Batman

A réserver aux adeptes des Comics !

Votre film de Batman préféré ?

Batman (1966) de Leslie H. Martinson
1
9%
Batman (1989) de Tim Burton
1
9%
Batman le Défi (Batman Returns) de Tim Burton
2
18%
Batman Forever de Joel Schumacher
0
Aucun vote
Batman & Robin de Joel Schumacher
1
9%
Catwoman de Pitof
0
Aucun vote
Batman Begins de Christopher Nolan
1
9%
The Dark Knight - Le Chevalier Noir de Christopher Nolan
5
45%
The Dark Knight Rises de Christopher Nolan
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Glass Heart

Re: Batman

Message non lu par Glass Heart » 19 août 2012, 12:03

N'empêche, j'aimerais bien qu'ils reprennent Robin pour un des futurs films. Je pense que le personnage a encore un bon potentiel qui n'a pas vraiment été exploité par les films de Joel Schumacher.

Par exemple, dans Under the Red Hood (ne pas regarder pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, ça spoile).

http://www.youtube.com/watch?v=fCtSArjZCLI

http://www.youtube.com/watch?v=7kscfb9XzPs

Du bon Robin, bien tragique, bien dark. C'est ça qu'il faudrait ! Pas "gnia-gnia-gnia" de Batman & Robin.

hdix

Message non lu par hdix » 19 août 2012, 12:15

Ah oui tiens j'avais vu ca aussi, batman le chevalier noir tome 1. avec la jolie lapinou en couv
c'est quoi ? encore une autre histoire ??

pour detective comics, le tome existe en anglais, donc ils devraient pas tarder a le sortir en francais non ?

mais oui ce que c'est compliqué..
j'attendrais les sorties d'urban comics, on verra en temps voulu.

Pour robin, oui il pourrait avoir son propre film dans la même veine que batman. mais je doute qu'il soit aussi populaire que batman pour avoir son propre film, même pour nightwing.
Mais un film sombre avec nightwing me plairait surement
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 août 2012, 12:28

Ah oui tiens j'avais vu ca aussi, batman le chevalier noir tome 1. avec la jolie lapinou en couv
c'est quoi ? encore une autre histoire ??
Batman - The Dark Knight est le quatrième magazine aux Etats-Unis, en plus de Batman, Detective Comics et Batman & Robin.
pour detective comics, le tome existe en anglais, donc ils devraient pas tarder a le sortir en francais non ?
Pas forcément. C'est l'éditeur français qui décide quels titres ils publient en France. Mais Urban Comics a l'air plus sérieux que ne l'était Panini donc je pense qu'il y a une chance.
Pour robin, oui il pourrait avoir son propre film dans la même veine que batman. mais je doute qu'il soit aussi populaire que batman pour avoir son propre film, même pour nightwing.
Mais un film sombre avec nightwing me plairait surement
Il était question durant un temps d'un projet de film live sur les Teen Titans qui aurait eu Robin/Nightwing comme personnage central (montrant certainement la transition entre les deux). Je pense qu'il y avait de bonnes chances que ce soit l'adaptation de The Judas Contract.

Mais le personnage de Nightwing est surtout connu des lecteurs de comics effectivement, et c'est impossible de traiter le personnage sans évoquer Batman.

Après, je pensais plus à une histoire à la Jason Todd qui touche plus directement Batman et qui a renforcé la tragédie du personnage.

Luciole21
Génie lambda

Message non lu par Luciole21 » 19 août 2012, 15:39

Merci pour toute tes indications Heart ^^
ou le comics The Dark Knight Returns vendu avec... le DVD du film ?
Ça ne m'étonne pas puisque quand j'ai acheté Année Un (20 euros), le film ET le blue-ray étaient compris dedans. Plutôt sympa comme bonus ^^

Du coup, je vais surement m'acheter The Dark Knight Return avec son film (même si pour l'instant, c'est que la première partie). J'ai presque fini ce dernier et il est bon, sans être transcendant, j'ai également acheté Batman au 19eme siècle que je n'ai pas encore lu.
N'empêche, j'aimerais bien qu'ils reprennent Robin pour un des futurs films. Je pense que le personnage a encore un bon potentiel qui n'a pas vraiment été exploité par les films de Joel Schumacher.
Je déteste Robin du peu que j'en ai vu (à savoir Dick Grayson et Carrie Kelly). Il casse complètement le réalisme et la noirceur de son acolyte, il m’énerve et son costume est hideux (et d'une discrétion...).
Je pense que je m'attacherai plus facilement à Nightwing (pas encore croisé dans les comics mais je vois qui c'est) ou même à Jason Todd. Damian Wayne en Robin me laisse plus dubitatif mais je n'en suis pas encore là.

