments qu'il ressent, lui qui jusqu'à présent savait tout contrôler. Un soir au labo, Misaki oublie son portable qui ne cesse de sonner... Arikawa décrochera... et apprendra par hasard qu'une personne semble être fortement liéz mais de manière assez malsaine à Misaki et son collier... Mais Misaki découvre qu'Arikawa semble être au courant d'un élément de sa vie sentimentale passée et par ce biais l'auteur nous entrainera dans le passé obscure de Misaki.
Pourquoi a-t-il autant de souffrance ? Qui a autant d'emprise sur lui ? Nous aurons les éléments de réponse dans ce flash-back.
Rihito Takarai excelle encore une fois dans ce deuxième tome. Tout d'abord, à travers Misaki elle aborde la découverte de son homosexualité avec le premier amour et de toute la souffrance que cela lui a engendrée. Mais l'auteur aborde également toute la douleur que Misaki peut ressentir parce qu'il est différent et qu'il ne tombe pas amoureux des filles mais des hommes. On comprend à quel point Misaki veut se protéger et ne pas laisser des sentiments amoureux l'envahir par rapport à Arikawa.
Arikawa quant à lui devra comprendre la nature de tous ces troubles et des sentiments qu'il a...
Un tome tout simplement magnifique, touchant et émouvant... nous sommes littéralement envahis par les sentiments de Misaki et Arikawa... Et la petite histoire bonus à la fin est trop mignonne.
Vivement le 3ème tome pour voir la suite....

Mode Fan "On" "Et je vais pouvoir mettre l'affiche que j'ai eu à la JE qui est tout simplement magnifique \o/" Mode Fan "Off"
Image

Dear Noctis

Message non lu par Dear Noctis » 24 juil. 2012, 21:48

J'aime beaucoup cette mangaka, il faudrait vraiment que je me mette à Seule la fleur sait. Et voir vos avis me donnent encore plus envie. Je louchais sérieusement sur les deux premiers tomes l'autre jour mais j'ai craqué en passant une commande au magasin donc ça sera pour une prochaine fois. Mais je suis impatiente de le commencer. Et la couverture est tellement belle^^

Einah

Message non lu par Einah » 24 juil. 2012, 22:04

Si tu es patiente attends que le tome 3 sorte, comme ca tu pourras tout enchainer ^^ Je pense qu'avant le tome 3 paraisse, je relirais les 2 autres tomes, car cela se lit vraiment à la suite.
Les couvertures de ces 2 tomes sont vraiment belles, c'est clair.
J'ai eu ce poster à la JE http://www.taifu-comics.com/public/imag ... oster-.jpg, il va rejoindre le mur en face de celui de Seven Days ^^
Image

Heiji-sama

Message non lu par Heiji-sama » 25 juil. 2012, 13:23

Le 3ème et dernier tome sort le 1er septembre au Japon.
Même dans les profondeurs de l'enfer
La fleur de l'amitié peut toujours s'épanouir
Laissant derrière elle, ses pétales comme souvenir
Elle se balance au gré des vagues
Puisse-t-elle un jour...s'épanouir de nouveau

Einah

Message non lu par Einah » 25 juil. 2012, 18:17

Heiji-sama a écrit :Le 3ème et dernier tome sort le 1er septembre au Japon.
J'espère qu'en france on aura aussi les bonus de cette série qui sortiront au Japon dans notre version reliée, croisons les doigts ^^
Image

Dear Noctis

Message non lu par Dear Noctis » 27 juil. 2012, 14:40

Mon dieu ce poster est magnifique *.* Taïfu proposent souvent de très jolis posters.
Faut dire aussi que le coup de crayon de Rihito Takarai est fin.

Répondre