Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 05 août 2012, 09:16

Le seinen, c'est quelque chose de très vaste, car il n'y a pas vraiment de code. Pour te conseiller, il faudrait quelle thématiques tu aimes... :wink:
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Dear Noctis » 05 août 2012, 14:03

Raimaru a écrit :Le seinen, c'est quelque chose de très vaste, car il n'y a pas vraiment de code. Pour te conseiller, il faudrait quelle thématiques tu aimes... :wink:
Ouille c'est bien ça le problème, j'accepte trop facilement tous les thèmes. Par contre je suis réfractaire aux histoires où il y a des jeunes filles mêlées à une image sexuelle. Pour vraiment trancher avec le seinen que je vais bientôt terminer, je dirai pas de fantastique, pas de violence extrême (bourrine). A vrai dire, les thèmes qui me tiennent à coeur se sont les samouraïs, ou au plus large, l'ère du shogun (un peu trop large du coup^^). C'est pour ça que je voulais me lancer dans Goyô ou Le pavillon des hommes mais j'ai du mal à les trouver en librairie :/ Mais ce thème n'est pas une priorité.

Kimi, merci beaucoup =) Je le prendrai alors. Je garde Solanin et Me and the Devil Blues (magnifiques couvertures *_*) en tête, les histoires me plaisent.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 05 août 2012, 14:35

Tente Vagabond d'Inoue. Je n'ai lu que le tome un, mais c'est un manga de samouraï très réputé. Il y a quelques scènes de sexe peut-être, mais c'est pas dans une optique de fan-service. Real du même auteur, par contre, est incontournable, même si ce n'est pas le même genre. Un manga très humain et très poignant. :wink:

(Après, tous les Urasawa sont d'excellents seinens, Monster n'est pas du tout fantastique d'ailleurs. 8) )
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Kimi_ » 05 août 2012, 14:42

Raimaru a écrit :Tente Vagabond d'Inoue. Je n'ai lu que le tome un, mais c'est un manga de samouraï très réputé. Il y a quelques scènes de sexe peut-être, mais c'est pas dans une optique de fan-service. Real du même auteur, par contre, est incontournable, même si ce n'est pas le même genre. Un manga très humain et très poignant. :wink:

(Après, tous les Urasawa sont d'excellents seinens, Monster n'est pas du tout fantastique d'ailleurs. 8) )


Je rejoins Raimaru concernant son message, Inoue et Urasawa sont deux mangakas excellents. :)
Dear Noctis a écrit :
Je garde Solanin et Me and the Devil Blues (magnifiques couvertures *_*) en tête, les histoires me plaisent.
Tu fais bien! ;) J'aurais pu te proposer Bonne nuit Punpun d'Inio Asano mais comme elle est actuellement en cours avec 10 volumes au Japon cela ne correspond pas à tes critères. ^^' Tu pourrais également essayer Un monde formidable du même auteur également (en 2 volumes). :) Juste une petite question sinon : pourquoi es-tu réfractaire aux one-shot? o:
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 05 août 2012, 14:48

Arf, c'est vrai que c'est des séries plutôt longues que je t'ai proposées =b

En 5 tomes ou moins, je conseille My Girl, une vraie petite perle !
Image

Avatar du membre
Theranlove2_Olaya
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2012, 18:13
Localisation : En Suisse :D

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 05 août 2012, 15:40

Raimaru a écrit :(Monster n'est pas du tout fantastique d'ailleurs. 8) )
Je l'ai d'abord pris au sens, génial et heureusement que c'est l'autre parce que sortant de ta bouche, le grand fanboy de Naoki Urasawa, sa serait horrible XD

Sinon même question que Kimi, pourquoi pas de longue série (ce qui peut paraître normal) mais dans ce cas pas de One-shot ?
Kimi_ a écrit :Je rejoins Raimaru concernant son message, Inoue et Urasawa sont deux mangakas excellents. :)
Je rejoins aussi les garçons de très bon auteurs en qui on peut avoir pleine confiance ;)

Je pourrais te conseiller Iris Zero qui est un excellent Seinen en cours au Japon avec 3 tomes ici et même si ce n'est pas des samouraï, c'est un manga frais avec zéro (oui, zéro c'était une volonté des auteurs) scène ecchi et là sa rentre dans tes critères :)
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Dear Noctis » 05 août 2012, 16:02

Merci Raimaru^^ Je suis déjà Vagabond mais très, très lentement pour l'instant. Je me suis jamais aventurée dans du Urasawa Naoki, il serait peut-être temps. Et mais oui My girl ! J'adore le style de Sahara Mizu, je n'y avais pas du tout pensé mais je te cache pas que le tarif me freine un peu.

Kimi, même si ce sont pas des seinen, j'ai lu deux oneshots en juillet et je vais en prendre un qui sort ce mois-ci donc j'avais envie de changer. Pour Un monde formidable, j'ai vu que le tome 2 était sorti en 2006, ça va sûrement être compliqué de le trouver là où je vais :/

Merci les garçons, j'ai une bonne wishlist =) Je vais commencer par Vamos là sûrement la semaine prochaine.

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Raimaru » 05 août 2012, 16:15

Theranlove2_Olaya a écrit :
Raimaru a écrit :(Monster n'est pas du tout fantastique d'ailleurs. 8) )
Je l'ai d'abord pris au sens, génial et heureusement que c'est l'autre parce que sortant de ta bouche, le grand fanboy de Naoki Urasawa, sa serait horrible XD
Image

J'avais pas du tout fait attention à la tournure xD
Image

Avatar du membre
Dear Noctis
Messages : 367
Enregistré le : 17 janv. 2012, 14:49
Contact :

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Dear Noctis » 05 août 2012, 20:00

Ah pardon pardon Olaya, je n'avais pas vu ton message. Merci pour ta réponse. J'ai vu sur la fiche de Iris Zero qu'il y a du fantastique, il est très utilisé ou non ? Mais sans scène ecchi c'est parfait =D Le sexe dans les mangas ça me gêne pas du tout, c'est plutôt le côté pedobear de certains.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Sorrow » 05 août 2012, 20:13

Dear Noctis a écrit :J'ai vu sur la fiche de Iris Zero qu'il y a du fantastique, il est très utilisé ou non ?
Je me demande à quoi ça sert de rédiger des chroniques si c'est pour que les gens ne les lisent pas, alors que les réponses à certaines questions sont dedans...


Et en titre de samouraï, il faut lire Lone Wolf & Cub, même si c'est édité chez Panini.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Répondre