Pour le reste, je trouve également ce système de parution des comics horriblement coûteux et bordélique.
Image

Dernier coup de cœur manga : Chiisakobe (Minetaro Mochizuki)
Dernier coup de cœur franco-belge : Septs Nains (Lupano)
Dernier coup de cœur comics : Bone (Jeff Smith)
Dernier coup de cœur roman : La horde du contrevent (Alain Damasio)
Dernier coup de cœur film : Perfect Sense
Dernier coup de cœur jeux vidéo : Portal 2

Platineur débutant : http://www.psthc.fr/profil-psn-Coeluli. ... c7dbc3d294

hdix

Message non lu par hdix » 19 août 2012, 16:55

Luciole21 a écrit :
Je déteste Robin du peu que j'en ai vu (à savoir Dick Grayson et Carrie Kelly). Il casse complètement le réalisme et la noirceur de son acolyte, il m’énerve et son costume est hideux (et d'une discrétion...).
exactement ce que je pense. :lol: et glass heart le sais bien.
je vois qu'on pense la même chose.

Batman est un homme de la nuit, sombre et discret qui surprend. l'autre c'est une guirlande electrique rouge verte jaune.
nightwing est plus sympa.

il y a une chance que tu aimes les même tomes que moi.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 19 août 2012, 18:07

Le paradoxe de Robin, c'est que certains fans de Batman ne l'aiment pas et trouvent qu'il ne sert à rien mais que, quand DC l'a supprimé en croyant que ça allait relancer l'intérêt du personnage, ça a au contraire failli tuer la série avec un personnage principal sans intérêt devenu un mauvais clone du Punisher et des intrigues qui s'essoufflaient très vite. Ca a été l'une des plus mauvaises périodes de la série, quelque chose que les fans veulent oublier. L'arrivée de Tim Drake, un Robin plus travaillé, plus sérieux et plus complexe, quelques temps plus tard avait au contraire fait entrer le personnage dans son âge d'or (comme quoi c'est pas forcément le personnage qui est inutile, il s'agit surtout de lui donner un bon rôle).

Je pense vraiment que si la mythologie de Batman est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, c'est aussi en grande partie grâce à la galerie de personnages qui l'entourent et qui, avec le temps, ont souvent dynamisé la série.
Batman est un homme de la nuit, sombre et discret qui surprend. l'autre c'est une guirlande electrique rouge verte jaune.
J'adore ! Mort de rire ! :lol:

Cela dit, l'homme de la nuit sombre et discret, ça me fait penser à la Batmobile de Batman & Robin. :mrgreen:

Image

Le girophare à l'avant, j'ai toujours l'impression que la Batmobile va nous sortir un bruitage de jouet pour enfants à tout instant. :lol:

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 21 août 2012, 12:02

Un reportage sur les voix françaises et la manière dont les comédiens ont pensé leurs interprétations:

W5lfQrtkybA

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 26 août 2012, 16:07

Ben Affleck n'est pas intéressé par le projet de film Justice League. La Warner se tourne à présent vers Andy et Lana Wachowski, les réalisateurs de la trilogie Matrix et de Speed Racer.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=66278

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=66319

A vrai dire, après le succès du Avengers de Joss Whedon, ce choix ne me surprendrait pas vraiment. Maintenant, si j'ai bien aimé le premier Matrix, je ne suis pas particulièrement fan de leur réalisation très "tape à l'oeil".

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 29 août 2012, 13:53

Premier clip de The Dark Knight Returns - Part 1:

Image

38Th4GGesOQ

Sinon, une autre source annonce que la prochaine incarnation de Batman débutera bien avec le film Justice League:

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=66441

Et Brett Ratner (la série de Rush Hour, Dragon Rouge, X-Men: L'Affrontement Final) ferait partie des réalisateurs pressentis par la Warner pour le projet Justice League:

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=66439

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 11 sept. 2012, 11:17

Previews de Batman #0 et de Batman & Robin #0.

Batman #0 se déroule pendant la période de Batman: Year One. Batman & Robin #0 revient le passé de Damian.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=66977

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=67000

Répondre