Detective Conan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Detective Conan c'est des enquétes :

Digne de Sherlock Holmes (Trés Bon)
15
36%
Digne de Columbo (Bon)
22
52%
Digne de Julie Lescaut (Bof)
3
7%
Digne de Derrick (Nul)
2
5%

Nombre total de votes : 42

Glass Heart

Re: Detective Conan

Message non lu par Glass Heart » 24 juin 2012, 20:50

Il y a quelque chose en plus dans ce chapitre. Je le soupçonnais plus ou moins en le lisant et j'ai lu d'autres avis qui allaient aussi en ce sens.

[spoiler]Conan a deux attitudes étranges dans ce chapitre. La première, c'est une remarque quasiment innocente de Conan qui laisse planer le doute sur le rôle joué par Natsue Komino et Hiroka Sumimoto lors de l'affaire. Conan sait qu'elles ne sont pas coupables mais, malgré l'obscurité du couloir, il est peu probable qu'elles n'aient pas remarqué la porte-miroir (sinon elles risquaient de rentrer dedans). Sans être totalement certain, Conan les prévient tout de même: "J'espère sincèrement que ce n'est pas qu'elles se sont tues pour éviter d'être impliquées dans l'affaire."

La deuxième, c'est lorsque la voiture est évacuée. La manière dont Conan leur dit de ne pas perdre de temps a une connotation presque accusatrice, du style "Laissez tomber votre petit jeu et dépêchez-vous de sortir de cette voiture !".

Sachant que le Bell Tree Express doit être utilisé un mois plus tard par Jirokichi Suzuki pour défier à nouveau Kaito Kid, il est tout à fait probable qu'il ait profité de cet unique voyage précédent pour repérer les lieux. Dans ce cas, il est probable que ce soit à lui que Conan s'adresse en réalité quand il reproche aux deux femmes de s'être tues pour éviter d'attirer trop l'attention sur elles (Kaito Kid est un voleur avec une certaine éthique morale et Conan le sait. S'il se rend complice d'un meurtre pour couvrir ses activités, l'estime de Conan envers son rival était mal placée).

Si l'une des deux femmes est bel et bien Kaito Kid, il est impossible qu'il n'ait pas repéré le miroir, l'un des tours de magie les plus basiques. Quant à l'autre femme, Conan sait que Kaito Kid a un complice depuis l'affaire de la tour et il est très possible que ce soit Konosuke Jii dans ce cas.

Maintenant, je n'arrive franchement pas à voir quel rôle pourrait jouer Kaito Kid dans cette histoire. Il est toutefois possible qu'on apprenne que c'est l'Organisation Noire qui aurait tué son père, mais rien n'est encore sûr à ce sujet (jusqu'à maintenant, rien ne prouve que l'organisation que poursuit Kaito Kid soit celles des hommes en noir). Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas quel rôle il pourrait jouer dans cette confrontation entre Conan et l'organisation.

L'autre élément curieux, c'est que Kaito Kid, Yukiko Kudo et Vermouth seraient tous réunis dans ce train, le fils et les deux anciennes disciples du défunt Toichi Kuroba.[/spoiler]

Theranlove2_Olaya

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 29 juin 2012, 15:38

Décidement cette arc est plein de rebondissement ! Chaque information se croque à pleine dent et on attend la suite avec impatience ! :wink:
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 29 juin 2012, 20:14

Ouais bah, le dénouement est assez... surprenant.

SPOILER !

[spoiler]-Kaito Kid était effectivement Hiroka Sumimoto. A la demande insistante de Conan (chantage ?), il a pris les traits de Shiho Miyano pour tromper Bourbon/Tooru Amuro.

-Shuichi Akai apparait brièvement devant Bourbon. Intrigué par l'apparition du véritable Shuichi Akai, Amuro décide d'enquêter de nouveau sur sa mort.

-Subaru Okiya épie Vermouth et Bourbon à distance. Avec les yeux ouverts, on reconnait facilement Akai.

L'arc Bourbon semble continuer au-delà de cette affaire.[/spoiler]

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 01 juil. 2012, 15:47

Bon bah voilà, toutes les réponses concernant Bourbon ont été apportées, même si l'arc conserve encore certains mystères.

Spoilers importants !

[spoiler]Tooru Amuro est un agent de l'Organisation Noire sous le nom de code de Bourbon. Il est le détective du groupe appelé "les hommes en noirs", l'unité d'assassins de l'organisation.

Bourbon connaissait le couple Miyano et leur fille Akemi (il n'avait jamais rencontré Shiho par contre). Il était notamment le rival de Dai Moroboshi, nom de code Rye, un autre homme en noir et petit-ami d'Akemi Miyano. Bourbon pressentait que Moroboshi était un espion envoyé par le FBI, créant une profonde animosité entre les deux.

Il n'a jamais cru que cet homme qui avait réussi à tromper et trahir l'organisation, Shuichi Akai, ait pu avoir été tué aussi facilement par Gin, donc il a rouvert le dossier et enquêté. Avec la complicité de Vermouth, il a pris une apparence similaire à Shuichi Akai et il est apparu devant ses proches afin d'observer leurs réactions (méthode d'investigation complètement débile soit dit en passant). De leurs réactions surprises (tous croyaient Akai mort), il en a conclu que Shuichi Akai était bel et bien mort.

Probablement dû à sa promesse à Vermouth, Bourbon s'est mis à l'épauler dans la traque de la traîtresse Sherry (Shiho Miyano, alias Ai Haibara) que Vermouth veut absolument rayer de l'existence pour une certaine raison encore inconnue (mais probablement liée à la nature de ses expériences sur l'APTX-4869). Sauf que, contrairement à Vermouth, Bourbon voulait Sherry vivante pour une raison encore inconnue (et Vermouth se préparait à le doubler). C'est au cours de cette intervention à bord du Belltree Express que Bourbon entraperçoit Shuichi Akai, l'amenant à rouvrir le dossier et à tout reprendre à zéro. Non loin, Shuichi Akai observe justement Bourbon et Vermouth sous les traits de Subaru Okiya.

Maintenant, les questions soulevées par cet arc et qui demeurent sans réponse:

-Pourquoi Tooru Amuro s'est-il approché de l'entourage de Kogoro Mouri, insistant autant pour devenir son assistant ?

-Pourquoi Masumi Sera, la soeur de Shuichi Akai, est-elle apparue et quelles sont ses intentions ? Sachant qu'elle était convaincue que son frère était mort.

-A l'issue de la course-poursuite, qui a téléphoné à Masumi Sera ? Et l'appel de Subaru Okiya, était-ce qu'il piratait et espionnait une des deux conversations, ou quelqu'un l'a t-il appelé ?

-Qui paie les frais d'hôtel (de luxe) de Masumi Sera ?

-Quels sont les liens exacts d'Amuro avec la police japonaise ?

-Comment Amuro a t-il connu le couple Miyano, mort bien avant les événements de la série ?

-Conan a suggéré que Vermouth voulait éliminer Haibara pour la même raison qui fait qu'elle n'a pas dévoilé le devenir de Shinichi Kudo et de Sherry à l'organisation. Quelle est cette raison ?

-Pourquoi Vermouth parait-elle aussi surprise et presque inquiète que Shinichi Kudo et Kaito Kid aient collaboré ensemble contre l'organisation ? Vermouth semble être au courant au sujet de Kaito Kid (étant l'ancienne élève de Toichi Kuroba, elle aurait pu deviner son identité secrète, et déduire que l'actuel Kaito Kid est probablement son fils Kaito Kuroba).

En fait, le principal mystère qui reste maintenant, bizarrement ce n'est plus tellement Bourbon/Amuro ou Subaru/Akai (les raisons de sa disparition et de cette nouvelle identité sont évidentes), mais plutôt Masumi Sera dont la nature exacte des intentions reste dans le flou complet.[/spoiler]

rlyan

Message non lu par rlyan » 03 juil. 2012, 20:06

Salut,et merci pour le résumé :

[spoiler]Pour Masumi Sera,cela pourrait qu'elle soit venue vérifier la mort de son frère après qu'elle ne l'a aperçue à la télé.Je pense aussi qu'elle a un lien avec le FBI,James Black la reconnait comme étant d'une fille dés la première fois,alors ça expliquerais l'appel et les frais de l’hôtel.

Il y aussi une chose,Subaru/Akai connait Bourbon/Amuro ça voudrait dire que Subaru/Akai savait que Bourbon préparait quelque chose près de l’entourage de Conan,et de là Subaru et Conan ont pu tromper l'organisation.
Mais je ne comprends pas pourquoi Akai s'est montré devant Bourbon,alors la couverture de Kir tombera à l'eau.

Pour Amuro,je ne vois pas pourquoi il a approché Mouri ou alors juste parce qu'il est détective et il aurait plus de chance de trouver des informations dans ses dossiers.[/spoiler]

J’espère avoir répondu a quelques-unes de tes questions et pour les autres ça reste encore flou.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 03 juil. 2012, 20:56

[spoiler]J'avais aussi pensé à James Black à vrai dire, mais je trouve quand même ça un peu bizarre. D'un côté, c'est vrai que Sera n'est pas connue de l'organisation et donc moins risquée qu'un de ses agents, mais de l'autre envoyer une détective lycéenne dans ce genre de mission, surtout vu les risques qu'elle comporte... C'est possible, mais ça poserait quand même des questions sur James Black.

Subaru a su pour Bourbon dès que celui-ci est apparu au centre commercial sous son apparence. Une belle connerie d'ailleurs, parce qu'Amuro voulait tester la réaction des proches d'Akai, mais il n'avait apparemment pas pensé qu'Akai lui-même le remarquerait et se mettrait sur ses gardes.

Mais oui, je ne comprends pas du tout la réaction d'Akai. Ce n'est pas logique pour lui de se montrer ainsi après s'être donné autant de mal pour laisser croire à sa mort. Le fait que même Amuro le croit mort couvrait Rena Mizunashi. Maintenant qu'Amuro a des doutes, elle n'est plus en sécurité. Il aurait très bien pu emprunter une autre apparence avec la complicité de Yukiko le temps de cette affaire, afin de ne compromettre ni la position de Rena Mizunashi, ni son identité de Subaru Okiya. Il y a quelque chose que je ne comprends pas (et pourtant, Gosho Aoyama est toujours très logique dans les comportements de ses personnages, même si on ne comprend pas tout de suite ce qui se passe réellement).

Amuro qui épluche les dossiers de Kogoro Mouri, je commence à penser qu'il y a peut-être une autre signification. A ce stade, il pensait Shuichi Akai réellement mort et c'est par pur hasard s'il a retrouvé la trace de Sherry. Il doit y avoir une autre raison qu'on ne sait pas encore. Pas sûr que sa véritable mission ait déjà été divulguée.

Je ne comprends pas non plus ce qu'il faisait au département général d'investigations de la police. Il disait avoir une autre raison de venir que le témoignage sur l'affaire de la course-poursuite. Et il s'est écoulé plusieurs jours/semaines entre ce moment et celui où on le voit devant la tombe de Date Wataru.[/spoiler]

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 31 août 2012, 13:00

Le tome 69 de Détective Conan sort le 21 Septembre.

Image

Au niveau de l'animé, le personnage de Tooru Amuro fera son apparition en Septembre. Sans surprise, il sera doublé par Toru Furuya.

http://www.animenewsnetwork.com/interes ... ohru-amuro

http://www.youtube.com/watch?v=Qj8HfgzZPEw

rlyan

Message non lu par rlyan » 31 août 2012, 15:58

Oui,enfin l’apparition de Tooru Amuro dans l'anime,vivement la suite.

Sinon l'entré en action de Kaito Kid ces dernieres semaines dans le manga.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 31 août 2012, 20:46

Oui,enfin l’apparition de Tooru Amuro dans l'anime,vivement la suite.
Shuichi Ikeda (Shuichi Akai) et Toru Furuya (Tooru Amuro) réunis de nouveau dans une nouvelle série, j'ai hâte de voir ça ! :mrgreen:
Sinon l'entré en action de Kaito Kid ces dernieres semaines dans le manga.
J'ai vu ça. Et j'ai envie de dire que j'adore encore plus Masumi après ce qui se passe dans cette intrigue ! :mrgreen:

[spoiler]Le coup de pied de malade qu'elle balance dans la tronche du Kid ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis la pauvre, elle en a bien pris pour son grade là ! :lol: Le Kid qui prévoit toujours très minutieusement ses plans habituellement et qui ici se trahit tout seul parce qu'il a commis l'erreur monumentale de la prendre pour un gars. :lol:[/spoiler]

A ce propos, j'ai été assez surpris par le choix de Noriko Hidaka (Akane Tendo dans Ranma, Minami Asakura dans Touch, Near dans Death Note) pour ce personnage, mais finalement je trouve qu'elle s'en tire vraiment bien et que la voix particulière qu'elle lui donne apporte beaucoup de sympathie au personnage.

Et puis, cette fille a de toute façon un vrai charisme ! :mrgreen:

Image

Image

D'ailleurs, tout ce beau monde a enfin été intégré au nouvel opening (très réussi par ailleurs :) ):

http://www.youtube.com/watch?v=rsOHf1w5TBk

Theranlove2_Olaya

Message non lu par Theranlove2_Olaya » 01 sept. 2012, 22:56

C'est vrai que Sera a beau être un gigantesque garçon manqué, elle est très attachante et oui, le nouvel opening est vraiment bien même si je préfère le nouvel ending qui lui est maintenant mon top 1 ending dans DC 8)
-> Otakus aren't weird, you're just too normal.. Case Closed!
Image

Répondre